Du 22 juin au 22 juillet 

 

 

 

Signe d’eau : L’énergie eau est reliée aux sentiments, aux émotions et à l a mémoire originelle (l’âme). Elle permet de se connecter à la vie intérieure par le biais de l’introspection. Elle permet la connexion au corps afin de pouvoir ressentir les émotions.

Cardinal : C’est le commencement de toute chose, l’esprit d’initiative, les nouveaux départs, le retour à son Moi Originel. Il est dynamique et entreprend une phase nouvelle.

Récepteur :  Signe féminin. Retour à sa source, à son individualité, à son essence.

Planète ou luminaire : La lune

Planète en exil : Saturne

Planète en exaltation : Jupiter

Planète en chute : Mars

En analogie avec la MIV : Je sens et je réfléchis

Chakra : du troisième œil

Les êtres de lumière : Archange Gabriel et Maître Sérapis Bay

Numérologie : chiffre 2

Lithothérapie : Pierre de lune.

Le corps : le signe du cancer régit le buste, la poitrine, les seins et les côtes, le cartilage, le sternum, le duodénum, les muscles intercostaux, le diaphragme, la plèvre, l’estomac, peau, les intestins.

 

Comprendre son énergie

Le signe du cancer est le quatrième signe de la roue astrologique. Il est en analogie avec le début de l’été et le solstice qui a lieu le 21 juin.

L’énergie du Cancer permet de nous connecter à notre âme et à notre lumière intérieure, elle permet de nous aider à faire progresser notre lumière.

L’énergie du Cancer nous aide à nettoyer toute nos zones d’ombre afin de les purifier.

L’énergie du Cancer est reliée à l’énergie de la Lune qui maîtrise ce signe.

La lune est un luminaire qui nous accompagne afin de nous aider à guérir nos émotions en acceptant notre hyper-sensibilité.

L’énergie du Cancer, nous aide à nous connecter à nos ressentis et aux énergies qui les entourent.

Elle nous enseigne comment prendre de la distance avec nos émotions afin de nous protéger au niveau énergétique. La lune absorbe les énergies et dilue les énergies. Elle nous enseigne comment dissocier nos énergies de celles des autres (éponge émotionnelle).

Dans ce signe nous pouvons ressentir des tensions et des ras de marré émotionnel.

Elle nous enseigne qu’il est important d’apprendre à se protéger, à discerner ce qui est bon pour nous, à ne plus être esclave de nos émotions afin de les accueillir, de les comprendre, et d’écouter ce qu’elles ont à nous dire sur nous. L’énergie de la lune permet de nettoyer et de lessiver ce qui ne nous appartient pas.

Une émotion a toujours quelque chose à nous apprendre sur nous si nous osons prendre le temps de nous connecter à elle. Je dis OSER car il n’est pas donné à tout le monde de faire ce travail.

Il suffit de prendre le temps de se connecter à nous, à notre corps, à notre esprit, à notre âme…

Le dialogue avec nos émotions se fait à l’intérieur de notre corps et non à l’extérieur car notre âme nous apporte des solutions et de conseils de guérison. Faire ce travail, permet de se libérer des poids provenant de notre passé (familiaux et transgénérationnel, karmique…).

L’énergie du Cancer nous invite à apprendre à méditer, à faire du yoga, de la sophrologie, de Qi-Gong, car ces techniques nous permettent de relier notre corps, notre esprit et notre âme.

Il est essentiel de prendre le temps de bien dormir afin de ne pas s’épuiser.

L’énergie du Cancer est reliée à l’énergie de l’eau. Elle nous enseigne comment énergiser l’eau que nous buvons avec de belles intentions afin de libérer notre corps des toxines et des énergies dont il n’a plus besoin. L’eau est un excellent draineur énergétique.

L’énergie du Cancer nous ramène à la période où nous étions dans le ventre de notre mère (incarnation de l’âme à la septième semaine de grossesse dans le fœtus). Nous pouvons faire des régressions avec l’énergie de la lune afin d’avoir des informations sur cette période.

L’énergie du Cancer nous permet de développer nos dons artistiques en particulier l’écriture.

 

Les métiers qui conviennent au Cancer

Les métiers en rapport avec les rêves, la psychologie, la psychanalyse.

Le travail avec les femmes et les mères en particulier. Le foyer, la famille.

La maternité. Sage-femme. Gynécologue-accoucheur.

Tous les métiers liés à la petite enfance.

L’écriture, l’artistique.

La médiumnité. La popularité.

Si vous souhaitez vous former à l’astrologie spirituelle : ÉCOLE D’ASTROLOGIE SPIRITUELLE

Pin It on Pinterest

Share This