COMMENT APPRENDRE A CONSIDERER LE POINT DE VU DE L’AUTRE ?
Lorsqu’une affaire te préoccupe ou que tu as le sentiment d’être incompris ou exploité dans ton cercle familial ou professionel et que cela te contrarie.
Il y a toujours une solution pour trouver la paix intérieure dans la mesure ou tu tiens compte de l’opinion de l’autre.
Il te faut dans un premier temps écouter ce que l’autre a à te dire, ensuite de pas repondre de suite mais prendre le recul nécessaire afin de trouver les mots justes et défendre ton point de vu calmement.
Tu peux dire à l’autre personne que ton point de vu est différent du sein mais c’est le tient et tu le considères juste et si l’autre ne voit pas les chose de la même manière c’est pas grave…c’est son choix.
Tu ne dois douter de ton point de vu et de tes choix car toi seul c’est ce qui est bon pour toi.
Si un conflit éclate suite à une discussion trop houleuse…prendre un temps pour toi de respiration afin de te recentrer cela évite que tu t’énerve pour rien et que tu te fasses du mal car tu es en colère.
Mais tu dois aussi accepter d’être en colère et de l’exprimer librement et calmement avec des mots justes…nous sommes humain et la colère qui est bloquée et non digérée à la longue peut avoir des répercutions sur ta santé ( douleurs au niveau des reins, plexus bloqué, maux de ventre…).
Il faut également apprendre à rélativiser, peu importe que tu sois ou non d’accord avec eux, l’important est de comprendre leur motivations et de ressentir de la compassion pour ce qu’ils éprouvent.
Ce processus a le pouvoir de faire basculer une lutte de pouvoir, un peu comme si on lâchait la corde dans le jeu » du tire à la corde » !
Pour t’ aider dans ce cheminement :
1- Vois- toi à travers le regard de ceux que vous souhaitez connaître ou rencontrer,
2- Cesses d’être sur la défensives dans vos relations avec les autres,
3- Ne t’ arrêtes pas à la personnalité des gens et vois la part de divin en chacun eux,
4- Oublies les blessures du passé et repartes à neuf.
0 commentaires