Je vous demande aujourd’hui de faire un exercice qui risque de changer votre vie en tant que mère.

Je vous demande de vous asseoir face à votre enfant et de le regarder avec des yeux nouveaux afin d’essayer de percevoir son âme et non plus son corps physique et son égo uniquement !

Votre enfant est une personne à part entière avec ses propres pensées, ses propres émotions, ses rêves, ses problèmes liès à sa vie d’enfant.

Il faut comprendre que votre enfant est un être évolué qui a déjà un vécu derrière lui et qui vient à vous, dans votre famille afin de vous donner un enseignement sur vous mais aussi sur la vie.

Nos enfants d’aujourd’hui sont ici pour nous faire comprendre qui nous sommes et quelles sont nos blessures que nous devons soigner à travers eux.

Mais eux aussi sont venus guérir certaines blessures et notre rôle est de les aider dans cette démarche.

Notre rôle de mère est beaucoup plus complexe que vous le pensiez, n’est-ce pas ?

En tant que femme nous avons la mission de trouver notre propre lumière intérieure et d’aider également nos enfants à trouver la leur.

C’est la raison pour laquelle il va vous falloir apprendre à prendre du recul face à certaines situations où nous nous trouvons démunies face à leurs réactions qui peuvent être parfois explosives car la plus petite des frustrations chez l’enfant peut engendrer une grande colère !

Cette opposition est leur manière à eux de vous montrer qu’ils rejettent le système en bloque. Que l’éducation que nous avons le devoir de leur donner est une éducation dans une écoute bienveillante tout en respectant leur personalité, leur façon d’être et non de leur imposer une éducation rigide et répressive qui est complètement obsolète pour eux.

Nos enfants d’aujourd’hui ne sont pas capable d’accepter une éducation trop rigide, c’est d’ailleurs pour cette raison que tant d’enfants sont diagnostiqués avec des troubles du comportement, car ils n’arrivent pas à rentrer dans une norme sociale pré-établie et donc le système éducatif et médical les classent comme des enfants turbulants et différents mais en fait ils essaient juste d’être eux-même !

Nos enfants devraient être une source d’émerveillement au quotidien plutôt que de les catégoriser comme des enfants dysfonctionnels !

Ce ne sont pas eux qui ne vont pas bien mais c’est notre société, nos croyances, nos schémas, notre éducation… nous leur tranmettons des valeurs sociales  qui se veulent parfois trop rigide….et souvent imposées !

Laissons les devenir pleinement eux même, en pleine conscience.

Arrêtons de vouloir les mettre dans une norme pré-établie, arrêtons de les bourrer de médicaments pour assurer leur soumission.

Nous sommes entrain de détruire nos enfants afin qu’ils puissent rentrer dans un norme sociale.

Alors s’il vous plait, laissez les être pleinement eux même pour leur bien être et leur épanouissement et vous essayez de couper le cordon avec votre propre éducation et essayer de mettre en place avec vos enfants une éducation qui leur ressemble.

N’oubliez pas que  nos enfants construiront notre société de demain…alors essayons que cette société soit la plus lumineuse possible, remplie d’amour et de paix…car c’est le message que vos enfants portent en eux.

Pin It on Pinterest

Share This