Du 23 Septembre au 22 Octobre

 

Signe d’air : Fonction pensée, établit la communication dans la relation, dans les rapports avec les autres. Besoin de contact et d’échange.

Mutable : Adaptabilité, mouvement, mobilité sur tous les plans, tolérance, transmission, échange et liaison.

Emetteur : Féminin sacré.

Planète : Vénus

Planète en exaltation : Saturne

Planète en exil : Mars

Planète (luminaire) en chute : Le Soleil

En analogie avec la MVII : J’aime et nous sommes

Chakra : Du cœur

Les êtres de lumière : Archange Jophiel, Lady Nada, Maître Aengus

Numérologie : 6

Lithothérapie :  Aigue marine

Le corps : Le signe de la balance gouverne la colonne vertébrale, les reins, la vessie, la prostate, le système veineux, les capsules surrénales, la région lombaire, l’appareil urinaire, les glandes réglant les échanges organiques.

 

Comprendre son énergie

Quand le Soleil entre dans le septième signe du zodiaque nous sommes au milieu de l’année Solaire. Le signe de la Balance correspond au début de l’automne.

Le signe de la Balance est régi par la planète Vénus qui maîtrise ce signe. Vénus est une planète qui apporte la joie, le bonheur, la compassion, la compréhension et l’amour au quotidien.

L’énergie de la balance est une énergie très douce et qui est tournée vers les autres. Ce signe du zodiaque nous aide à développer l’amour inconditionnel pour soi mais également pour les autres.

Le signe de la balance aide à guérir notre relation que nous avons avec notre entourage ainsi que nos blessures d’âme comme le rejet, l’injustice, l’abandon, l’humiliation, et trahison.

L’énergie de ce signe nous enseigne comment être doux avec nous-même mais également avec les autres. Elle nous enseigne le pardon afin d’apprendre à libérer de nos poids émotionnels.

L’énergie de la Balance nous enseigne comme faire bouger les énergies en nous afin de devenir plus tolérent avec nous même mais également avec les autres.

Elle nous fait prendre conscience qu’il est nécessaire d’être dans une énergie équilibrée entre donner et recevoir. Prendre du temps pour soi est essentiel afin de retrouver la paix intérieure.

Lorsque l’on prend soin de soi ensuite nous avons l’énergie nécessaire pour donner le meilleur de nous aux autres.

L’énergie de la Balance nous aide à développer notre empathie et à guérir nos émotions.

Ce signe est le plus émotif des signes du zodiaque et il a du mal à canaliser son hyper-sensibilité. Il absorbe toutes les énergies et à du mal à dissocier celles qui lui appartiennent de celle des autres.

Il nous enseigne que pour avoir une vie épanouie et qui a du sens il est nécessaire de savoir donner du temps aux autres et en particulier envers les plus démunis.

 

L’énergie de la Balance est dynamique et elle a le pouvoir de faire bouger et changer les choses afin de construire un monde meilleur pour demain.

Sa motivation sera toujours l’amour et la bienveillance.

Elle nous apprend à arrondir les angles et embellir les évènements afin de désamorcer des situations critiques ou des conflits. Elle balance aide et répare. Elle aide à trouver l’équilibre à chaque personne qui en ressentira le besoin.

Elle aide également à chasser les idées négatives et à libérer les lieux afin qui sont lourds au niveau énergétique afin que les êtres qui y vivent s’y sentent mieux. Elle agit en maître Feng-Shui de manière naturelle.

L’énergie de la Balance aide à trouver l’équilibre entre le féminin sacré et leur masculin sacré.

Le développement de la créativité est nécessaire dans ce signe.

 

Les métiers qui conviennent aux signes de la Balance

Tous les métiers qui sont en rapport avec la recherche d’équilibre et l’embellissement comme :

L’esthétique, fleuriste, coiffeur, décorateur d’intérieur, architecte d’intérieur, maître Feng-shui, avocat, juge, conseiller matrimonial car les balances sont passionnées par le couple et l’art de l’équilibre dans le couple.

Tous les métiers liés à l’artistique (peintre, chanteur, dessinateur, danseur, musicien).

Harmonisation énergétique des lieux et des gens.

Si vous souhaitez vous former à l’astrologie spirituelle : ÉCOLE D’ASTROLOGIE SPIRITUELLE

Pin It on Pinterest

Share This