Taille du texte: +
7 minutes reading time (1397 words)

# ÊTES-VOUS UN ENFANT INDIGO ?

indigo 990x479

 

Les enfants indigo sont des enfants nés avec une aura indigo c’est-à-dire d’un bleu lapis lazuli ou d’un bleu-violet profond.

Cette couleur se rapporte au chakra du 3ème œil, ce qui confère aux indigos une très belle intuition et un don médiumnique naturel.

En astrologie spirituelle les enfants indigo sont très souvent marqués par la planète Uranus car ils possèdent très souvent leur soleil ou leur ascendant ou leur maison 4 (choix de l’âme et rattachement à une famille d’âme) en Verseau.

Ils sont très marqués par l’énergie l’archange Uriel, l’ange qui régit le signe du Verseau et la planète Uranus qui maîtrise ce signe.

L’arrivée des indigos s’est faite par vague à partir des années 60 jusqu’à l’an 2000 environ. Mais il y en a eu également avant mais en plus petit nombre.

Il y a encore des enfants indigo qui s’incarnent de nos jours mais ils sont beaucoup moins nombreux.

A l’heure actuelle la plupart des indigos sont des adultes et sont souvent parents d’enfants cristaux, arc en ciel et or.

Un enfant indigo est un adulte ou un enfant dont l’âme est originaire d’un autre système solaire venu s’incarné sur terre pour une mission bien précise.

Au niveau vibratoire ils sont très élevés car ils viennent d’un plan d’existence avec une vibration énergétique beaucoup plus élevé que notre planète terre.

D’où ce décalage qui peut être ressenti.

Ces enfants sont très importants car ils sont là pour élever les consciences et ouvrir la voie au monde de demain. Un monde dans le respect de chacun où l’homme aura sa place comme les animaux et la nature.

Notre planète terre sera dans une énergie de respect et d’amour pour chaque être vivant, les hommes communiqueront par télépathie et attireront à eux tous ce dont ils auront besoin par le pouvoir de la pensée.

Notre monde sera un monde d’Amour et de paix, d’éveil et d’élévation spirituel.

Les indigos appartiennent à un groupe d’âme qui apportent une nouvelle énergie sur la Terre. Ce sont des pionniers dont le rôle est de remettre en question les anciennes façons de vivre, de penser, d’apprendre, d’être en famille, d’éduquer…

Leur but est d’ouvrir le chemin pour de nouvelles façon d’être et de faire.

Les nouveaux enfants qui s’incarnent aujourd’hui (enfant arc-en-ciel ou du cristal) sont très éveillés spirituellement parlant est sont ici pour ouvrir les consciences et continuer le travail que les indigo ont mis en place. Ils sont là pour l’évolution positive de notre monde afin qu’ils puissent se reconnecter aux valeurs essentielles qui sont l’Amour, la joie, le respect, la protection.

Ils sont là pour aider et guérir chaque personne sur terre afin qu’il puisse se connecter à ses facultés spirituelles, parapsychiques et à sa propre lumière intérieure. A être tout simplement libre, aligné et heureux d’être.

Voici les caractéristiques principales des enfants indigo. Je sais que beaucoup d’entre vous vont se retrouver….

  • Les enfants indigo sont souvent des personnes qui se sentent incomprises par leur entourage et la société. Ils ont tendance à se sentir rejeter car ils ne rentrent pas dans un moule préétablit. Notre société actuelle est en cours d’évolution spirituelle mais trop peu encore pour le moment. Alors les enfants indigo ont été forcé à rentrer dans un moule, à se conformer à l’exigence de leurs parents, du système social et ils ont oublié qui ils étaient.

Aujourd’hui nombreux sont ceux qui sont en train de se réveiller et de réaliser le but de leur incarnation.

