Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler du masculin sacré et tout ce que j’ai appris à son sujet.

Le masculin sacré est en relation avec l’énergie de la planète Mars dans votre thème natal.

Suivant dans le signe et la maison où elle se trouve cela vous donnera des renseignements sur la force ou la faiblesse de cette planète dans votre thème. La position de cette planète permet de comprendre les leviers qu’il vous sera nécessaire d’utiliser afin de développer au mieux cette énergie ou au contraire l’aider à prendre une place moins prédominante.

Mars en astrologie spirituelle vous permet de comprendre le choix de votre incarnation. Suivant où se trouve Mars dans votre thème. Elle vous donnera des informations précieuses sur ce que vous êtes venu dans cette vie et quel sera le travail à faire concernant votre prise d’autonomie afin de trouver votre juste place dans la société.

Elle vous permet d’affirmer votre propre pouvoir et de prendre votre juste place (masculin sacré).

L’énergie Masculine et souvent en confrontation avec votre énergie féminine ce qui crée souvent une certaine dualité en vous.

Votre travail sera de trouver le juste milieu entre affirmation de soi et votre sensibilité qui vous est propre !

 

Pour mieux comprendre l’énergie de Mars dans votre thème je vais faire l’analyse de mon propre thème de naissance.

Pour ma part j’ai choisi de m’incarner avec la planète Mars dans le signe du Cancer dans ma maison cinq.

Mars se trouve malmené dans le signe du Cancer et à du mal à s’autonomiser car l’enferment émotionnel et trop grand. J’ai choisi en gros de vivre tout au long de ma vie des tsunamis émotionnels. En tant qu’hypersensible rien de surprenant !

De plus dans mon thème Mars et en conflit avec la planète Vénus.

Cette dualité entre mon masculin sacré (Mars) et mon féminin sacré (Vénus) est prédominante…car je n’ai pas encore réussi à trouver cet équilibre dans mes précédentes vies…

Donc rebelote, je dois encore travailler cet aspect de ma personnalité afin de libérer les énergies dont je n’ai plus besoin et de la guérir.

La planète Mars dans le signe du Cancer m’enseigne que dans cette vie je dois apprendre à m’affirmer en tant que femme, mère et épouse : TROUVER MA PLACE.

J’ai choisi mes parents en fonction de mon choix d’âme et comme vous pouvez vous en douté, ils m’ont donné du fil à retordre concernant ma prise d’autonomie et mon affirmation.

Je me suis affirmée de manière maladroite car je me laissais souvent submerger par mes émotions.

J’étais souvent dans un rapport conflictuel vis-à-vis de moi-même mais également vis-à-vis des personnes de ma famille (parents et mes sœurs).

L’astrologie spirituelle m’a permise de comprendre ce qui se jouait à ce niveau là et à commencer à enclencher un processus d’auto-guérison.

La prise de conscience de mon choix d’âme dans un premier temps, puis la remonté karmique qu’il m’a été donner de faire un après midi lors d’une séance de méditation de régression.

Je me suis venue en Italie en 1850, en Lombardie sur le perron d’une maison bourgeoise avec deux enfants (un garçon et une fille) et j’ai vu un homme mon conjoint qui avait le même faciès que mon mari actuel.

Troublant d’autant plus que j’ai également un garçon et une fille dans cette incarnation.

L’homme ne me considérait pas. J’avais la sensation d’être très triste et d’être dans une prison dorée. Il m’a été montrée la fin de cette vie. Je me suis pendue par manque d’amour car je n’avais pas trouvé ma propre lumière.

Je n’avais pas réussi à prendre mon autonomie et à m’affirmer et surtout à me respecter et à m’aimer.

Aujourd’hui je suis venue m’incarner afin de guérir ce karma.

J’ai appris que mon mari est ma flamme jumelle et que nous devons guérir ensemble ce karma.

Nous avons passé un contrat d’âme afin de guérir nos blessures karmiques et notre masculin sacré.

Tout a pris sens !

Mon mari est un hypersensible et moi aussi donc nous avons tout les deux une carence de l’énergie de Mars dans nos thèmes natals.

Ma flamme jumelle vit le karma inverse de sa vie précédente en étant tendre et gentil, et pour ma part je dois apprendre à m’individualiser en tant que femme et à m’affirmer au sein de ma famille mais également dans ma vie en générale.

Aujourd’hui je suis en train de finir de guérir ce karma et mais cela fut long parcours du combattant. Faire le choix de vivre de ma passion (l’astrologie spirituelle) cela m’a aidé à prendre ma place.

Être autonome professionnellement (activité non salarié) en tant que femme m’a appris à suivre mes choix du cœur et à savoir dire NON lorsque cela a été nécessaire.

J’ai appris à m’affirmer avec douceur et amour.

L’énergie de Mars permet de couper tous les liens qui ne sont plus en adéquation avec mes valeurs.

Faire ce travail énergétique rend possible un équilibre de l’énergie masculine et féminine en vous et à l’extérieur de vous (dans vos relations).

