par Isabelle Bertholin | Avr 4, 2026 | L'énergie des signes du zodiaque, Non classé

Apprends à mieux connaître ton signe pour enfin devenir la personne que tu veux être.
As-tu parfois l’impression de ne pas être totalement à ta place dans ta vie ?
De sentir qu’il y a en toi un potentiel, une force intérieure plus grande que toi, prête à te guider… sans réussir à mettre des mots dessus ?
Tu ressens que tu es née pour une mission de vie bien précise, mais tu ne sais pas encore laquelle…je suis en joie de te partager des pistes de réflexion pour te permettre de voir clair en toi.
Envie de mieux comprendre ton signe ?
Je te dévoile la face cachée du Bélier, celle dont personne ne te parle jamais.
🎙️🎧 Tu préfères écouter l’audio : c’est ici !
Ton thème astral est bien plus qu’un simple outil : c’est une cartographie vivante de ton âme. Il révèle tes dons, tes blocages, tes croyances… mais surtout ton code énergétique unique, celui que tu es venue incarner dans cette vie.
Je m’appelle Isabelle Bertholin, astrothérapeute à Chaponost à côté de Lyon.
Depuis plus de 20 ans, j’ai développé une approche unique de l’astrologie.
Une astrologie spirituelle et énergétique qui ne se contente pas d’expliquer… mais qui libère, transforme et te permet de créer une vie qui fait sens, qui te ressemble et dans laquelle tu es épanouie.
Ce que je transmets aujourd’hui ne vient pas seulement de mes connaissances, mais d’un chemin intérieur profond. Une astrologie vivante qui transforme radicalement la vie de celle ou celui qui la reçoit.
Tu connais comme tout le monde ton signe solaire et tu as lu de nombreux articles sur tes traits de caractère et ta personnalité. Aujourd’hui, nous allons aller regarder ce qui se joue sous la surface.
L’analyse de la position de ton Soleil dans ton thème astral est essentielle. Elle met en lumière tes dons, tes potentiels, ta personnalité… mais surtout, elle révèle l’énergie que ton âme est venue incarner dans cette vie. Ta carte natale a été choisie avec tes guides, avant même ta naissance.
Ta carte astrale est une véritable boussole intérieure. Plus tu apprends à la lire, à la décrypter et à l’incarner, plus ta vie se transforme.
Tout y est inscrit… Tu avances alors avec fluidité, sans forcer, en faisant des choix juste et alignés.
Ici, tu vas découvrir une astrologie spirituelle et énergétique, une astrologie qui tisse des liens avec l’invisible pour te permettre de révéler ta propre lumière.
Pas une astrologie mentale mais une astrologie qui te permet de redonner sens à ta vie et de trouver ta vérité et ton alignement. Tu reviens à toi tout en découvrant des parts de toi que tu ignorais jusqu’à présent.
Tu vas tout simplement retrouver la mémoire… et oser réaliser la mission pour laquelle tu as été choisi.
Si tu avoir entre le main ta carte astrale, tu peux la créer gratuitement ici !
Avoir ta carte natale entre tes mains est une première étape vers ton autonomie. Mais l’essentiel n’est pas seulement de l’avoir… c’est de savoir aussi la lire, la comprendre et l’incarner.
Tu penses peut-être aujourd’hui que c’est difficile… tout simplement parce que personne ne t’a appris à faire autrement.
Tu as ce pouvoir en toi de transformer ta vie.
Et c’est ce que tu vas découvrir ici.
Plus tu changes ton regard sur les choses, plus tu comprends ce qui se joue sous la surface… et plus tout devient fluide. Ce n’est pas épuisant : c’est un jeu de piste joyeux.
C’est exactement là que je t’emmène.
Alors prends un moment pour toi et laisse les mots te traverser.
Les forces et les défis du Lion dans son évolution personnelle et spirituelle.
Si tu es du signe du Lion, tu es le cinquième signe de la roue astrologique et tu es née entre le 23 juillet et 22 août (le milieu de l’été).
En tant que Lion, tu rayonnes naturellement et illumines ceux qui t’entourent. Ta présence apaise et rassure, car ton énergie est chaleureuse et bienveillante. Tu dégages une prestance et une assurance naturelles. On te décrit souvent comme charismatique, même si tu n’en as pas toujours conscience.
Leader dans l’âme, tu aimes les défis et viser toujours plus haut. Ton magnétisme attire spontanément les autres, qui viennent chercher tes conseils et ta guidance. Tes mots sont justes et empreints de bienveillance. Tu es née pour explorer et exprimer tes talents créatifs. Honnête, fiable et intègre, tu inspires confiance.
