UN PETIT COURS………….

 

La lune est un satellite, un astre passif qui reçoit la lumière pour la transmettre à la Terre. Il joue le rôle d’un pouvoir réfléchissant et réflecteur.

La lune en astrologie spirituelle est en relation avec notre inconscient, notre âme. Elle est l’inconscient collectif.

Cet astre est associé à la transformation à travers les différents cycles que celle-ci nous amène à vivre chaque mois.

Elle est énergie féminine. Elle est reliée au féminin sacré.

La lune est un astre qui permet de merveilleuse transformation si nous savons utiliser son énergie en fonction des différents cycles qu’elle nous amène à vivre chaque mois.

Vous trouverez ci-dessous (image) les différents cycles de la lune afin de bien comprendre son influence sur nous au niveau énergétique.

La lune au niveau spirituelle est notre âme, elle diffuse l’amour inconditionnel que nous avons reçu de Dieu et qui vibre dans chacun de nous.

C’est un astre récepteur-émetteur, principe de vie, car il est apte à recevoir la semence de l’énergie Solaire (énergie christique), à la digérer puis lui donner forme.

La lune sent et ressent. Elle est la sensibilité émotionnelle et la vie intérieure, nourrie de sensations, réservoir de tous les souvenirs engrangés dans l’âme, réceptacle d’où peut surgir un imaginaire angoissé (nuit noire de l’âme) ou créatif lorsque l’âme réalise sa mission Divine.

Elle permet de développer l’harmonie intérieure en travaillant sur nos émotions, sur notre enfant intérieur. Elle nous relie à notre vérité intérieure, à notre authenticité.

L’énergie de la Lune permet de retrouver notre âme d’enfant, d’être plus spontané, de vivre plus dans l’instant présent et d’éprouver de la joie dans chacune de nos actions.

L’énergie de la Lune est une énergie créative afin de manifester nos talents dans la matière.

Nos talents doivent être diffuser afin de pouvoir rendre service aux autres et d’être dans une notion de partage.

L’énergie de la Lune va nous permettre d’exprimer notre propre singularité.

L’énergie de la Lune est une énergie qui permet de diffuser, transmettre et enseigner tout ce que nous avons compris et appris dans notre propre processus d’auto-guérison. Il est important de saisir cette notion car notre propre expérience peut aider à guérir bien des personnes qui vivent des situations similaires, et bien au-delà car nous sommes des êtres multidimensionnels. Quand nous agissons sur nous, nous agissons également au niveau collectif.

L’énergie de la Lune va vous permettre de vous aligner chaque jour un peu plus, d’aller dans la direction de notre mission de vie. Mais cela se fera souvent en plusieurs étapes. Nous allons surement prendre des chemins qui ne seront pas juste pour nous mais cet apprentissage nous sera nécessaire afin d’apprendre et de comprendre.

Puis nous choisirons un nouveau chemin, puis un autre, et encore un autre…

Ces différents chemins vont nous permettre de mieux nous connaître et d’avancer chaque jour un peu plus sur celui qui est en adéquation avec notre choix d’âme et notre alignement.

La lune nous aide tout simplement à trouver notre équilibre intérieur. Lorsque l’on est bien avec soi-même alors la vie devient plus facile, plus fluide, plus clair, plus joyeuse, plus abondante.

L’énergie de la Lune va nous permettre de travailler sur nos doutes, nos peurs, nos fausses croyances, nos blessures d’âme afin de nous purifier un peu plus chaque jour en enlevant les strates énergétiques dont nous n’avons plus besoin.

L’énergie de la Lune est une énergie de partage et d’abondance.

L’énergie de la Lune permet également d’accepter notre incarnation et notre famille terrestre car nous l’avons choisi avec notre famille de lumière en fonction de nos choix d’évolution.

Elle est reliée à l’énergie de la mère et de la maternité. Les mères sont des piliers centraux au niveaux éducatif et elles ont le devoir d’enseigner à leurs enfants tout ce qu’elles ont appris, de les initier à la spiritualité afin de les aider à grandir, à être libre d’ÊTRE.

 

COMMENT UTILISER L’ENERGIE DE LA LUNE POUR S’AUTO-GUERIR ?

 

L’énergie de la Lune est reliée à la pureté et elle éclaire les parties de nous qui ont besoin d’être mis en lumière. Elle nous permet de voir plus clair en nous. De poser des actions au quotidien qui soit en relation avec notre choix de cœur, notre âme.

En travaillant avec l’énergie de la lune cela va nous permettre d’éliminer tout ce qui ne vibre pas avec nous et nous relier petit à petit à notre lumière intérieure.

Nous pouvons travailler avec l’énergie de la Lune lorsque nous souhaitons mettre en lumière dans certains aspects de notre vie, dans nos actions, mais également être pleinement connecté à notre âme.

L’énergie de la Lune met la lumière sur tout ce qui nous limite et qui nous empêche d’être.

L’énergie de la Lune permet de soigner notre enfant intérieur en travaillant sur nos mémoires karmiques et transgénérationnelles et émotionnelles.

Elle nous libère afin de nous relier à notre nature Originelle.

L’énergie de la Lune va nous permettre d’harmoniser, d’équilibre notre chakra du troisième œil.

 

© Isabelle Bertholin / LA LUMIERE EST EN TOI………

Pin It on Pinterest

Share This