Lorsque vous devenez maman vous avez pu remarqué que certaines personnes veulent mettre leur grain de sel dans l’éducation que vous donnez à vos enfants.

Ces personnes sont souvent des personnes proches de vous : votre mère, belle mère, grande soeur, cousine, amies…..même votre médecin !

Ils ont toujours quelques conseils à vous donner afin de faire en sorte de semer le trouble dans votre esprit !

Est ce que je fais bien ou pas ?

Est ce que je suis une bonne mère ?

Est ce que j’aurai du faire différemment ?

En fait, le maître mot est de vous faire confiance et d’écouter que votre petite voix intérieure car vous êtes la seule à savoir ce qui est bien ou pas pour votre enfant.

Prenez de la distance avec les conseils venant d’autrui, faites leur comprendre que vous prenez note…mais cela ne veut pas dire pour autant que vous aller les appliquer.

Expliquez leur également gentilment que c’est leur point de vu mais pas le vôtre en tant que maman. Il va falloir apprendre à vous affirmer afin que personne n’ entre dans votre espace personnel.

La deuxième solution est de faire confiance à votre enfant car il va vous communiquer ce dont il a besoin par les pleurs, les cris ou verbalement….et vous seul connnaissez votre mode de communication.

Vous allez apprendre à communiquer avec votre enfant, au début se sera un étranger pour vous car vous ne comprendez pas sa manière de dialoguer avec vous et vous serez perdue…et c’est là que les mères et les belle mère rentrent en jeu pour semer le trouble !

Mais vous seule allez apprendre à connaitre le mode de fonctionnement de votre enfant et pouvoir établir le dialogue avec lui…alors faites vous confiance car vous détenez la vérité.

Pin It on Pinterest

Share This