Derrière ta force apparente, tu es aussi sensible et vulnérable, mais tu as appris à masquer tes émotions pour te protéger. Pourtant, exprimer ce que tu ressens est essentiel pour te libérer. Si ouvrir ton cœur te semble difficile, je te conseille de commencer par écrire tes émotions dans un cahier, c’est un début. Tu sais c’est très puissant sur le plan énergétique car cela te permet de libérer la charge émotionnelle accumulée pour retrouver ta paix et ta sérénité.
Tout au long de ta vie, tu seras amenée à te libérer des croyances limitantes qui freinent ton épanouissement. Tu apprécies ta routine rassurante, mais apprendre à sortir de ta zone de confort te permettra de révéler pleinement ta lumière.
La vie t’invite à relever des défis qui t’aideront à grandir. Ose écouter l’appel de ton cœur, même lorsque cela implique des choix audacieux et irrationnels. Ces décisions peuvent littéralement transformer ton existence.
Tu es bien plus puissante que tu ne l’imagines. En toi réside le pouvoir de manifester une destinée extraordinaire. Ta réussite passe avant tout par l’énergie du cœur : lorsque tes projets et actions t’apportent de la joie, ils deviennent source d’abondance.
Pourquoi ton thème astral est essentiel pour comprendre ta mission de vie.
Ton signe solaire ne suffit pas, à lui seul, à te définir ni à comprendre le véritable sens de ton existence.
Ton thème astral est une cartographie complète de de ton être mais aussi de ta destinée.
Chaque maison astrologique éclaire un domaine de ta vie et t’apporte des clés précieuses pour créer une réalité qui te ressemble profondément et qui fait sens pour toi.
Il te permet d’écrire ton histoire autrement, de relier entre elles tes expériences de vie pour en comprendre le sens.
Ton thème astral met en lumière les parties de toi que tu ignores encore : tes mémoires émotionnelles et transgénérationnelles profondes, tes blessures d’âme, tes croyances, ton karma…
Non pas pour que tu t’identifies à ce que tu traverses, ni pour t’enfermer dans une posture de victime, mais pour que tu reprennes ton pouvoir et transformes chaque expérience en un véritable levier d’évolution personnelle et spirituelle.
Mais ce chemin, tu n’as pas à le faire seule.
Je suis là pour te guider, te soutenir et t’accompagner à chaque étape.
Et surtout, n’oublie jamais ceci :
Tu n’es pas venue ici pour survivre ou galérer… mais pour être profondément heureuse et épanouie dans tous les domaines de ton existence.
Alors maintenant, je vais te poser cette question :
combien de temps es-tu encore prête à passer à côté de ta vie ?
Si tu ressens l’appel d’aller plus loin, je t’offre un bilan de 15 minutes pour faire le point avec toi et trouver des solutions uniques pour transformer ta vie..
Es-tu prête à te choisir… et à changer le cours de ton existence ?
Envie d’aller plus loin avec moi ?
Je propose un accompagnement personnalisé autour de ton thème natal pour t’aider à libérer tes blocages et manifester ta mission d’âme.
🪐 Si tu veux découvrir l’astrothérapie : c’est ici
📩 Abonne-toi à ma newsletter : chaque semaine je t’envoie des contenus inédits pour t’aider à devenir autonome et à avancer sur ton chemin.
par Isabelle Bertholin | Mar 30, 2026 | L'énergie des signes du zodiaque

Apprends à mieux connaître ton signe pour enfin devenir la personne que tu veux être.
As-tu parfois l’impression de ne pas être totalement à ta place dans ta vie ?
De sentir qu’il y a en toi un potentiel, une force intérieure plus grande que toi, prête à te guider… sans réussir à mettre des mots dessus ?
Tu ressens que tu es née pour une mission de vie bien précise, mais tu ne sais pas encore laquelle…je suis en joie de te partager des pistes de réflexion pour te permettre de voir clair en toi.
Envie de mieux comprendre ton signe ?
Je te dévoile la face cachée du Bélier, celle dont personne ne te parle jamais.
🎙️🎧 Tu préfères écouter l’audio : c’est ici !
Ton thème astral est bien plus qu’un simple outil : c’est une cartographie vivante de ton âme. Il révèle tes dons, tes blocages, tes croyances… mais surtout ton code énergétique unique, celui que tu es venue incarner dans cette vie.
Je m’appelle Isabelle Bertholin, astrothérapeute à Chaponost à côté de Lyon.
Depuis plus de 20 ans, j’ai développé une approche unique de l’astrologie.