  • Les indigos sont intelligents (enfant à haut potentiel), intuitifs, ils savent ce qu’ils veulent et peuvent paraitre entêtés et non flexible. Ils ont souvent un caractère autoritaire et rentrent souvent en conflit avec leur entourage.
  • Ils ont la sensation d’être venus sur terre pour accomplir une mission, et ils ont ce ressenti depuis tout petit. Ils ont souvent le sentiment de déjà vu comme si leur vie était écrite par avance… Ils ont le sentiment d’être ici sur terre pour une raison bien précise mais ils ne peuvent l’expliquer. Souvent ils trouvent leur mission à l’âge adulte.
  • Les indigos sont très intègres et sont venus sur terre pour démanteler les anciens systèmes qui ne servent plus ou qui sont complètement obsolètes au niveau éducatif, social, familial.
  • Ils sont attirés par des centres d’intérêt différents comme la spiritualité, le paranormal, l’hypnose, les extra-terrestre… Ils naissent avec des dons énergétique, médiumnique, prémonition… Ils sont perçus comme atypiques et décalés par notre société trop matérialiste.
  • Ils ont du mal à s’intégrer à l’école car ils analysent tout ce qui leur ai enseigné et ils refusent d’apprendre ce qu’ils jugent sans intérêt pour eux. Portant ce sont des enfants à haut potentiel même souvent diagnostiqué avec des TDA, TDHA.
  • Ils ont le sentiment de venir d’une autre planète car ils ne comprennent pas le monde dans lequel ils vivent. Ils disent souvent d’eux que ce sont des extra-terrestres mais ils ne pensent pas si bien dire !
  • Ils ont une conscience tellement élevée qu’ils ne comprennent pas que les autres n’ont pas les mêmes perceptions de notre monde qu’eux (surproduction, élevage intensif, maltraitance animal, destruction de la nature et des animaux.) Tout cela les révolte car ils savent que d’autres solutions existent. Pour eux, cela est violent et cruel…et ils ont mal dans tout leur être. Ils peuvent rentrer dans des colères monumentales s’ils voient quelqu’un faire mal à un animal sans défense.
  • Les indigos sont hyper-sensibles ils ont tous leurs sens hyper développés et décuplés, ce qui peut les faire souffrir car ils sont de vraies éponges émotionnelles. Ils amassent leurs émotions mais également celle des autres et ont du mal à faire le tri…et ils peuvent exploser par un trop plein émotionnel. D’où leurs tempéraments explosifs et impulsifs. Ils ont l’impression d’être incompris car le système rejette l’hypersensibilité et ils sont catalogué comme des personnes faibles alors qu’en vrai ils ont une force intérieure bien supérieure à la normal. Mais le manque d’estime d’eux et de confiance en eux les empêchent d’être jusqu’à ce qu’ils soient mis sur les rails de leur mission de vie.
  • En tant qu’indigo vous avez peut-être la sensation que votre énergie fait le yoyo…Lorsque vous avez le moral tout va bien vous pouvez gravir des montagnes puis ensuite vous vous retrouver au fond du gouffre fatigué, épuisé avec le moral dans les chaussettes ! C’est tout à fait normal car les gens que vous côtoyez vous affecte psychologiquement, émotionnellement et énergétiquement. Vous ressentez toutes les vibrations de tous ce qui vous entoure, ce qui peut être très perturbant au départ car vous ne comprenez pas pourquoi vous passez par ces différentes phases. Alors vous ressentez le besoin de vous isoler, d’aller vous promener dans la nature, au bord de l’eau ou d’avoir des animaux proches de vous afin de pouvoir vous ressourcer et remonter votre taux vibratoire. Avec le temps vous allez apprendre à gérer et à savoir vous protéger.
  • Les indigos sont des êtres d’amour qui sont très sensibles et qui ne supportent pas la séparation au niveau physique mais aussi au niveau moral. Alors lorsqu’ils doivent dire au revoir ils se mettent souvent à pleurer car ils ne supportent pas d’être loin de ceux qu’ils aiment. Ils ont peur qu’il leur arrive quelque chose s’il se trouve loin d’eux. Ils auront du mal à faire le deuil d’un être cher tant qu’ils n’auront pas compris que l’âme est éternelle. Lorsqu’ils s’ouvrent à cet état de fait et qu’ils ressentent les mondes subtils alors il sera plus facile pour eux d’accepter cet état de séparation car ils sauront que même au-delà de la mort l’être cher reste près d’eux.
  • Les indigos ont besoin de vibrer leur vérité intérieure, ils ne se laissent rarement influencer. Ils savent ce qui est bon pour eux. Ils ressentent de fortes frustrations car ils ont du mal à se faire confiance et à suivre leur intuition, et ont tendance à suivre l’avis des autres. Ils auront un travail sur l’estime de soi à faire au cours de leur vie. Ce sont des êtres authentiques qui ne supportent pas les faux semblants et voient au-delà du voile que la société lui pose devant les yeux. Son entourage (dont la conscience est encore trop fermée) aura bien du mal à le suivre car ils vivent encore trop dans l’illusion de l’ego.

 

© Isabelle Bertholin/ La lumière est en toi

# LES ENFANTS INDIGOS EN VIDEO !
#LA PLEINE LUNE DU 12 NOVEMBRE 2019