Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de la guérison de la relation du couple et de mon expérience personnelle dans ce domaine. Mon ouverture spirituelle m’a beaucoup aidé à comprendre ce qu’était un couple sacré au niveau spirituel et il est essentiel pour moi aussi de vous partager ce que j’ai appris.

J’ai choisi de développer ce sujet car il revient fréquemment lors de nos échanges et lors de mes consultations.

Beaucoup d’entre vous sont en souffrance dans leur couple et n’arrive pas à faire évoluer leur relation. Il m’ a été demandé aujourd’hui de vous aider à y voir plus clair et à vous donner des outils pour vous aider à guérir votre couple.

 

Pourquoi ?

Le changement énergétique que vous vivez aujourd’hui passe également par la guérison du couple. Je souhaite aider les couples à se reconstruire, à s’aimer à nouveau, à comprendre leur relation de flamme jumelle.

Je vis moi-même une relation de flamme jumelle avec ma moitié depuis 20 ans, je ne dis pas que nous sommes complétement guérit…Mais nous avons appris à nous aimer pour qui nous sommes et à être de plus en plus libre d’être, chacun de notre côté et de ne plus être dépendant de l’un et de l’autre.

Nous avons fait le choix de revenir sur terre afin de faire évoluer nos deux âmes afin de grandir et s’élever ensemble, de nous guérir mutuellement.

La relation de couple est bien complexe car les hommes et les femmes ne vibrent pas l’énergie des mêmes planètes en astrologie spirituelle.

Les hommes sont habités par les énergies de la planète Mars et les femmes par celles de la planète Vénus.

Les énergies de Mars et de Vénus sont des énergies diamétralement opposées. Mais elles sont également très complémentaires.

Alors, il est essentiel d’apprendre à apprivoiser les énergies de chacune d’entre elle afin de pouvoir trouver en vous votre équilibre intérieur mais également l’équilibre avec votre moitié et également dans vos relations.

L’énergie de Mars et rattaché au masculin sacré et l’énergie de Vénus au féminin sacré.

Vous avez tous en vous une part masculine et une part féminine et l’une ne peut aller sans l’autre.

Il est essentiel d’apprendre à les équilibrer plutôt que de les refouler.

Pour les hommes vous allez retrouver une prédominance de masculin sacré (énergie de la planète Mars) et pour les femmes à l’inverse une prédominance de féminin sacré (énergie de la planète Vénus).

Chacune des deux énergies doit trouver leur juste place en vous et de manière équilibrée.

Ce travail est d’abord personnel. Si vous arrivez à équilibrer les énergies de Mars et de Vénus en vous alors vous pourrez ensuite plus facilement équilibrer ces énergies dans votre couple.

Il est essentiel de comprendre que chaque être humain ne s’incarne pas avec les mêmes bagages karmiques. Certaines âmes ont déjà fait un gros travail spirituel dans leurs vies précédentes et elles se retrouvent avec un partenaire qui en est au même stade d’évolution et leur relation de couple est harmonieuse car elles sont trouvés l’équilibre de leur masculin sacré et de leur féminin sacré (âme sœur).

Certains couples sont dans des relations beaucoup plus conflictuelles car au cours de cette incarnation, ils devront de faire évoluer leurs âmes en lâchant la barrière de l’ego.  Souvent ce sont des relations de flamme jumelle avec un travail sur l’effet miroir qui est important.

L’effet miroir est un sentiment, un ressenti désagréable vis-à-vis de votre moitié. Ce sentiment désagréable est là pour vous montrer vos propres blessures afin que vous puissiez les travailler et les guérir.

L’effet miroir est un indicateur puissant qui vous pousse à faire votre introspection afin d’évoluer vers le meilleur de vous-même (un article sur le sujet est en cours d’écriture).

En astrologie spirituelle la relation de couple se retrouve principalement dans vos maisons une et sept. Travailler ses deux maisons au niveau énergétique permet de guérir la relation que l’on a vis à vis de soi même afin de pouvoir faire évoluer ensuite votre vie de couple.

Le changement vient de vous et non des autres.

Il est essentiel d’avoir cette compréhension et cette nouvelle vision dans votre relation conjugal.

 

Pourquoi votre vie de couple parait si compliquée parfois ?

Tout simplement, parce que vous ne parlez pas le même langage et vous n’avez pas les mêmes attentes.

Il est important d’intégrer ce message afin de commencer à équilibrer les énergies de Mars et de Vénus au sein de votre couple et en vous même.

Sinon, vous serez toujours déçu par le sexe opposé mais également par votre manière d’agir et de réagir.

Cette notion est fondamentale à intégrer.

Vous ne pouvez demander à un homme d’agir et de ressentir comme une femme et vice et versa…

 

Pourquoi ?

Car nous ne nous ressemblons pas.

Vous pensez que pour être aimé par votre partenaire, il faut qu’il ressente la même chose que vous. Mais cela est impossible car vous n’êtes pas conçu de la même manière physiologiquement, mentalement et émotionnellement.

Voilà pourquoi votre relations de couple est sujette à des querelles. Mais ces querelles sont là pour vous aider à guérir et à faire évoluer votre couple vers le meilleur ( le couple sacré).

Ce qui vous agace chez l’autre, est la partie de vous-même que vous devez apprendre à guérir afin de la développer en tant que qualité.

Mieux se connaitre et accepter votre différence permet d’aplanir de manière spectaculaire vos relations.

Par exemple, en tant que femmes vous reprochez souvent à votre conjoint de ne pas vous écouter.

Votre homme a tendance à se positionner comme un super héros et essaie de trouver des solutions à tous vos problèmes mais sans vraiment vous écouter….

