Introduction : la douleurs invisibles des ruptures.
Aujourd’hui, j’aimerai te parler d’un sujet dont personne ne parle vraiment : les ruptures amicales. Ces séparations qui laissent des cicatrices invisibles mais tellement profondes !
Personne ne te demande comment tu vas après la perte d’une amie proche.
Pour avoir plus en profondeur dans cette capsule 🎙️🎧, je te partage une expérience personnelle : une rupture amicale brutale, sans explication, qui a ravivé mes blessures de trahison, d’abandon et d’injustice.
Une rupture karmique, inscrite dans mes transits, qui a littéralement transformer ma vie.
Et pourtant, cette rupture laisse un vide abyssal, avec de la colère, du déni, de l’incompréhension !
Tu te retrouves seule et tu n’as plus personnes pour partager ton quotidien, tes confidences, tes fragilités…
Celle qui a été ton TOUT s’en est allée du jour au lendemain sans regarder en arrière.
Je connais cette douleur tout comme toi. Je perçois tes larmes qui montent encore aux yeux rien qu’à l’idée de penser à cette relation.
Ces ruptures d’amitié sont minimisées, alors qu’elles font plus mal qu’une rupture amoureuse.
Des questions tournent en boucle :
- Qu’ai-je fait de mal ?
Pourquoi elle n’a rien dit ? - Pourquoi elle est partie sans un mot ?
- Pourquoi je n’ai pas vu les signes ?
Il est normal d’être en état de choc, de colère, puis de tristesse. Mais sache que ce vide n’est pas un hasard : il t’invite à revenir à toi et à te reconnecter à ce qui compte vraiment.
Pourquoi les ruptures sont si difficiles à vivre ?
Une rupture amicale sans explications aucune est vraiment difficile à digérer et à évacuer. C’est un deuil à part entière…
Au départ, tu vas être choquée et dans le déni, puis la colère va prendre le dessus.
Ensuite, elle va se transformer en tristesse et en dépression… mais sache qu’avec le temps, nous acceptons, nous pardonnons et nous apprenons à vivre seule sans notre sœur d’âme.
Ces amitiés sont très profondes, ce sont des reconnexions d’âme à âme, comme si nous nous connaissions depuis toujours.
C’est tellement puissant et à la fois inexplicable.
Une amitié où nous sommes vraies, authentiques, transparentes, fragiles, et où nous osons nous mettre à nu… jusqu’à ce que les non-dits s’installent pour ne pas perdre cette précieuse amitié.
As-tu déjà vécu ce type d’amitié ?
Écris-moi, j’aimerais partager sur ce sujet avec toi.
Et quand le lien tissé se brise, ce n’est pas seulement une amie que tu perds : c’est une part de toi-même.
Ton corps se met en résistance, il se sent attaqué, le cortisol monte en flèche avec la colère qui émerge.
Les hormones se dérèglent et les émotions s’emballent.
Tu perds en quelque sorte ton identité, comme si tu ne pouvais plus exister sans cette amitié.
Tu ne sais plus marcher seule, car une codépendance affective s’est installée au fil du temps.
Si tu es hypersensibles et intuitive tu le vis encore plus intensément que les autres. Tu as du mal à te protéger émotionnellement et à prendre du recul.
Pour toi, c’est une véritable déchirure.
Il reste alors une plaie béante difficile à colmater… où seul le temps fera son œuvre !
Laisse-moi te dire quelque chose d’important… cette rupture ne relève pas du hasard, elle t’invite à revenir à toi et à ce qui compte vraiment pour toi !
C’est un passage initiatique qui te pousse à aller regarder en face tes propres blessures émotionnelles (rejet, abandon, trahison, injustice), mais aussi toutes les parts de toi que tu as mises de côté dans cette relation…
Cette rupture est là pour mettre en résonance des blessures qui ont besoin d’être libérées.
Je sais, ça pique un peu, mais c’est la réalité.
Cette rupture n’est pas là pour te faire souffrir, mais pour te faire grandir en intégrant la leçon qui est cachée derrière…
Je sais, j’ai éveillé ta curiosité… alors continuons !
Un passage initiatique
Finalement, tu as compris que le manque que tu ressentais n’était pas dû à l’absence de ton amie… mais à la nostalgie de l’absence de cette relation. C’est la nostalgie de la vibration énergétique de cette relation, avec tout ce qu’elle comportait (vos discussions, vos moments à deux, vos disputes, vos cadeaux, vos sorties…). Cela t’a invitée à te reconnecter seule à cette fréquence là !