Une astrologie spirituelle et énergétique qui ne se contente pas d’expliquer… mais qui libère, transforme et te permet de créer une vie qui fait sens, qui te ressemble et dans laquelle tu es épanouie.
Ce que je transmets aujourd’hui ne vient pas seulement de mes connaissances, mais d’un chemin intérieur profond. Une astrologie vivante qui transforme radicalement la vie de celle ou celui qui la reçoit.
Tu connais comme tout le monde ton signe solaire et tu as lu de nombreux articles sur tes traits de caractère et ta personnalité. Aujourd’hui, nous allons aller regarder ce qui se joue sous la surface.
L’analyse de la position de ton Soleil dans ton thème astral est essentielle. Elle met en lumière tes dons, tes potentiels, ta personnalité… mais surtout, elle révèle l’énergie que ton âme est venue incarner dans cette vie. Ta carte natale a été choisie avec tes guides, avant même ta naissance.
Ta carte astrale est une véritable boussole intérieure. Plus tu apprends à la lire, à la décrypter et à l’incarner, plus ta vie se transforme.
Tout y est inscrit… Tu avances alors avec fluidité, sans forcer, en faisant des choix juste et alignés.
Ici, tu vas découvrir une astrologie spirituelle et énergétique, une astrologie qui tisse des liens avec l’invisible pour te permettre de révéler ta propre lumière.
Pas une astrologie mentale mais une astrologie qui te permet de redonner sens à ta vie et de trouver ta vérité et ton alignement. Tu reviens à toi tout en découvrant des parts de toi que tu ignorais jusqu’à présent.
Tu vas tout simplement retrouver la mémoire… et oser réaliser la mission pour laquelle tu as été choisi.
Si tu avoir entre le main ta carte astrale, tu peux la créer gratuitement ici !
Avoir ta carte natale entre tes mains est une première étape vers ton autonomie. Mais l’essentiel n’est pas seulement de l’avoir… c’est de savoir aussi la lire, la comprendre et l’incarner.
Tu penses peut-être aujourd’hui que c’est difficile… tout simplement parce que personne ne t’a appris à faire autrement.
Tu as ce pouvoir en toi de transformer ta vie.
Et c’est ce que tu vas découvrir ici.
Plus tu changes ton regard sur les choses, plus tu comprends ce qui se joue sous la surface… et plus tout devient fluide. Ce n’est pas épuisant : c’est un jeu de piste joyeux.
C’est exactement là que je t’emmène.
Alors prends un moment pour toi et laisse les mots te traverser.
Les forces et les défis des Gémeaux dans son évolution personnelle et spirituelle.
Si tu es du signe des Gémeaux, tu es le troisième signe de la roue astrologique et tu es née entre le 22 mai et le 21 juin (à la fin du printemps).
Tu aimes apprendre de nouvelles choses en te formant sur des sujets qui te passionnent, puis tu partages tes connaissances avec joie. L’enseignement et la transmission ne sont pas de simples compétences chez toi, elles font partie intégrante de ta mission de vie.
Ton cerveau est toujours en action, tu as un esprit vif et tu es capable de traiter une quantité d’informations à une vitesse impressionnante. Tu as cette faculté de penser à plusieurs choses en même temps. Mais attention à ne pas être trop dispersée.
Ton point fort, ton adaptabilité. Tu es un véritable caméléon, tu sais t’ajuster à toutes les situations et te fondre dans ton environnement avec une grande facilité. Il en faut beaucoup pour te déstabiliser !
Tu as besoin d’avoir une vie sociale riche et stimulante. Tu aimes rencontrer de nouvelles personnes et être en contact avec les autres te nourrit.
Ta capacité à jongler entre plusieurs tâches repose sur ton aptitude naturelle à savoir hiérarchiser tes priorités. Mais prends garde à ne pas vouloir trop en faire à la fois, car tu risques de t’éparpiller.
L’épuisement mental tu connais et il est essentiel d’apprendre à te relaxer, à faire des exercices de respiration pour libérer le stress.
Je t’invite à être à l’écoute de ton énergie et à respecter ton propre rythme pour ne plus t’épuiser. Tu peux avoir cette impression d’être déconnectée de ton corps, car tout se passe dans ta tête.
Au cours de ta vie, tu vas apprendre à faire la différence entre une idée qui provient de ton mental ou alors de ton intuition. Cette distinction est un apprentissage nécessaire pour apprendre à écouter ton intuition et à suivre sa guidance.
Ton mental agit en fonction de ce qu’il connait, de ses croyances et des injonctions de la société. Tandis que ton âme cherche à t’ouvrir à l’inconnu et à des voix insoupçonnées. Elle est là pour t’aider à accomplir ta mission de vie et t’accompagner sur ton chemin comme une amie bienveillante.