L’ego arrive alors à trouver sa juste place car il n’interfère plus ou presque plus.

La guérison spirituelle est puissante.

 

Pourquoi les hommes et les femmes ont autant de mal à se comprendre.

Les hommes s’intéressent plus aux choses et aux objectifs qu’aux personnes et aux sentiments.

Ils s’attachent aux choses matérielles qui leur permettent de montrer leur efficacité en obtenant des résultats et en réalisant leurs objectifs.

Ils aiment atteindre le but qu’ils se sont fixés et ils sont alors irritable lorsqu’ils sont bloqués ou en difficulté !

Ils veulent tout faire tout seul et être fière d’eux même.

Donner un conseil à un homme sans qu’il l’ait réellement sollicité équivaut à présumer qu’il ne sait pas ce qu’il faut faire par lui-même. Il cela peut le mettre réellement en colère.

Les hommes n’aiment pas recevoir des conseils en général.

Généralement, ils gardent leurs soucis pour eux et ne demande pas d’aide car pour eux c’est un signe de faiblesse.

Mais lorsqu’ils souhaitent de l’aide, ils auront recours à leur sagesse intérieure et iront vers des personnes qui sont qualifiées et à même de les aider.

Ils aiment que l’on fasse appel à leurs connaissances et à leurs services.

Ils aiment avoir réponse à tout.

Si vous êtes une femme et que vous vous retrouvez dans cette description, il est évident que vous avez le masculin sacré qui est prédominant chez vous.

 

Regardons maintenant l’aspect féminin…

Nous les femmes nous aimons exposer nos émotions et nos contrariétés et notre homme cherche automatiquement des solutions pour nous.

Il se positionne en « Monsieur je sais tout » ce qui nous agace fortement !

Mais c’est sa manière à lui de nous exprimer son amour et de nous offrir son aide…

Il cherche à se rendre utile en cherchant à nous donner la clé qui va résoudre notre problématique.

Il pense alors que l’on l’aimera davantage (de manière inconsciente bien sûr !).

Et quand, malgré leurs suggestions nous sommes toujours contrariées, il aura de plus en plus de mal à se concentrer sur ce que nous disons car ces bons conseils viennent d’être rejetés !

Il ne lui vient jamais à l’esprit qu’en nous prêtant tout simplement une oreille attentive et compréhensive il nous offrirait tout le soutien dont nous avons besoin (nous sommes dans l’émotionnel).

Il ignore que notre énergie vénusienne nous pousse à parler de nos problèmes mais nous ne lui demandons nullement de les résoudre. Nous désirons juste d’avoir une écoute remplie d’amour et de compassion.

Nous avons juste besoin de nous sentir soutenue et aimée.

Je souhaite vous partager ces quelques mots afin que vous puissiez comprendre à différence dans la manière d’appréhender les choses au niveau émotionnel entre les hommes et les femmes.

Certains hommes qui sont plus habités par l’énergie du féminin sacré peuvent se retrouver également dans ces quelques mots.

 

Je sais que maintenant vous ne regarderez plus votre moitié avec le même œil car lorsqu’il viendra à vous avec son costume de Zorro vous serez déjà préparée.

Mais c’est également vrai aussi pour vous messieurs, lorsque votre femme vous racontera sa journée qui ne s’est pas trop bien passée. Et bien, vous aurez une oreille plus attentive remplie d’amour et de compassion.

La position de Mars dans le signe du Cancer m’a aidé à faire des recherches afin d’avoir la capacité de mettre la lumière dans ma vie de couple et de lever le voile des incompréhensions entre homme et femme.

Je viens de créer une page « GUERISON DU COUPLE » dans mon blog où j’aurai plaisir à vous partager mes réflexions à ce sujet.

Vivre avec sa flamme jumelle et avant tout faire le choix de guérir son masculin sacré et son féminin sacré afin que nos deux âmes puissent fusionner énergétiquement parlant.

Cette fusion permet de s’élever ensemble spirituellement.

Cela fait 5 ans que je travaille cet aspects…et ce n’est pas encore fini…

 

Les énergies de guérison de la planète Mars

L’énergie de Mars vous aide à aller de l’avant à vous affirmer, à être autonome.

Elle vous permet d’être libre d’être et vous relie à votre choix d’incarnation afin de guérir vos blessures profondes.

Elle vous donne le courage d’aller de l’avant afin de trouver la force en vous de vous auto-guérir.

Elle vous enseigne qu’il est nécessaire de repartir à zéro et de fermer la porte au passé afin de vous libérer des énergies dont vous n’avez plus besoin.

L’énergie de Mars permet de couper les liens énergétiques afin de faire un travail de libération de l’âme.

 

J’espère avoir pu vous aider à travers cet article à voir plus clair en vous.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poster sous cet article je vous répondrai.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager car c’est le meilleur moyen pour que je puisse aider de nombreuses personnes qui se posent les mêmes questions.

Avec tout mon Amour. 💚💚💚

Isabelle 🙏☀💙

 

 

Pin It on Pinterest

Share This