Et donc, il est souvent à côté de la plaque et cela vous agace fortement.

Et, il ne comprend pas pourquoi vous ne semblez pas apprécier son aide, son geste d’amour…

Vous avez beau lui répéter  » Tu ne m’écoute pas ! » mais il est incapable de saisir cette notion car pour lui il a fait son maximum puisqu’il vous a apporté sa solution.

Vous les femmes, vous souhaitez de l’attention et de la compréhension et non des solutions !

De leur côté les hommes vous reprochent souvent de vouloir les faire changer.

 

Pourquoi ?

Vous vous croyez portées par une mission afin d’aider votre moitié à grandir et à progresser.

En sommes, vous voulez sans arrêt améliorer votre vie de couple, votre foyer et vous-même.

Mais votre homme ne veut pas cela, il veut simplement que vous l’aimiez tel qu’il est !

Vous comprenez aisément maintenant que vous n’êtes pas du tout sur les mêmes longueurs d’ondes.

Les hommes sont des actifs et à la recherche de solutions alors que vous les femmes vous êtes dans l’émotionnel et en désir de perfection !

Je rentrerai plus dans les détails dans mon prochain article sur le masculin sacré et le féminin sacré afin que vous puissiez saisir plus en profondeur la différence énergétique entre Mars et Vénus.

 

Comment résoudre les conflits dans votre couple ?

Si vous êtes dans une relation conflictuelle, cela vient du fait que vous n’avez pas trouvé votre équilibre en tant être individualisé. Les énergies de Mars et de Vénus sont déséquilibrées en vous. Vous êtes venu soigner cet aspect de votre personnalité dans cette vie et l’astrologie spirituel est un bon moyen des parvenir afin de recevoir des clés guérison de la part de votre famille de lumière.

Par exemple pour ma part, j’avais une prédominance vénusienne avec une grande empathie (tendance à aller à l’encontre de mes propres choix) et le manque de prise d’autonomie (énergie de Mars en carence).

J’ai dû travailler sur cette prise d’autonomie au sein de mon couple afin de pouvoir équilibrée ma part masculine et ma part féminine pour affirmer mes propres besoins.

J’ai dû apprendre à dire NON !

Si vous avez attirez à vous des énergies qui ne sont pas en accord avec votre Moi profond (votre Soleil intérieur : amour, paix compassion) cela provient principalement de la vision négative de votre couple qui est liée souvent à de fausses croyances et à des pensées négatives accumulées durant de longues années.

De plus, votre égo mène peut-être la danse ce qui crée une relation plus ou moins conflictuelle.

Lorsqu’un conflit survient, faites en sorte que votre égo n’interfère pas et concentrer vous sur l’Amour en vous :

 » Que ferrait l’Amour dans cette situation ? « 

Apprenez à prendre de la hauteur et de la distance, éviter tout conflit…pour votre paix intérieure.

Changez de pièce, allez-vous promener, respirez, recentrez-vous…

Éviter tout conflit ne veut pas dire, être d’accord et se taire, mais avoir le choix de se mettre ou pas en colère.

Une fois l’orage passé, il est bien de dire votre manière de percevoir la situation en utilisant le « JE » et non le « TU » qui serait pris comme un reproche.

Il ne faut pas laisser dans un couple des non-dits s’installer, il faut parler ouvertement avec le cœur, avec bienveillance et compassion, tout en essayant de comprendre le point de vue de l’autre.

Les conflits de couple pour une femme sont souvent affectés par des expériences antérieures non guérit liées aux hommes.

Pour les hommes, ils sont affectés par des relations liés aux femmes et vous ne vous êtes pas entièrement remis et elle vous affecte toujours.

Le moment est tout indiqué de demander votre âme de vous aider à libérer les vieilles toxines comme la colère, le blâme ou la culpabilité provenant de votre relation actuelle ou de vos relations passées.

Ce processus vous permettra d’entretenir de saines relations dans votre couple.

Pour harmoniser votre relation de couple, faites-en sorte d’avoir de nouveau projet à deux, de ne pas laisser s’installer la routine dans votre vie.

Concentrez-vous à prendre soin de votre couple et de faire aboutir les projets que vous construisez en commun.

Pour attirer le meilleur dans votre couple ayez des pensées plus constructives et plus aimantes et joyeuses.

Il est essentiel de véhiculer un dialogue qui soit sain et en parfaite communion avec votre âme.

Un dialogue emplit d’amour, de compassion et de compréhension de l’autre permet de vous respecter, de vous guérir mais également de guérir votre moitié.

Faites le choix de changer et d’emprunter le chemin de l’amour plutôt celui de la critique et du reproche.

Faire ce choix permet une meilleure communion d’âme à âme et d’arrondir les angles et de guérir tous les aspects de votre vie.

Il est essentiel d’utiliser les mots justes pour maintenir un dialogue qui permet de faire progresser votre relation.

Les mots, les pensées sont des vibrations puissantes alors faites en sorte qu’ils soient le plus positif possible afin d’attirer à vous le meilleur.

Car si votre couple se porte bien, vous vous portez bien, votre moitié également, vos enfants par ricochet et votre vie professionnelle aussi….

Vous avez cette force en vous pour améliorer la situation et il est temps maintenant d’agir afin d’attirer à vous ce que vous souhaitez vraiment.

N’hésitez pas à mettre des actions en place afin de retrouver la joie, la paix et l’harmonie.

Faire ce choix permet d’ouvrir une nouvelle porte, si un travail spirituel profond a été fait en amont. Si ce travail n’a pas été fait vous risquez de revivre les même blessures : effet miroir…Jusqu’à que vous l’ayez intégré !

Avec tout mon Amour.

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager…

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This