La lecture de ton thème astral va t’aider à capter cette vibration céleste.
En tant que Gémeaux, tu manies les mots avec aisance. Tu es une excellente communicante, oratrice inspirée et écrivaine intuitive. Tu excelles dans l’art de transmettre tes idées.
Ton défi : Apprendre à trouver l’équilibre entre ton besoin de t’exprimer et d’être dans une écoute attentive vis à vis des autres. Parfois, ton enthousiasme te pousse à mobiliser la parole. La vie va t’envoyer des situations afin d’apprendre à t’écouter et être à l’écoute de ton entourage.
Tu es un véritable puits de connaissances. Il se peut que tu aies parfois l’impression d’avoir appris beaucoup de choses sans vraiment savoir comment les partager.
La clé, c’est de relier tout ce que tu as appris pour en avoir une vision globale : c’est là que se trouve la richesse de ton expertise unique.
En tant que Gémeaux, tu fais plus jeune que ton âge physiquement. Ton entourage peut te reprocher aussi ton manque de maturité.
Mais sache que c’est un cadeau d’avoir conservé ton âme d’enfant, car tu restes instinctive, légère et spontanée. Tu sais rire de toi.
Tu as besoin de mouvement dans ton quotidien, tu n’es pas faite pour rester enfermée entre quatre murs. Tu t’épanouis quand tes journées sont vivantes, variées, et connectées aux autres.
Pourquoi ton thème astral est essentiel pour comprendre ta mission de vie.
Ton signe solaire ne suffit pas, à lui seul, à te définir ni à comprendre le véritable sens de ton existence.
Ton thème astral est une cartographie complète de de ton être mais aussi de ta destinée.
Chaque maison astrologique éclaire un domaine de ta vie et t’apporte des clés précieuses pour créer une réalité qui te ressemble profondément et qui fait sens pour toi.
Il te permet d’écrire ton histoire autrement, de relier entre elles tes expériences de vie pour en comprendre le sens.
Ton thème astral met en lumière les parties de toi que tu ignores encore : tes mémoires émotionnelles et transgénérationnelles profondes, tes blessures d’âme, tes croyances, ton karma…
Non pas pour que tu t’identifies à ce que tu traverses, ni pour t’enfermer dans une posture de victime, mais pour que tu reprennes ton pouvoir et transformes chaque expérience en un véritable levier d’évolution personnelle et spirituelle.
Mais ce chemin, tu n’as pas à le faire seule.
Je suis là pour te guider, te soutenir et t’accompagner à chaque étape.
Et surtout, n’oublie jamais ceci :
Tu n’es pas venue ici pour survivre ou galérer… mais pour être profondément heureuse et épanouie dans tous les domaines de ton existence.
Alors maintenant, je vais te poser cette question :
combien de temps es-tu encore prête à passer à côté de ta vie ?
Si tu ressens l’appel d’aller plus loin, je t’offre un bilan de 15 minutes pour faire le point avec toi et trouver des solutions uniques pour transformer ta vie..
Es-tu prête à te choisir… et à changer le cours de ton existence ?
Envie d’aller plus loin avec moi ?
Je propose un accompagnement personnalisé autour de ton thème natal pour t’aider à libérer tes blocages et manifester ta mission d’âme.
🪐 Si tu veux découvrir l’astrothérapie : c’est ici
📩 Abonne-toi à ma newsletter : chaque semaine je t’envoie des contenus inédits pour t’aider à devenir autonome et à avancer sur ton chemin.
par Isabelle Bertholin | Mar 30, 2026 | L'énergie des signes du zodiaque

Apprends à mieux connaître ton signe pour enfin devenir la personne que tu veux être.
As-tu parfois l’impression de ne pas être totalement à ta place dans ta vie ?
De sentir qu’il y a en toi un potentiel, une force intérieure plus grande que toi, prête à te guider… sans réussir à mettre des mots dessus ?
Tu ressens que tu es née pour une mission de vie bien précise, mais tu ne sais pas encore laquelle…je suis en joie de te partager des pistes de réflexion pour te permettre de voir clair en toi.
Envie de mieux comprendre ton signe ?
Je te dévoile la face cachée du Bélier, celle dont personne ne te parle jamais.
🎙️🎧 Tu préfères écouter l’audio : c’est ici !
Ton thème astral est bien plus qu’un simple outil : c’est une cartographie vivante de ton âme. Il révèle tes dons, tes blocages, tes croyances… mais surtout ton code énergétique unique, celui que tu es venue incarner dans cette vie.
