Comment libérer tes fausses croyances et tes émotions qui ne te servent pas ?

Jan 19, 2024 | MIII : La connaissance, la pensée créatrice

libération émotionnelle Fausses croyances Guérison émotionnelle Apprendre à s'aimerCet article est dans la continuité de celui de la semaine dernière. Aujourd’hui, nous allons essayer de comprendre comment tu peux te libérer de tes fausses croyances et des émotions qui ne te servent pas afin de créer la réalité que tu désires.  

🎙️🎧 Si tu préfères écouter l’audio 

Je vais en joie de t’offrir le processus que j’utilise personnellement pour aller me connecter en profondeur à mes émotions et mes fausses croyances afin d’entreprendre une libération durable.

Lorsque tu as fait ton bilan annuel, tu as posé tes intentions pour l’année à venir. Le revers de la médaille c’est que ton mental va créer des résistances et te faire croire que ce n’est pas possible pour toi. Alors la vie va t’amener à vivre des expériences qui vont te challenger afin de te relier à tes émotions qui t’empêchent d’obtenir ce que tu désires vraiment. Ces émotions sont souvent des peurs qui vont venir frapper fort à ta porte. Elles remontent de l’inconscient afin de les libérer les unes après les autres.

Sache que chacune des émotions est là pour t’apprendre quelque chose sur toi. Elles sont là pour te pousser à faire ton introspection pour te connecter à cette part de toi que tu refuses de voir ou d’admettre. Elles ne sont pas là par hasard, elles sont là pour que tu puisses grandir émotionnellement afin de tenir le cap quoi qu’il arrive. Le but ici est de monter le bouton de ton mindset afin de devenir pleinement toi-même.

Tu vas apprendre non plus à te diriger avec tes peurs, mais avec ton intelligence émotionnelle.

Tu vas apprendre à faire confiance à la vie, car tu sais que la situation que tu vis va t’amener au bon endroit.

Au début, je t’avoue que lorsque je vivais une situation compliquée, j’avais du mal à en voir les bénéfices. Je restais campée dans mon mental limitatif qui me faisait voir que le négatif de cette expérience de vie.

J’ai appris à regarder ce qui s’en vient avec un œil nouveau. Et si cette situation n’était pas là pour me faire souffrir, mais plutôt pour me faire grandir.

Tu vas comprendre que la lumière est toujours au bout du tunnel. Tu vas apprendre à te diriger non plus avec ton mental, mais ton intelligence émotionnelle.

Cela veut dire te faire confiance, tenir le cap, faire confiance à la vie et aux énergies qui t’accompagnent sur ton chemin (tes guides, ton âme). Alors tu te sens guidée et épaulée. Tu es en confiance quoi qu’il arrive !

Maintenant, je vais t’offrir mon processus en deux étapes dans cet article.

Je te conseille de l’adapter à toi et d’intégrer mon processus à tes propres outils.

 

Première étape la libération émotionnelle.  

 

Première clé : prendre le temps de journaliser.

Lorsque tu vis une situation difficile d’un point de vue émotionnel, je te conseille de prendre le temps de journaliser tes émotions dans un cahier pour vider ton esprit et te libérer de ton trop – plein. Écrire est un moyen puissant de libération énergétique. Lorsque tu écris, tu as fait 50 % du job.

Seconde clé : Te poser les bonnes questions :

Je t’invite à te questionner afin de faire ton introspection.

Qu’est-ce que cette situation a à m’apprendre sur moi où sur les personnes de mon entourage ?

Prends le temps de journaliser également et te noter sur le papier tout ce qui s’en vient.

 

Troisième clé : utilise ta carte du ciel 

Comme une détective regarde les transits planétaires qui activent sur certains points de ta carte du ciel. Ils ont beaucoup de choses à t’apprendre sur la situation que tu vis. Ton thème va te donner des informations précises sur le point de départ de cette situation et sur les blocs émotionnels qui remontent à la surface. Ce travail introspectif te permet d’amener le contexte que tu vis au niveau de conscience suivant tout en apprenant à garder de la distance et de la hauteur.

Tu prends de la hauteur, car tu n’y mets plus de mental, mais tu te diriges à chaque étape avec ton intuition. Du coup, tu es plus dans l’acceptation et le lâcher-prise et tu auras une vision de plus en plus large.

Tu vas apprendre à voir le bénéfice pour toi même si la situation est difficile. Cela permet de t’ouvrir un peu plus ton cœur. Mais également de capter des énergies intuitivement qui vont t’aider à voir de plus en plus clair en toi.

