Comprendre les enfants précoces 

Les enfants précoces sont souvent des enfants un peu spéciaux, souvent ils ont du mal à comprendre qui ils sont et ils se sentent en décalage avec les autres enfants, ils sont souvent perçu comme différents par les jeunes de leur âge et sont souvent mis de côté car leur différence effraie un peu les autres car il ne la comprenne pas.

A l’école, ils sont très critique, ils rejettent souvent en bloque le système scolaire car celui-ci ne leur correspond pas. Ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent apprendre des choses qui ne serviront à rien plus tard dans leur vie professionnelle, donc de ce fait ils ont du mal à apprendre.

Ce sont des enfants qui ont des dons artistiques ( peinture, chant, musique, travaux manuels…) et ils ont une conscience spirituelle assez élevée.

Ils ont du mal souvent à s’intégrer au monde qui les entoure et ont du mal à trouver leur place car ils ont un cerveau très mature et un corps qui les encombre dont ils ne savent quoi faire.

Ils recherche souvent la compagnie des adultes qui peuvent assouvir leur soif de connaissance. Dans leurs relations amicales ils sont souvent à la recherche d’ enfants qui leur ressemble.

Comme se sont des enfants qui sont souvent blessés dans leur âme et dans leur amour propre, ils ont une très petite estime d’eux même car ils sont en décalage par rapport aux autres de leur âge.

Avec ces enfants notre rôle de parents est d’être très présent, d’être dans un accompagnement bienveillant et être à l’écoute de leurs émotions afin qu’ils puisse se construire une estime de soi malgré leurs difficultés.

Leur expliquer qu’ils ne sont pas seul et qu’il y a plus d’autre enfants comme eux.

Même si ils ne sont pas pleinement adaptés au système scolaire, cela ne les empêchera pas de devenir quelqu’un mais par des voies différentes des autres enfants.

Le système scolaire français n’est pas adapté à ces enfant un peu spéciaux car le corps enseignant n’est pas bien formé et n’a pas le temps pour individualisé leur enseignement.

Ce sont des enfants qui peuvent être en échec scolaire ou diagnostiqué avec des trouble du comportement, hyper-activité, problème d’attention, dyslexie, dysorthographie…..

Souvent ces enfants sont mis sous camisole médicamenteuse afin de faire taire leurs symptômes mais sans pour autant les soigner….donc cela ne fait que reculer le problème.

Des études ont été fait sur le Ritalin, médicament le plus souvent donné et c’est une vrai bombe à retardement.

J’ai déjà d’ailleurs publier des articles sur le sujet.

Alors si comme moi vous êtes en contact avec ces enfants, accompagnez les dans la bienveillance et aider les à avoir une bonne estime d’eux….car se sont des enfants merveilleux qui peuvent nous apprendre beaucoup si on sait leur ouvrir notre cœur et écouter ce qu’ils ont à nous dire.

Pin It on Pinterest

Share This