Je m’appelle Isabelle Bertholin, astrothérapeute à Chaponost à côté de Lyon.
Depuis plus de 20 ans, j’ai développé une approche unique de l’astrologie.
Une astrologie spirituelle et énergétique qui ne se contente pas d’expliquer… mais qui libère, transforme et te permet de créer une vie qui fait sens, qui te ressemble et dans laquelle tu es épanouie.
Ce que je transmets aujourd’hui ne vient pas seulement de mes connaissances, mais d’un chemin intérieur profond. Une astrologie vivante qui transforme radicalement la vie de celle ou celui qui la reçoit.
Tu connais comme tout le monde ton signe solaire et tu as lu de nombreux articles sur tes traits de caractère et ta personnalité. Aujourd’hui, nous allons aller regarder ce qui se joue sous la surface.
L’analyse de la position de ton Soleil dans ton thème astral est essentielle. Elle met en lumière tes dons, tes potentiels, ta personnalité… mais surtout, elle révèle l’énergie que ton âme est venue incarner dans cette vie. Ta carte natale a été choisie avec tes guides, avant même ta naissance.
Ta carte astrale est une véritable boussole intérieure. Plus tu apprends à la lire, à la décrypter et à l’incarner, plus ta vie se transforme.
Tout y est inscrit… Tu avances alors avec fluidité, sans forcer, en faisant des choix juste et alignés.
Ici, tu vas découvrir une astrologie spirituelle et énergétique, une astrologie qui tisse des liens avec l’invisible pour te permettre de révéler ta propre lumière.
Pas une astrologie mentale mais une astrologie qui te permet de redonner sens à ta vie et de trouver ta vérité et ton alignement. Tu reviens à toi tout en découvrant des parts de toi que tu ignorais jusqu’à présent.
Tu vas tout simplement retrouver la mémoire… et oser réaliser la mission pour laquelle tu as été choisi.
Si tu avoir entre le main ta carte astrale, tu peux la créer gratuitement ici !
Avoir ta carte natale entre tes mains est une première étape vers ton autonomie. Mais l’essentiel n’est pas seulement de l’avoir… c’est de savoir aussi la lire, la comprendre et l’incarner.
Tu penses peut-être aujourd’hui que c’est difficile… tout simplement parce que personne ne t’a appris à faire autrement.
Tu as ce pouvoir en toi de transformer ta vie.
Et c’est ce que tu vas découvrir ici.
Plus tu changes ton regard sur les choses, plus tu comprends ce qui se joue sous la surface… et plus tout devient fluide. Ce n’est pas épuisant : c’est un jeu de piste joyeux.
C’est exactement là que je t’emmène.
Alors prends un moment pour toi et laisse les mots te traverser.
Les forces et les défis du Taureau dans son évolution personnelle et spirituelle.
Si tu es du signe du Taureau, tu es le deuxième signe de la roue astrologique et tu es née entre le 21 avril et le 21 mai (au début du printemps).
Ton point fort, c’est cette capacité à t’organiser et à hiérarchiser les différentes tâches pour mener à bien tes projets sur le long terme. Tu es déterminée et parfois entêtée, tu ne baisses jamais les bras, même face aux difficultés que la vie t’envoie.
Tu sais choisir tes objectifs avec soin en écoutant ton intuition. Tu sais intuitivement, si tes projets sont alignés à tes désirs profonds. Alors tu as donc toutes les chances de réussir. Tu sais naturellement écouter ton cœur et tu ne laisses pas ton mental diriger tes prises de décisions. Mais cela n’a pas toujours été inné, mais tu as appris au travers de tes erreurs. Maintenant, tu sais suivre ton GPS intérieur pour avancer dans ta vie.
Attention, néanmoins à ne pas t’épuiser en portant trop de choses sur tes épaules. Tu as souvent l’impression de marcher à contre-courant, car tu te sens différente, avant-gardiste ou rêveuse. La vie semble parfois aller trop vite pour toi, et cela bouscule ta nature calme et posée. Tu aimes prendre ton temps et détestes qu’on te presse. Avancer à ton rythme, sans forcer, tout en restant ancrée dans l’instant présent, est une clé essentielle pour lâcher toute forme de stress et de rumination mentale.
Tu adores observer tout ce qui t’entoure, car tu apprends au travers des autres.
Ancrée et réaliste, ton principal défi sera de lâcher tes peurs liées à l’argent. Pourtant, tu es née dans un signe abondant : ton âme comblera tous tes désirs si tu sais lui demander de l’aide.
