L’énergie du signe du Taureau

Du 21 Avril au 21 Mai

 

Signe de terre : Fonction sensation, énergie de réalisation et de concrétisation, matérialisme.

Fixe : Force d’inertie, fermeté, détermination, stabilisation, concentration, installation, immobilisme, pouvoir. Il s’épanouit et concrétise les promesses du signe précédant.

Planète : Vénus

Chakra : Chakra du cœur

Les êtres de Lumière : L’archange Chamuel et Maître Paul le Vénitien, Maître Ganesh, Maître Lakshmi

Lithothérapie : Le quartz rose, l’aventurine.

 

 

Comprendre l’énergie du signe du Taureau

Le Taureau est le deuxième signe de la roue astrologique. Il est en relation avec la deuxième phase du printemps. La végétation a repris ses droits, le Soleil monte de plus en plus haut dans le ciel et nous ressentons sa chaleur.

L’énergie du Taureau nous permet de concrétiser notre vie sur Terre en acceptant pleinement notre incarnation.

Le Taureau est dans une énergie liée aux sensations sensitives. Elle nous permet de développer notre clair-essence. L’énergie du Taureau nous amène à utiliser nos mains pour créer, pour soigner, pour communiquer, pour toucher, pour aimer et pour apprendre à s’aimer (auto-massage, embrassade).

Nos mains sont liées par nos bras à notre chakra du cœur. Elles permettent de déployer notre énergie du cœur.

L’énergie du Taureau nous relie à notre environnement : aux personnes de notre entourage, aux animaux, aux plantes, à la nature en général.

L’énergie du « Féminin Sacré » prédomine dans ce signe (l’énergie féminine : douceur, sensibilité, compassion, amour de l’être humain, amour de la vie tout simplement).

Le signe du Taureau enseigne comment apprendre à s’affirmer et à être pleinement nous-même. Il nous demande de développer notre énergie masculine (masculin sacré : affirmation de soi) qui est en carence.

L’énergie du Taureau est lente et nous pousse à aller à notre rythme sans vouloir forcer le cours de chose, d’être en symbiose avec l’Univers en acceptant ce qui EST dans l’instant présent. Tout arrive à point nommé.  Ce signe du zodiaque nous apprend à gérer nos émotions et à savoir prendre du recul dans toutes situations. Il nous permet de développer notre sagesse intérieure, notre confiance en nous et la paix.

L’énergie du Taureau est amour, paix, joie et compassion. Elle est dans la recherche du plaisir dans tous les aspects de la vie.

L’énergie du Taureau dans la roue astrologique permet de nous connecter à notre âme, à notre cœur, à la partie la plus élevée de nous-même.

Elle nous enseigne à prendre soin de nous, à notre enveloppe physique, car elle est le véhicule de notre âme. Il est nécessaire de bien manger, bien dormir, faire du sport, ralentir le rythme en vivant l’instant présent (en méditant).

Elle est la connexion de l’âme et de notre corps physique.

Elle nous enseigne qu’il est nécessaire de ressentir les émotions dans notre corps afin de comprendre ce qu’elles ont à nous dire sur nous. Les émotions sont essentielles dans notre processus d’auto-guérison.

La planète Vénus maîtrise ce signe. Vénus est une planète d’abondance.

Elle nous enseigne qu’avec le cœur nous pouvons tout créer.

Vénus nous rappelle que nous sommes tous reliés à l’Univers et que nous sommes tous des étincelles issues de ce même Univers. Cette étincelle est notre âme qui est l’octave supérieure de nous-même.

L’énergie de Vénus nous rappelle que nous avons choisi cette incarnation non pour souffrir mais pour recevoir de merveilleux cadeaux de la part de l’Univers.

Elle nous enseigne comment ouvrir les bras pour recevoir.

Si vous souhaitez vous former à l’astrologie spirituelle : ECOLE D’ASTROLOGIE SPIRITUELLE

Pin It on Pinterest

Share This