Je vais vous raconter une histoire, mon histoire…

Lorsque je me suis installée en tant que thérapeute (psycho-énergéticienne) il y a 5 ans, je n’étais pas du tout alignée à ma mission de vie mais je devais expérimenter le soin énergétique pour développer mon ouverture spirituelle.

Le soin énergétique a été pour moi un passage nécessaire afin de devenir astrologue spirituelle.  

Chacun a son chemin qui lui est propre…

Mon activité ne fonctionnait pas très bien et j’avais du mal à vivre de mon activité.

Puis, un jour j’ai demandé de l’aide à ma famille de lumière et il m’ont parlé astrologie spirituelle. Je ne savais même pas de quoi il s’agissait !

Ils m’ont expliqué que c’était le fait de lire un thème en canalisant leurs énergies afin de délivrer des messages d’auto-guérison, de libération et d’alignement à travers le thème de chaque personne qui viendrait à moi.

Ayant étudié l’astrologie et celle-ci étant une VRAIE passion pour moi. J’ai commencé par travailler sur mon thème…et j’ai pu percevoir la puissance de cette nouvelle manière d’aborder l’astrologie et le soin énergétique.

Alors j’ai décidé de suivre mon cœur et ma passion et de m’aligner à ma véritable nature.

Alors les portes de l’abondance se sont ouvertes comme par magie car j’exerçais un métier lié à ma passion et je rendais aussi service aux autres. Ma mission était d’ordre collectif.

En travaillant sur mon thème j’ai trouvé des blocages qui ne me permettaient pas encore d’être sereine au niveau financier. Je vous ai préparer cet article afin de vous partager mon expérience car je sais qu’elle va surement vous aider.

Il est important d’être serein dans votre relation à l’argent.

Je souhaite vous aider tout simplement à mieux comprendre ce qui passe au niveau énergétique….

L’argent en France est souvent un sujet tabou, de jalousie, de convoitise…

Le français en général n’est pas à l’aise avec l’argent et n’arrive pas à dire ouvertement combien il gagne et de parler ouvertement des ses succès de peur de faire de l’ombre à ceux qui en auraient moins que lui….

Pourquoi ?

Tout simplement car l’argent n’est pas rattachée à une notion de plaisir et d’estime de soi.

Notre rapport à l’argent est très complexe…

Il est souvent associé à la réussite, au fait de préparer son avenir, pouvoir régler ses factures et payer son loyer, préparer sa retraite…

Il m’a été enseigné une toute autre chose, pour être bien avec soi-même, il est nécessaire d’être en joie et de faire un travail qui nous plait et qui nous remplisse émotionnellement.

Les japonnais appellent cela l’IKIGAY.

Voici un schéma afin que vous puissiez mieux comprendre de quoi je parle….

 

Mais il est également lié à notre émotionnel…Nous économisons par peur de manquer ou nous dépensons pour combler un manque…

La plupart d’entre nous culpabilisons à nous faire plaisir et à dépenser en ayant confiance en l’Univers, d’avoir la foi que tous nos besoins seront comblés et que nous ne manquerions jamais de rien…

Complexe non !

Nos blocages liés à l’argent sont souvent dus à des mémoires qui ne nous appartiennent pas.

Elles sont souvent transgénérationnelle et karmiques (être dépendant de son mari), l’abus de pouvoir, le vœu de pauvreté, la vie communautaire où l’argent était gagné pour la communauté, l’argent gagné de manière mal honnête….

Alors toutes ces mémoires sont présentes en chacun de nous et nous empêchent d’être libre et autonome financièrement.

Alors beaucoup d’entre nous font un travail qui ne leur plait pas, restent avec un mari qui ne leur correspond plus, travail plus que de raison, sont soumis au niveau de leur hiérarchie et n’arrivent pas à s’affirmer.

Mais également l’impossibilité de négocier un salaire qui correspond à notre juste valeur !

L’estime de soi et la confiance en soi prend également une place importante dans notre relation à l’argent.

Alors, posons-nous cette question :  Quelle valeur je me donne et quel salaire je mérite vraiment ?

Notre relation à l’argent tend à s’améliorer lorsque l’on décide de recevoir le meilleur car nous le méritons.

Il est temps de prendre conscience qu’en refusant de recevoir le meilleur nous sommes dans le non amour vis-à-vis de l’argent.

L’argent est une énergie comme les autres, elle circule librement.

Alors, arrêtons-nous un instant et posons-nous les bonnes questions…

  • Est-ce que je me respecte ?
  • Est-ce que j’aime le travail que j’exerce ?
  • Est-ce que j’ai peur de quitter mon travail ?
  • Est-ce que j’ai peur d’aller de l’avant et de sortir de ma zone de confort ?
  • Est-ce que j’ai peur de manquer d’argent ?
  • Est-ce que j’ai peur d’écrire une nouvelle page de ma vie ?

Toutes ces questions je me les suis posées il y a six ans en arrière, et j’avais peur comme vous de quitter mon travail, avec mon salaire confortable, ma sécurité financière.

Mais j’étais malheureuse depuis au moins 10 ansMon mal être au travail a engendré un burn-out sévère qui ne m’a pas laissé le choix…

Alors j’ai écrit cette nouvelle page de ma vie, celle que vous connaissez et aujourd’hui si c’était à refaire, je signe tout de suite.

J’aime mon travail, il est ma passion et je suis heureuse chaque jour de me lever pour vous aider à avancer et m’aider à avancer à travers vous…

J’invite chacun à s’autoriser à gagner de l’argent sans limite non comme un but en soi, mais comme une conséquence d’une activité faite avec amour et passion et ayant un intérêt collectif.

En astrologie spirituelle, les blocages liés à l’argent se trouvent dans nos maison deux et huit de notre thème natal.

Il est important de travailler ces deux maisons afin de nous libérer énergétiquement des mémoires qui ne nous appartiennent pas où n’ont plus lieu d’être ici et maintenant.

Les messages des guides sont justes afin d’améliorer notre rapport à l’argent et nous permettre de prendre le chemin le plus juste pour nous en fonction de nos choix d’incarnation.

 

© Isabelle Bertholin

Crédit photo : Pixabay

Pin It on Pinterest

Share This