Lorsque tu étais plus jeune, il est possible que tu aies mis de côté tes valeurs pour rentrer dans le moule éducatif et sociétal. Cela a pu engendrer un manque de confiance et d’estime de toi. Aujourd’hui, tu es là pour redécouvrir ton potentiel et reprendre confiance en toi et en ta valeur.
Ta seule présence apaise ton entourage.
Ton don inné : c’est ta voix. Par tes mots emplis de douceur et de bienveillance, tu soignes les cœurs en souffrance. Même si tu ne perçois pas aujourd’hui cette qualité en toi, car tu as souvent vécu l’inverse… Toutes ces expériences de vie étaient là pour te permettre de développer ce potentiel justement.
Tu sais naturellement prendre soin de toi pour conserver tes belles énergies, ce qui peut sembler égoïste pour ton entourage. Mais tu as bien raison. La personne la plus importante de ta vie c’est toi.
Tu as un côté pragmatique que les autres apprécient chez toi.
De plus, tu sais naturellement utiliser ton pouvoir de manifestation : entourée de tes guides bienveillants, tu as tout ce qu’il te faut pour transformer tes rêves en réalité.
Tu aimes les belles choses, le luxe, car tu sais inconsciemment que c’est ton droit de naissance. En écoutant la guidance de ton âme, tu peux créer une vie au-delà de tes espérances.
Pourtant, ton défi est de sortir de ta zone de confort : tu apprécies ta routine, mais elle peut parfois te freiner et t’empêcher d’atteindre tes objectifs et tes rêves.
Épicurienne et gourmande, tu savoures les plaisirs de la table, il est possible que cela se reflète sur ta silhouette. Tu vas apprendre à mieux manger et apprécier les aliments naturels et sains. Ton corps physique est parfait tel qu’il est. Alors assume pleinement d’être une bonne vivante pour conserver ta joie de vivre.
Un autre défi est d’écouter tes envies et d’arrêter de vouloir faire plaisir aux autres au détriment de tes propres besoins. Ta mission principale est d’apprendre à t’aimer et à te respecter.
Tu as besoin de t’entourer de personnes partageant les mêmes valeurs que toi. La position de ton Soleil en maison dans ton thème natal te donnera des indications précises sur les domaines où tu peux développer ton potentiel.
Tu traverses parfois des nuits noires de l’âme : ce sont des périodes de dépression passagère. Tu as cette capacité naturelle à descendre très bas pour remonter ensuite très vite tout gardant ton esprit positif. Chaque nuit noire est une opportunité de guérir tes blessures profondes et d’intégrer des enseignements précieux pour évoluer vers la prochaine étape de ta transformation intérieure et de ton évolution.
Ton challenge est de développer ton adaptabilité et de lâcher ton côté parfois entêtée et obtuse. Tu vas apprendre à mieux gérer tes émotions et à prendre du recul dans chaque situation pour cultiver la paix intérieure.
Ton corps est le véhicule de ton âme : prendre soin de lui est essentiel. Évite les excès en adoptant une hygiène de vie équilibrée : bien manger, bien dormir, faire du sport. Tu vas apprendre à ralentir le rythme pour vivre pleinement l’instant présent en allant marcher le plus souvent possible dans la nature pour te libérer des énergies parfois trop lourdes à porter.
Ton lieu de vie est important pour toi : tu aimes qu’il soit beau, douillet, bien rangé, et décoré avec soin. Ta maison reflète ta vibration. Elle est accueillante, et les gens s’y sentent bien.
Un autre de tes dons, ce sont tes mains. Très sensibles, elles sont le prolongement de ton cœur et possèdent un pouvoir de guérison. Tu as un vrai talent pour soigner les cœurs blessés, que ce soit par le massage, l’écriture, la création artistique ou encore les arts divinatoires comme le tirage de cartes.
Tu ressens avec tes mains l’énergie des gens, des lieux et des objets.
Ton troisième œil est également très développé : tu perçois les couleurs des énergies qui t’entourent. Enfin, tu as un lien naturel avec les animaux et une capacité à communiquer avec eux par télépathie.
Pourquoi ton thème astral est essentiel pour comprendre ta mission de vie.
Ton signe solaire ne suffit pas, à lui seul, à te définir ni à comprendre le véritable sens de ton existence.
Ton thème astral est une cartographie complète de de ton être mais aussi de ta destinée.
Chaque maison astrologique éclaire un domaine de ta vie et t’apporte des clés précieuses pour créer une réalité qui te ressemble profondément et qui fait sens pour toi.
Il te permet d’écrire ton histoire autrement, de relier entre elles tes expériences de vie pour en comprendre le sens.
