Il est important d’apprendre à respecter les émotions de vos enfants car cela va leur permettre de se sentir écouter et aimé et de prendre conscience de eux-même dans le moment présent et au sein de votre famille.

Vous les autorisez également à affirmer pleinement leur personnalité et de vous montrer leur différence, et de les considérer comme des personnes à par entière avec leurs émotions propres qui peuvent être très différentes des vôtre, d’où parfois l’incompréhension !

De cette manière vous leur donnez la possibilité de dialoguer d’égale à égale, de leur faire prendre conscience des ressources qu’il ont en eux, de leurs forces et de leurs faiblesses et leur permettre d’avancer sur leur chemin et d’aller vers leur propre lumière.

L’attitude éducative que vous allez apporter à vos enfants est déterminante pour leur développement et pour leur apprentissage de la gestion de leurs propres émotions.
Il faut savoir que pour vos enfants vous êtes l’exemple à suivre alors essayez de leur montrer le meilleur qu’il y a en vous.

Mais nous sommes humain et nous avons le droit à l’erreur, de s’ennerver, de se mettre en colère….acceptez sans jugement…et posez des mots sur la situation.

Comme cela ils vont apprendre à travers vous à gérer leurs émotions.

Aider nos enfants à maîtriser leurs émotions nous permet également de pouvoir maîtriser les notres aussi.

Nos enfants sont souvent le miroir de notre réalité intérieure et ils nous confrontent à nos propres limites.

Ils nous apprennent à être pleinement nous même et à aimer, ils sont des excellent guides spirituels si on sait les écouter.

Pin It on Pinterest

Share This