Taille du texte: +
5 minutes reading time (1018 words)

LES NOEUDS LUNAIRES : La porte ouverte vers votre karma.....

LA PORTE DE VOTRE KARMA 1

 

Les Nœuds lunaires, mais kesako ??

Je pense que la plupart d’entre vous ne savent ce que sont les Nœuds Lunaires ? Je me trompe ?

Et surtout quelle incidence ils ont sur vous au niveau énergétique, spirituel et personnel.

Les nœuds Lunaires sont en relation direct avec votre karma, et vous permettent de dépasser certains aspects de celui-ci et surtout de comprendre ce que vous êtes venu expérimenter dans cette incarnation. Ils vous parlent également de vos aptitudes et de votre mission de vie.  

Le transit des nœuds lunaires dure environ 18 mois donc son incidence est plutôt importante, alors voilà pourquoi je souhaite m’y attarder et vous partager ce post.

Les nœuds lunaires vous parlent de comportements anciens, des habitudes de choix de vie, qui reviennent sans cesse, qui constituent les bases fondamentales de votre personnalité, votre hérédité personnelle en quelque sorte.

Si vous vivez trop dans votre nœud sud de votre thème inconsciemment vous pourriez avoir le sentiment d’avoir un manque que vous n’arrivez pas à combler, sans savoir vraiment l’origine et le pourquoi de ce manque.

Le nœud nord vous pousse à aller de l’avant, de réaliser pleinement votre mission divine…vous avez acquis de bases solides dans vos précédentes existences et maintenant il vous ait demandé de les mettre en application dans cette incarnation.

Votre évolution se fera si vous êtes capable de le vivre sur plusieurs niveaux : physique, psychologique et spirituel.

Le nœud sud correspond donc aux forces d’inerties et de répétitions inconscientes, le nœud nord au désir de transformation, de changement ou de compréhension formulé dans d’autres incarnation.

Vous pourrez réellement évoluer que si vous avez fait ce choix lors de votre incarnation, si vous avez acquis les expériences nécessaires dans vos précédentes vies.

Si cela n’est pas le cas vos nœud lunaire seront des nouvelles portes que vous allez ouvrir vers votre progression consciente de votre mission de vie. Vous allez travailler vos blessures en profondeur afin de pouvoir les évacuer pleinement pour avancer dans votre prochaine incarnation.

Cette incarnation sera pour vous un tremplin fabuleux !

Depuis le 7novembre les Nœud lunaires sont rentrés dans les signes du Cancer et du Capricorne et y resteront pendant les 18 prochains mois.

Ils vont vous mettre en relation avec vos choix d’âme. Ceux que vous avez fait avant de vous incarner où alors ceux qui ne sont pas encore intégrés et qui demande d’être à nouveau travaillé !

Ils sont des prises de consciences importantes, des portes à ouvrir ou à fermer qui permettent votre élévation personnelle et spirituelle.

Ils vous guident pas à pas sur le chemin de votre mission de vie.

Avec cet axe ils sont là pour vous faire prendre conscience qu’il est temps de lâcher votre côté un peu trop traditionaliste qui engendre des peurs en vous.

Les traditions familiales et transgénérationnelle ont un impact majeur sur votre psyché et votre âme (Croyances limitantes, schémas que l’on reproduit consciemment ou inconsciemment, blessures d’âme nos guérit, effet miroir, mémoires transgénérationnelles…ect…ect..).

Difficile peut être pour vous de sortir d’une situation qui ne vous convient plus, car vous avez peut-être peur du regard des autres et en l’occurrence du regard familial.

Beaucoup d’entre vous n’ont pas encore coupé le cordon avec leurs parents (la mère en général) et n’arrivent pas à prendre leur pleine autonomie…

La position cancer/capricorne vous permet de prendre conscience de cela…

Cela a pu vous procurer une certaine stabilité émotionnelle mais vous prive d’une partie importante de votre liberté d’âme.

Il va vous falloir apprendre à vous dégager de l’affectif afin de renaître de manière INDEPENDANT ET LIBRE.

Il n’est pas trop tard pour briser les chaînes qui vous ligotent.

Il n’est pas trop tard pour faire votre introspection et aller travailler sur vos peurs, sur vos vieux schémas qui vous empêchent d’être.

De changer, de bouger, de vous détacher des situations qui ne vous conviennent plus.

Le danger est de vous renfermer sur vous-même, d’être dans votre bulle de protection, de ne plus savoir gérer vos émotions car vous vous sentez enfermé et emprisonné dans un carcan qui ne vous ressemble pas ou plus.

Vous n’êtes pas aligné et vous en souffrez terriblement, il vous manque quelque chose d’important :  ETRE.

Personnellement je suis passée par là il y a quelques années en arrière, pendant cette période où je vivais la nuit noire de l’âme (émotion en dent de scie, pseudo dépression) car je n’avais pas trouvé mon identité et ma raison de vivre.

La question qui me venait très souvent était : QUI JE SUIS ? MAIS QUI JE SUIS ? QUE SUIS-JE VENU FAIRE ICI BAS ?

Des questions auxquelles aucune réponse ne venait…

Tout simplement car je dépendais des autres, de mon travail, de mes collègues, de ma famille (enfants et mari) de mes parents, mes sœurs… Mais je ne vivais pas pour moi et pour les choix de mon cœur.

J’étais enfermée, prise dans un étau…jusqu’à mon burn-out…eh oui, on m’a arrêté afin que je puisse prendre le temps de faire mon introspection et m’ouvrir à moi-même et à ma mission de vie…

Bref, j’y reviendrais…je vous ferai une vidéo pour rentrer plus dans les détails…

Le conseil que je peux vous donner : écoutez votre cœur, car lui sait ce qu’il est bien pour vous.

Il y a peut-être déjà des personnes qui ont essayé de vous mettre sur le bon chemin, sur le chemin de votre mission de vie. Mais comme les conseils qui vous ont été donné allaient à l’encontre de votre routine, de vos habitudes…vous ne les avez pas suivis car vous n’étiez pas prêt à les intégrer…et surtout peut être à sortir de votre zone de confort…

Par besoin de sécurité…

Réfléchissez-y ? J’ai peut-être raison, vous ne pensez pas ?

Les Nœuds lunaires aujourd’hui vous font prendre à nouveau conscience de tout cela, et vous pousse à utiliser votre pouvoir créateur afin d’être pleinement vous-même.

Être aligné permet d’être dans la joie et la gratitude…de rayonner pour soi, et de propager cette lumière tout autour de vous.

De vivre pleinement sa mission divine !

Avec tout mon Amour.

 

© Isabelle Bertholin

 Ma page facebook, c'est ici   facebook 

LA PLEINE LUNE DU 23 NOVEMBRE 2018
LES ENERGIES DE NOVEMBRE