Retrouver en toi cette fréquence là est vraiment le plus beau cadeau que tu puisses t’offrir, car tu es capable d’avancer seule et tu te libères peu à peu de la dépendance affective.
Personnellement, j’ai reçu de nombreuses patientes en consultation qui ont vécu des ruptures amicales. Le scénario est toujours le même. En grattant leur thème astral, je vois souvent des contrats d’âmes qui ont été scellés bien avant leur naissance. Un contrat qui a été choisi pour leur évolution et leur transformation intérieure. Lorsque le contrat est rempli, alors la relation s’efface du jour au lendemain.
Ton âme te rappelle d’apprécier le voyage que tu as fait avec toutes les personnes qui ont partagé ta vie, et de ne garder que les bons souvenirs.
Si une relation se rompt, il y a souvent un désalignement énergétique qui se produit. Tu ne vibres plus sur la même fréquence. Tu diminues ta fréquence pour conserver cette relation. Alors tu t’effaces, tu fais le dos rond, tu acceptes des choses, tu n’oses plus poser des limites, tu t’éteins, tu caches ta lumière. Vous êtes de moins en moins sur la même longueur d’onde. Le fossé se creuse… jusqu’à la rupture !
Mais peu importe ! Le but, c’est d’en tirer une leçon…
J’ai intégré, au travers de ma propre histoire et de celle de mes patientes, que ce type de rupture a tendance à se reproduire tant qu’on n’a pas mis le doigt sur la ou les blessures émotionnelles prédominantes.
Souvent, c’est la blessure de trahison qui est la plus présente, bien ancrée.
Ces blessures sont très profondes et proviennent souvent de vies passées (karma)… parce qu’elles n’ont pas été guéries ni libérées.
Alors nous vivons des épreuves en lien avec ces blessures pour continuer le processus de libération énergétique, jusqu’à ce que nous en comprenions le message…
Elles ne sont pas là pour nous faire souffrir, mais pour nous aider à évoluer.
Identifier et comprendre ses blessures profondes avec l’astrologie
Pour ma part, mon thème astral m’a offert des clés précieuses pour comprendre cette rupture amicale : nous étions toutes les deux, chacune à notre manière, en plein processus de guérison de nos blessures de trahison.
Lorsque la relation a pris fin, l’astéroïde Pallas se trouvait en Scorpion dans ma maison IX et en opposition à Uranus en Taureau dans ma maison II…
Pallas en Scorpion te pousse à aller explorer tes blessures profondes…
et Uranus en Taureau à libérer toutes tes fondations qui ne sont pas construites sur un socle solide…
Pallas était conjointe à ma Part de Fortune natale… elle ouvre la porte de la joie et de l’authenticité… le voile se lève : je vois clair sur cette relation, avec Neptune conjoint à ma Part de Fortune.
Uranus se trouvait en plein sur mon Soleil natal… !!
En comparant les transits de nos deux cartes natales respectives, j’ai compris que nous avions passé un contrat d’âme. Et la date de cette rupture avait déjà été choisie bien avant notre naissance, lorsque Pallas en transit serait en opposition à Uranus, dans l’axe maison III et maison IX pour moi.
Pour elle, Pallas transitait sa maison IV en Scorpion, conjointe à Uranus rétrograde natal, et en opposition à Uranus en transit en Taureau en maison X…
Uranus libère, brise les chaînes de cette amitié pour que je puisse progresser spirituellement et personnellement.
Pour elle, il y avait une autre leçon : apprendre à se choisir, à s’aimer et à oser réaliser sa mission de vie… ce qu’elle refuse encore aujourd’hui de faire.
Eh oui ! Ça secoue de l’intérieur !!!
Si tu as envie d’en savoir un peu plus, je t’invite à écouter le podcast qui est complémentaire à cet article.
La boucle est bouclée !!
Chaque mouvement planétaire activant ton thème natal te donne accès à une compréhension profonde de ce que tu vis au quotidien. De véritables clés pour avancer, te transformer et traverser certains deuils existentiels.
C’est bien plus qu’une rupture, c’est une initiation spirituelle.
C’est un nouveau départ… sans l’autre, pour mieux te retrouver toi-même et apprendre à t’aimer pleinement. Ta mission principale est de te guérir émotionnellement. De cette guérison découleront ton alignement et la réalisation de ta mission de vie.