Ton thème astral met en lumière les parties de toi que tu ignores encore : tes mémoires émotionnelles et transgénérationnelles profondes, tes blessures d’âme, tes croyances, ton karma…
Non pas pour que tu t’identifies à ce que tu traverses, ni pour t’enfermer dans une posture de victime, mais pour que tu reprennes ton pouvoir et transformes chaque expérience en un véritable levier d’évolution personnelle et spirituelle.
Mais ce chemin, tu n’as pas à le faire seule.
Je suis là pour te guider, te soutenir et t’accompagner à chaque étape.
Et surtout, n’oublie jamais ceci :
Tu n’es pas venue ici pour survivre ou galérer… mais pour être profondément heureuse et épanouie dans tous les domaines de ton existence.
Alors maintenant, je vais te poser cette question :
combien de temps es-tu encore prête à passer à côté de ta vie ?
Si tu ressens l’appel d’aller plus loin, je t’offre un bilan de 15 minutes pour faire le point avec toi et trouver des solutions uniques pour transformer ta vie..
Es-tu prête à te choisir… et à changer le cours de ton existence ?
Envie d’aller plus loin avec moi ?
Je propose un accompagnement personnalisé autour de ton thème natal pour t’aider à libérer tes blocages et manifester ta mission d’âme.
🪐 Si tu veux découvrir l’astrothérapie : c’est ici
📩 Abonne-toi à ma newsletter : chaque semaine je t’envoie des contenus inédits pour t’aider à devenir autonome et à avancer sur ton chemin.
par Isabelle Bertholin | Fév 2, 2026 | Astrologie et libération émotionnelle, La manifestation consciente : Développement personnel, spirituel et énergétique
Et si je te disais que la maternité n’est pas toujours une évidence pour de nombreuses femmes ?
Que pour certaines femmes, devenir mère n’est pas naturel, elles ont se sentiment profond que la maternité n’est pas faite pour elle. Mais elles ne savent pas expliquer pourquoi. Elles ont l’impression d’être pas normales, d’être différentes et se sentent incomprises.
Et si ton thème astral pouvais t’aider à comprendre ce que tu vis et t’apporter des réponses avec l’astrothérapie ?
Si tu lis ces lignes, c’est peut‑être que cette question te traverse, toi aussi. Tu es en plein questionnement. Tu as peut être envie de te lancer mais tu sans que ce n’est pas juste pour toi. Tu sens cette dissonance à l’intérieur de toi car tu te sens différente et que tu n’as pas envie d’entrer dans un moule sociétal trop étriqué. Tu n’as pas envie d’aller à l’encontre de toi-même…et pourtant….🤨
Aujourd’hui, je choisis de poser des mots sur cette expérience intime, cette souffrance que j’ai longtemps endurée et passée sous silence. Une confession. Un passage de vie. Pour ouvrir un espace de vérité, sans honte, sans masque.
Mon intention est que cet article te permette d’aborder ce refus de maternité sous un angle nouveau. Un angle où tu as le droit de te choisir et d’être toi tout en traversant les émotions qui y sont liées. Oser aller regarder en face ce qui se passe réellement sous la surface afin d’oser être toi-même. Pas si simple….
En étudiant mon thème astral, j’ai enfin compris pourquoi la maternité avait été si difficile pour moi. Pas pour me trouver des excuses, mais pour mettre du sens sur ce que je vivais. Mon thème m’a permis d’identifier mes blocages, mes peurs et mes schémas émotionnels, et surtout de comprendre comment les traverser. J’ai réalisé que toutes les clés étaient déjà là, sous mes yeux, et que l’astrologie pouvait devenir un véritable outil d’accompagnement et de transformation.
Le thème astral n’explique pas ta vie : il t’accompagne à la traverser. Il met en lumière ce qui demande à être vu, accueilli et transformé. C’est ce chemin là que j’ai emprunté, et c’est ce qui m’a permis d’accepter mon rôle de mère et de m’y déployer, là où il avait été inconsciemment rejeté.
Si j’ai pu m’appuyer sur mon thème astral pour libérer ces mémoires et transformer mon vécu, alors toi aussi tu peux le faire. Les clés sont déjà en toi. Ton thème astral va juste les mettre en lumière pour oser aller les regarder en face. La vraie question est : es-tu prête à t’engager dans ce processus ?
Une évidence familiale… mais pas pour moi !
Je suis issue d’une famille où se marier et avoir des enfants est considéré comme normal et naturel, comme dans beaucoup de familles.
De mon côté, je n’ai jamais ressenti ce désir d’avoir des enfants. Ce n’était pas une évidence, loin de là. Je ne savais pas vraiment pourquoi, je n’avais pas encore les mots. Je sentais simplement que quelque chose en moi résistait. Alors je le clamais haut et fort, presque comme un réflexe de protection.
