COMMENT GERER ET EVACUER LA TRISTESSE

Nos enfants sont des petits êtres qui sont souvent sensibles, voir hyper-sensible et qui ont du mal à gérer leurs émotions car se sont de vrais éponges.

Lorsqu’ils ont de la peine, ils ont le sentiment de n’être pas bien compris, ils se sentent isolés et quelques fois différents des autres.

Il faut leur expliquer que c’est naturel d’être triste et d’avoir de la peine , qu’ils ne sont pas les seuls et que bien d’autres enfants sont pareils qu’eux, que cette sensibilité deviendra plus tard un atout pour leur vie future même si aujourd’hui ils ont du mal à gérer et à comprendre.

Comment les accompagner ?

Vous pouvez les aider en les questionnant afin de pouvoir poser le doigt sur l’émotion qui bloque.

Voici des exemples de questions :

 Pourquoi tu es triste ?

Qu’est ce qui t’a blessé ?

Pourquoi cela t’a t’il rendu triste ?

Est ce que cela te rappelle un sentiment que tu as déjà vécu avant ?

Est ce que cette blessure tu peux l’évacuer ?

Est ce que cette blessure revient toujours dans la même situation ?

Ensuite afin qu’il puisse prendre du recul et retrouver son bien être je vous conseil cette visualisation :

Lorsque tu es triste allonge toi et mes tes mains sur ta poitrine, tu prends 3 grandes respirations : en inspirant par le nez et en expirant doucement par la bouche.

Ensuite tu visualises une lumière verte qui se positionne sur ta poitrine et cette lumière devient d’un vert de plus en plus lumineux. Cette lumière verte entoure complètement ton corps et te protège.

Tu vas visualisé ensuite une fumée grise qui va sortir de ta poitrine afin d’être évacuée.

Tu demandes à tes guides et anges de transmuter cette fumée grise en lumière et en amour afin que celle-ci te revienne en te guérissant et en t’apaisant.

Tu visualises ensuite une lumière rose qui entoure tout ton corps et qui te remplie complètement d’un amour inconditionnel, tu te sens aimé et protégé.

A chaque fois que tu seras triste, prends le temps de t’allonger et d’évacuer cette tristesse afin de te nettoyer énergétiquement afin de ressentir un bien être intérieur.

Pin It on Pinterest

Share This