Chaque difficulté que la vie t’envoie est là pour te remettre sur les rails !
Introspection et libération
Accueillir :
Accueille ce deuil sans te juger et sans juger l’autre. C’est un fait, c’est tout.
Reste dans l’amour et la compassion pour toi avant tout, car souvent tu portes de la culpabilité.
Si elle t’a blessée, prend du recul : ton amie a agi à travers ses propres blessures, celles qui prenaient trop de place en elle.
Accepte ses parts d’ombre sans la juger et essaie simplement de les comprendre, car elles lui appartiennent… et elles ne te définissent pas. C’est déjà un beau début.
La souffrance s’apaise quand tu arrives à rester dans l’amour et la compassion, même pour les blessures de l’autre.
La personne n’est pas “méchante” : elle a agi en fonction de ses blessures, et l’image que tu lui renvoyais est devenue insupportable pour elle.
Alors elle ferme la porte pour se protéger, parce qu’elle ne sait pas faire autrement.
Elle préfère fuir, se positionner en victime, plutôt que de se remettre en question.
La rupture éclaire cet aspect de la relation : c’est aussi pour ça qu’elle peut être si violente.
Identifier tes blessures profondes :
Sache que l’astrologie est un outil d’introspection puissant qui t’aide à mettre en lumière tes blessures profondes, et en particulier tes blessures d’âme. Elles sont représentées par les astéroïdes : Pallas (blessure de trahison), Junon (blessure d’humiliation), Vesta (blessure de rejet), Chiron (blessure d’injustice), Cérès (blessure d’abandon).
La position de ta Lune te donne des clés pour découvrir ta manière unique de libérer tes émotions.
Puis, ta maison IV (MIV) te parle de ton héritage familial et des blessures qui ne t’appartiennent pas, et qui proviennent du transgénérationnel.
Ta maison VIII (MVIII) donne des informations sur tout ce qui a un rapport avec les remises en question dans les relations ; elle te fournit des clés pour surmonter les crises profondes.
Ta maison XII (MXII) te donne des clés pour dépasser les difficultés que tu vis et t’indique l’attitude à adopter face aux épreuves de la vie.
Quant aux planètes : Uranus libère tout ce qui n’est plus aligné à ta destinée. Saturne est la planète de l’introspection et de la déconstruction des mémoires émotionnelles… etc.
Lorsque tu identifies pourquoi tu as vécu cette rupture et quelle transformation elle t’invite à traverser, le deuil devient plus facile, parce que la haine s’efface.
Le processus de pardon peut alors commencer… même si cela demande du temps.
Pardonner ne signifie pas excuser ce qui a été fait, mais simplement rendre à l’autre ce qui ne t’appartient pas, pour retrouver la paix en toi.
Ecrire pour libérer
Si tu me lis depuis quelque temps tu sais que j’ai à cœur de t’amener sur le chemin de l’autonomie. Je vais te partager un exercice simple de journalisation pour aller libérer tes blocs énergétiques et émotionnels.
L’écriture ouvre les portes de ton inconscient et la communication avec ton âme. Cela t’aide à prendre de la hauteur, à déposer tes émotions, à te questionner…mais aussi recevoir des guidances.
Apprend à poser des limites
Une rupture est souvent une relation qui te tire vers le bas…accepter ce genre de relation c’est à quelque part te trahir. Cette rupture t’invite à faire ton introspection et de regarder toutes les parts de toi que tu as trahie dans cette relation. Ton âme te demande de dire NON afin de protéger ton énergie.
Revenir à toi
Faire des choses qui te font plaisir, aller marcher en nature, écrire, lire, développer ta créativité, te relaxer, méditer, faire des soins énergétiques avec les planètes.
Soin avec l’énergie des planètes pour libérer la mémoire de trahison
Saturne est la planète de la déconstruction et de la reconstruction. Elle est très utile en période de deuil. Elle aide la digestion des émotions et à libérer les inquiétudes. Elle permet de faire remonter à la surface les émotions non exprimées afin de les libérer. Elle remet en mouvement ta vie. Tu lâches toute ta charges émotionnelles, tes inquiétudes, ta rancœur…Elle enclenche un nouveau départ : une renaissance.
Pour se faire….
