Du 21 Mars au 20 Avril

 

Signe de feu : Le feu donne l’énergie que l’être va expérimenter au moment de sa naissance. Elle nous permet de développer notre intuition.

Cardinal : Le commencement de toute chose, l’esprit d’initiative, les nouveaux départs, retour à son Moi Originel. Il est dynamique et ouvre une nouvelle phase.

Planète : Mars

Chakra : Plexus solaire

Les êtres de Lumière :  L’archange Michaël, l’archange Ariel et la déesse Isis

Lithothérapie :  Cornaline, Jaspe rouge.

 

Comprendre l’énergie du signe du Bélier

L’énergie du Bélier est le point de départ de la roue astrologique. Il est en analogie avec le début du printemps. Il est en relation avec la reprise de la vie sur terre après une longue période de gestation (hiver). L’énergie du Bélier parle de naissance et de renaissance (début et fin de cycle).

L’énergie du Bélier est le point de départ de l’incarnation de chaque âme sur terre.

Le début de la roue astrologique (ascendant qui est rattaché à l’énergie du Bélier) est là pour nous donner la première impulsion de vie. Cette impulsion permet de partir à la découverte de nous-même et de notre merveilleuse mission de vie.

L’énergie du Bélier nous relie à notre nature Originelle et permet de développer nos capacités intuitives.

Lorsque que notre âme s’incarne, elle choisit de faire un travail de purification et d’élévation en nous choisissant comme enveloppe physique. Nous sommes intimement liés et un travail d’équipe sera essentiel afin de réaliser ensemble nos différentes missions.

Le début de la roue astrologique de chaque être symbolise le passage de la vie spirituelle (âme provenant de la Source) à la vie terrestre (faire le choix de s’incarner sur terre).

L’énergie du Bélier est le début du cycle de la vie. En nous incarnant, nous avons oublié nos vies antérieures et notre thème est là pour nous apprendre à évoluer, à retrouver notre mémoire et notre mission de vie.

Elle nous enseigne que la vie est faite de cycles, de petites morts et de renaissances qui nous permettent de parfaire notre évolution personnelle et spirituelle.

En effet, l’âme doit faire le deuil de sa famille de lumière (état de séparation pour évoluer) lorsqu’elle décide de s’incarner sur terre. Puis au moment de notre mort physique, notre âme quitte son enveloppe charnelle afin de retourner vers la Source, vers sa famille de lumière.

Nous allons travailler toute notre vie sur l’acceptation de notre incarnation. Accepter son incarnation permet d’avoir un bon ancrage et de vivre pleinement l’instant présent.

L’énergie du Bélier est en relation avec notre chakra du plexus solaire. L’énergie située dans notre plexus solaire nous permet de rentrer en action afin de pouvoir diriger notre vie dans le sens où nous le souhaitons. Si notre chakra du plexus solaire est correctement équilibré alors nous acceptons la vie telle qu’elle vient et nous apprenons à lâcher prise.

En apprenant à lâcher prise, notre ego a de moins en moins d’emprise sur nous. Il se dissout petit à petit afin de trouver sa juste place. Et moins notre ego a d’emprise, plus nous restons centrés sur l’énergie d’amour pour soi et pour les autres.

L’énergie du Bélier est le souffle de vie, elle est l’énergie vitale qui circule en chacun de nous.

Le souffle de vie nous relie à notre âme et à notre famille de lumière, notre famille d’âme.

Nous remplir de cette force de vie au quotidien par des exercices de respiration permet de libérer et de transmuter les énergies qui affectent notre énergie vitale.

Bien respirer permet à la fois d’être en bonne forme physique et d’être connecté au monde spirituel.

Pour ce faire, il nous sera nécessaire de prendre un temps de méditation afin de ralentir le rythme, pour retrouver paix et sérénité.

L’énergie du Bélier permet de jouer avec les énergies de manifestation afin d’obtenir ce que nous voulons dans la vie.

Pour cela il nous suffit de visualiser, de dessiner, d’écrire et de demander à l’énergie de la planète Mars de nous assister.

L’énergie du Bélier nous enseigne que la vie est faite de cycle et qu’il est nécessaire de l’accepter sans vouloir forcer les choses.

Tout vient à point en fonction de l’agenda Universel.

Ne pas accepter cet état de fait pousse souvent à l’épuisement physique et psychique (nuit noire de l’âme).

Nous devons apprendre à cultiver notre foi en la vie et en Dieu car tout est parfait et en harmonie avec l’Univers.

Nous sommes venus nous incarner afin d’être autonome, indépendant, différent des autres.

Nous sommes venus nous incarner pour expérimenter en étant une individualité propre.

L’énergie du Bélier nous pousse à être et à sortir de notre zone de confort, de nous positionner en tant que leader en devenant acteur de notre vie.

 

Les métiers qui conviennent aux signes du bélier :

Il est souvent chef d’entreprise, d’associations, où des métiers où il sera ou cadre dirigeant.

Il devra apprendre à mettre son instinct ses pulsions et son agressivité de manière positive.au service des autres son instinct, ses pulsions et son agressivité de manière positive.

Le bélier est un très bon médecin, chirurgiens, policiers. Ils peuvent travailler également dans l’armée afin d’apporter leur aide dans les lieux des conflits.

Ils sont là pour protéger et atténuer les conflits.

Ils sont bons doués en sport et ont l’esprit compétitif et ils ont également un esprit d’aventurier.

Ils ont des dons pour la gravure, la sculpture, la caricature…

Le bélier pour être heureux doit vivre pleinement ses passions mais peuvent peut avoir tendance à se mettre souvent en danger (sport à risques ou activité à risque).

 

Si vous souhaiter vous former à l’astrologie spirituelle : ECOLE D’ASTROLOGIE SPIRITUELLE

Pin It on Pinterest

Share This