Du 21 Décembre au 19 Janvier

 

Signe de terre : L’énergie du Capricorne solidifie, concrétise et réalise ce qui a besoin de sortir de terre. Elle permet de construire nos bases de fondation afin de réaliser notre merveilleuse mission de vie.

Cardinal :  L’énergie du capricorne est dans l’action immédiate afin de saisir les opportunités que l’Univers nous envoie. Dans ce signe l’énergie nous pousse à aller de l’avant et de tenter de nouvelles choses pour notre plein épanouissement.

Récepteur : Féminin sacré.

Planète : Saturne

Planète en exaltation : Mars

Planète en exil : Lune

Planète en chute : Jupiter

En analogie avec la MX : Je me réalise, je suis en sécurité

Chakra :  Racine

Les êtres de lumière : Archange Azraël

Numérologie : 4

Lithothérapie : Jais, ambre, tourmaline noire ouverte, quartz fumé

Le corps : Le signe du Capricorne gouverne le squelette, les os, la peau, les cheveux, les genoux et les articulations en général. Il est sujet à l’anxiété, à la dépression mentale qui est due en partie aux mauvaises gestions de ses émotions (avec le cancer en face) et ce qui génère un dérèglement au niveau des intestins (deuxième cerveau). Il peut avoir également du mal à évoluer dans sa vie et cela se ressentira sur la marche…Incapacité d’avancer et d’aller de l’avant.

 

Comprendre son énergie

L’énergie du capricorne nous met en relation avec notre sagesse intérieure, notre âme.

Elle nous enseigne qu’il est temps de lâcher nos barrière mentale et d’être moins intransigeant afin d’être libre d’être pleinement nous-même. Il est temps de lâcher toute forme de restriction et de retenue et d’aller vers l’objet de vos rêves et de vous réaliser pleinement.

L’énergie du capricorne permet de construire des projets sur du long terme.

Il sera nécessaire d’apprendre à lâcher tous soucis de perfection qui peut entraver la mise en lumière des projets.

De plus ce soucis de perfection engendre du stress et du manque de confiance en soi et d’estime de soi car il est difficile d’atteindre cet état de fait !

L’énergie du  Capricorne est un signe guidé par la planète Saturne. Ce signe possède la sagesse qui est propre à cette planète.

L’énergie du capricorne aime les acquisitions, le pouvoir et la réussite. Il lui faudra apprendre au cours de sa vie à équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

L’amour de soi, des autres, de sa famille, de la vie doivent être prioritaire et sa carrière doit être construire autour afin de pouvoir trouver son juste équilibre.

L’énergie du Capricorne nous enseigne comment trouver l’équilibre entre ces différents pôles.

Ce signe vous enseigne que la vie commencera pour nous lorsque quand nous auront décider de prendre du plaisir dans tous les aspects de votre vie. Pour ce faire il sera nécessaire de lâcher prise sur les détails qui polluent notre existence !

L’énergie du capricorne est là pour vous montrer la bonne direction à prendre alors soyez ouvert aux signes qui vous seront envoyés par l’Univers pour vous aider clairement à articuler vos désirs et vos besoins.

L’énergie du Capricorne est beaucoup dans le mental.  Dans ce signe nous pouvons nous sentir coupé de nos  émotions car la peur prend souvent le dessus.…

Les émotions sont là pour nous apprendre sur nous, elle nous demande de nous focaliser sur nos pensées afin de les laisser aller. Dans le présent la peur n’existe pas car elle n’est pas réelle.

Elle est une extrapolation de nos pensées dans le futur ou le passé qui engendre cette peur.

Revenir à l’instant présent permet de faire terre le mental et de se poser les bonne question et de laisser aller toute source de stress, d’angoisse  et de peurs.

Cette transparence nous permettra tout simplement d’ÊTRE PLEINEMENT NOUS-MEME.

L’énergie du Capricorne est une énergie de fins de cycles. Elle nous permet de passer de la mort à la renaissance. Elle permet de comprendre et de guérir les nuits noires de l’âme.

Dans ce signe la connexion avec les défunts est plus forte que dans les autres signes.

L’énergie du Capricorne permet de rentrer en communication avec l’au-delà.

 

Les métiers qui conviennent au Capricorne

  • Scientifique, chercheur,
  • Archéologue,
  • La finance, banque et assurance,
  • Poste de cadre,
  • Juge, notaire,
  • Professeur dans les études supérieures,
  • Tous les métiers en relation avec la mort,
  • Passeur d’âme, guide spirituel des fins de cycles (mort pour une renaissance),
  • Mécanicien du ciel…aide à réparer les blessures émotionnelles.

 

Si vous souhaitez vous former à l’astrologie spirituelle : ÉCOLE D’ASTROLOGIE SPIRITUELLE

Pin It on Pinterest

Share This