Il suffit de te tenir le pouce gauche avec ta main droite pendant 5 à 10 minutes. Puis le pouce droit avec ta main gauche pendant 5 à 10 minutes également. Comme sur l’image ci-dessous.
Je t’invite à faire ce soin pendant 21 jours de manière assidue. Tu peux le matin au réveil, le soir au coucher ou à tout autre moment de ta journée ( devant un bon film, lors d’une réunion, dans les transport en commun…). Tu n’as pas besoin d’être sur un pouf de méditation pour que ça fonctionne. Mais il est tout de même mieux de prendre ce temps pour toi dans le silence.
Si tu ne ressens rien, cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas. Continue et ne lâche rien.
J’ai hâte d’avoir ton retour. Tu peux me le partager ici.
Reprendre goût à la vie et élever ta vibration !
Tu ne pourras jamais effacer cette rupture. Elle fait partie de toi. Elle est logée dans ta mémoire. Mais aujourd’hui je t’invite à la voir comme un cadeau plutôt que de la rejeter. Plus te la rejette et plus tu souffriras. Elle était juste là pour éveiller des parts de toi qui étaient endormies. Elle a réveillé la petite fille blessée en toi. Celle qui n’a pas osé dire les choses de peurs de ne plus être aimée. Tu viens de libérer un masque émotionnel pour être toi-même et oser te positionner, te respecter tout en restant authentique, bienveillante et transparente.
Il est important de te choisir et de partir lorsqu’ une relation ne te fait plus du bien. Lorsqu’elle te demande de te éteindre…quand elle te demande d’être moins, quand elle te demande de changer….
Quand elle te tire vers le bas….
C’est un acte d’amour envers toi….de choisir de ne plus mettre d’énergie dans une relation qui ne fonctionnent pas ou qui ne fonctionnent plus !
Tu n’as pas à être gentille….Tu as juste besoin d’être vraie et authentique dans chaque relation amicale que tu as. Si la relation te tire vers le bas….c’est NON !
Tu as le droit de dire : là je suis désolée mais c’est pas OK pour moi….
Et je te promets et que tu seras époustouflée de voir le nombre de personnes s’élever quand tu vas agir de cette manière. Quand tu vas tenir tes normes, ta vibration….
Je sais cela peut être inconfortable car tu dois accepter de perdre certaine relation. Il y aura des relations qui vont continuer à se délier, à se défaire…parce qu’elles ne seront plus alignées avec ta nouvelle vibration.
Mais le cadeau est que tu vas t’élever. Tes relations vont changer car tu te feras respectée et tu te respecteras. C’est juste incroyable, tu vas voir toute ta vie se transformer autour de toi.
Lorsque tu agis de la sorte, tu envoies un messages fort à ton âme et à l’Univers : ton alignement !
Tu sais ce que tu veux dorénavant et c’est non négociable !
Plus personne ne pourra te traiter de la sorte.
Ne trouve plus d’excuse à tous les personnes qui essaient de te tirer vers le bas….
Si tu veux les aider la seule chose que tu as à faire c’est d’élever ta norme et de les mettre face à leurs responsabilités. Tu dois les amener à se questionner, à aller regarder en eux…sans leur apporter de solutions toutes faites.
C’est un cadeau à leur faire et parfois la seule issue c’est de partir !
Choisis toujours ta fréquence c’est la clé.
Choisis toi en premier, et arrête de faire des compromis afin d’être aimée.
Conclusion : de chrysalide à papillon
Aujourd’hui, avec toutes ces prises de conscience, je suis devenue une femme plus solide, plus affirmée, plus consciente, plus alignée. J’écoute enfin mes besoins, j’ose sortir de ma zone de confort et je marche vers la mission pour laquelle je suis venue.
Cette rupture, aussi douloureuse soit-elle, m’a menée vers l’autonomie et l’amour de moi. J’étais une chrysalide… maintenant je suis un papillon qui vole de ses propres ailes.
C’est la prise de recul, la journalisation, l’introspection avec mon thème astral et les soins énergétiques avec les planètes qui m’ont activé en moi mon propre processus de libération émotionnel et énergétique. J’ai retrouvé la joie, la paix, la légèreté. Je suis bien seule avec moi-même, parce que je me suis enfin choisie…
Merci de m’avoir lu. N’hésite pas à me partager ton expérience en commentaire. Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager autour de toi. C’est le meilleur moyen de me faire connaitre. Prends soin de toi et à très bientôt.



0 commentaires