Lorsque tu mets le doigt sur la cause émotionnelle alors ton processus de libération se met en place de manière simple et fluide.

 

Quatrième clé : demande à ton âme de l’aide.

Voici la phrase que j’utilise pour entrer en communication avec mon âme.

Ma belle âme, j’ai besoin de ton aide, car ici sur terre je n’ai pas les clés pour résoudre cette situation. Pourrais-tu me diriger ou me transmettre des enseignements afin que je puisse voir plus clair en moi et en la situation. Merci beaucoup.

Puis tu laisses ensuite ton intuition te guider.

Elle va te répondre par des synchronicités, des livres, des vidéos, rencontres, podcast….

Il se peut que tu aies également envie d’approfondir le sujet, alors n’hésite pas à te documenter afin d’aller encore plus en profondeur.

Faire toi-même ton introspection permet de devenir autonome dans ton processus de libération et de ne pas attendre que ce soit quelqu’un d’autre qui te sauve entre guillemets. Cela amène souvent une vision plus positive en lien avec la problématique que tu es en train de vivre.

 

Cinquième clé : la libération est en train de se faire.

Cela peut prendre quelques heures comme plusieurs jour. Quelques fois, je suis obligée de revenir dessus encore et encore…

Plus tu vas lever tes propres blocs émotionnels et plus tu verras clair en toi.

Ce que je te transmets est capital. Le but ici est de t’apprendre à devenir autonome dans ton processus de libération émotionnel afin de t’aligner de plus en plus à ta véritable nature.

 

Seconde étape : la libération des croyances limitantes !

 

Je te conseille de prendre le temps d’écrire sur le papier ce que tu as envie de vivre comme expérience cette année. Note tout ce qui te fait vibrer sans prendre en compte si cela est réalisable ou pas !

Note tout dans les moindres détails et ressens les émotions qui vont avec.

Si tu ressens que ton mental bloque, cela signifie que tu as des croyances limitantes qui sont en train de s’activer.

Le but maintenant est d’aller te connecter à ses croyances afin de les déprogrammer pour les reprogrammer.

C’est le job que l’on fait dans mes accompagnements.

Prends le temps de t’arrêter et de ressentir ce qui se joue en toi !

Fais-toi confiance, fais confiance à ton âme, car elle va t’aider à te diriger pour que tu puisses avoir un déclic.

Ta réalité matérielle dépend de ta réalité émotionnelle. C’est pour cette raison que j’incite sur ce point !

Ce n’est pas juste pour t’embêter, mais c’est pour te faire réagir.

Je ne suis pas là pour être juste gentille, mais pour t’aider à changer et à évoluer.

Le but est d’enlever des couches les unes après les autres.

Au début, cela va te paraître un peu fastidieux, car cela va te demander un certain effort de reprogrammation, mais ensuite cela deviendra un automatisme fluide et léger.

Ne force rien, accueille juste ce qui se passe en toi et si tu veux aller plus je te conseille de te former à l’astrologie quantique afin de devenir complètement autonome dans ce processus.

Tu vas comprendre pourquoi certaines libérations émotionnelles sont plus longues que les autres. Cela dépend de la position des planètes lente ou rapide en transit sur ta carte du ciel.

Ces transits ouvrent le champ des possibles.

Souvent, il y a encore et encore des résistances qui s’en viennent pour aller enlever les couches les unes après les autres en profondeur. Ce processus peut prendre quelques minutes, plusieurs heures, plusieurs jours ou plusieurs semaines. Cela dépend de la manière qui remonte. Si ce sont des mémoires superficielles, cela peut aller très vite. Par contre, si ce sont des mémoires profondes logées dans l’inconscient cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs mois !

Je te remercie de m’avoir lu.

N’hésite pas à entrer en contact avec moi, je me ferrais un plaisir de te lire et de te répondre.

J’aime créer des liens de proximité avec mes lecteurs.

Je t’embrasse.🥰🙏💛

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je m’appelle Isabelle Bertholin, je suis mentore en astrologie quantique. Depuis presque 10 ans, j’ai accompagné des centaines de personnes à vivre des transformations hors-normes.

> En savoir plus sur moi

Abonne-toi dès maintenant à ma lettre astro

Tu recevras une offre de bienvenue, et des contenus inédits pour t'aider à te libérer émotionnellement et à voir clair en toi.

Un e-mail de confirmation t'a été envoyé !

Pin It on Pinterest

Share This