Aujourd’hui se profile un évènement majeur au niveau énergétique.
Pluton qui rétrograde revient dans le signe du Capricorne pour quelques mois. Il va y rester jusqu’au 19 novembre 2024 avant d’entrer définitivement dans le signe du Verseau.
Pluton est une planète dite lente, son transit a une action profonde qui n’est pas toujours immédiatement perceptible. Son impact est pourtant durable, car il transforme radicalement le domaine qu’il touche en éliminant les vieux schémas et en détruisant les situations périmées d’une façon irrationnelle et inéluctable. Il nous met au pied du mur afin de prendre nos responsabilités. Il nous force à une confrontation intérieure dont nous ne pouvons pas faire l’économie.
C’est une sorte d’initiation réussie si tu sais utiliser la puissance de cette planète afin de transformer ton existence. C’est un rendez-vous avec ton destin, d’où ne sont pas exclus les peurs, les angoisses et les cauchemars.
Pluton t’oblige à te poser les bonnes questions pour donner un nouveau sens à ta vie.
C’est un passage obligé qui demande beaucoup de lucidité, de temps, de compréhension pour embrasser le chemin pour lequel nous sommes venus nous incarner.
Pendant plusieurs mois, Pluton va mettre en lumière nos parts d’ombre, nos blessures profondes. Celles qui sont logées dans notre inconscient, nos croyances limitantes, nos peurs…
Il nous aide à lâcher l’ancien pour aller de l’avant. Mais cette transformation demande un lâcher-prise total et une confiance absolue en l’Univers.
C’est un peu comme si nous étions en train de faire un saut dans le vide sans parachute, mais avec la foi absolue que quelqu’un va nous rattraper et nous guider pour que tout se passe bien pour nous.
Pluton en Capricorne nous pousse à aller de l’avant en détruisant tout ce qui ne fonctionne plus pour construire quelque chose de nouveau. Un écosystème plus sain et aligné à nos plus grands désirs.
Pendant cette période, nous allons libérer certaines mémoires karmiques qui freinaient notre évolution personnelle et spirituelle. Des relations se sont terminées du jour en lendemain de manière brutale, car le contrat d’âme a été rompu.
C’est ce que j’ai vécu personnellement en juin, j’ai perdu une relation qui m’était chère à mon cœur du jour au lendemain sans signes avant-coureurs !
Cette transition peut-être inconfortable, car les changements qui s’opèrent peuvent sont souvent douloureux et difficile à accepter.
Mais rien n’arrive par hasard, chaque leçon de vie aussi difficile soit elle, nous permet d’apprendre, de comprendre, de faire de nouveaux choix et d’avancer vers le meilleur.
Alors de nombreuses portes vont se fermer parfois brutalement et dans la douleur, mais sache que lorsqu’une porte se ferme une plus belle va s’ouvrir très rapidement. Une nouvelle porte qui va être en alignement avec tes missions ici sur terre.
Pluton nous pousse à revoir nos ambitions ainsi que nos objectifs de vie.
Ton passé est maintenant derrière toi… il est le moment d’aller de l’avant et de l’utiliser l’énergie de Pluton comme un tremplin puissant pour ton évolution.
Maintenant, je vais te poser une question : si tu avais tout l’argent nécessaire sur ton compte en banque que ferais-tu de ta vie ?
Je t’invite à faire la liste, car cela va te donner une idée sur tes différentes missions pour cette vie.
Lorsque tu écris cette liste, quelles sont les résistances qui s’activent en toi ?
Note-les et essaie d’aller voir chacune d’elle, car il y a une peur ou une fausse croyance qui sont cachées derrière.
Ce bilan introspectif va t’aider à construire de nouvelles bases pour ton avenir qui sont alignées à nos plus grands désirs.
À partir du 19 novembre, il va entrer définitivement dans le signe du Verseau et il va y rester jusqu’au 9 mars 2043 !
Et là, tu vas mettre en place ce qui te fait vibrer pour servir l’humanité avec tes dons et ta singularité.
Alors, tu vas vivre 18 ans de bonheur absolu si tu as choisi d’œuvrer pour un monde plus conscient.
N’hésite pas à me partager ce que tu vis par mail privé, je serai très heureuse de t’aider à mieux comprendre le transit de Pluton au travers de ta propre carte natale.
À ton clavier !
Je t’embrasse !
0 commentaires