Je me sentais différente, presque anormale, quand toutes les femmes de mon âge commençaient à se marier et à devenir mères. Je ne comprenais pas cette envie viscérale qu’elles portaient en elles, alors que, de mon côté, j’aspirais surtout à vivre ma vie librement, sans attache, en respectant mon rythme et mes besoins.
Mon entourage me qualifiait d’égoïste. Pourtant, avec le recul, je sais aujourd’hui que ce n’était pas de l’égoïsme. C’était de l’écoute intérieure. L’égoïsme consisterait à devenir mère pour correspondre à une norme, sans en avoir le désir profond, au risque de me trahir et de faire porter ce poids à un enfant.
Ne pas vouloir d’enfant, ce n’est pas refuser l’amour. C’est refuser de se renier. C’est reconnaître que chaque femme n’est pas appelée à vivre la maternité de la même manière, ni au même moment, ni dans cette vie.
Je me souviens avoir souvent provoqué ma propre mère. Elle ne comprenait pas. Pour elle, devenir mère avait été une évidence absolue lorsqu’elle m’a eue. Elle n’aurait jamais pu imaginer une vie sans enfant. Là où, pour moi, l’évidence se situait ailleurs : dans un refus clair, presque viscéral.
La maternité est‑elle vraiment naturelle pour toutes les femmes ?
Tout s’est compliqué pour moi lorsque j’ai rencontré mon mari. Pour lui, avoir des enfants était une évidence, quelque chose de profondément important. Pour moi, non. Je n’en voulais pas.
Il ne comprenait pas ma position. Et moi, j’étais profondément amoureuse. Par peur de le perdre, et parce que je me sentais incomprise, j’ai fini par céder après six ans de vie commune. J’ai commencé à me dire que, peut-être, en devenant mère, l’instinct maternel finirait par venir.
J’ai aussi voulu avoir un enfant pour lui faire plaisir, pour contribuer à son bonheur. À cette époque, je croyais encore que l’amour passait par le sacrifice de soi.
Mais au fond de moi, j’étais profondément angoissée à l’idée d’être mère. Ma plus grande peur était d’accoucher.
Ma grossesse s’est bien déroulée médicalement. Mais intérieurement, c’était une autre histoire : mon corps qui changeait, les sautes d’humeur, la fatigue, les nausées… Et surtout, cette peur viscérale.
Je regrettais d’avoir cédé à la pression. Et si j’avais fait une erreur ? Dans quoi m’étais‑je embarquée ?
Ce que j’ignorais alors, c’est que je n’étais pas réellement aux commandes de ma vie. Mon mental résistait, mais mon âme savait. Elle m’a poussée vers la maternité parce que c’était inscrit dans ma carte du ciel.
J’ai compris bien plus tard, en explorant mon thème astral, que la maternité, le couple et mes enfants constituaient mon axe principal de libération émotionnelle. Je ne pouvais pas y échapper.
Quand mon fils est né, j’étais heureuse de l’avoir. Je m’étais conditionnée à être mère. Mais aujourd’hui, je peux te le dire avec honnêteté : l’instinct maternel n’est pas inné au moment de la naissance de ton premier enfant. J’ai eu l’impression d’avoir accouché d’un inconnu. Je ne comprenais pas ce qu’il me disait à travers ses pleurs.
Je me suis longtemps posée cette question, combien de femmes deviennent mères non pas par désir profond… mais par loyauté, par peur de perdre, ou simplement parce qu’elles ont cette croyance que l’amour exige un renoncement à soi ?
Je te laisse méditer à cette question à ton tour car elle m’a habité pendant de longue années.
Le vide, la culpabilité et le silence
Quelques semaines après la naissance de mon fils, j’ai ressenti un immense vide intérieur.
Je ne supportais plus mon corps, la fatigue, le manque de liberté, les nuits sans sommeil, le manque de temps pour moi et pour mon couple.
Tout le monde me disait : C’est normal !
Mais moi, je refusais l’idée de devoir hiberner et mettre ma vie entre parenthèses. J’avais envie de hurler : je n’étais pas prête.
Pour moi être maman n’était pas merveilleux du tout !
Je ne vivais pas cette sensation de fusion dont on parle tant. Je ne comprenais pas son langage.
J’étais épuisée par les nuits sans sommeil, submergée par le stress provoqué par les pleurs du nourrisson. J’essayais d’être une mère parfaite, en appliquant à la lettre les conseils du pédiatre et de l’entourage. À cette époque, je n’étais pas du tout connectée à mon intuition. Je faisais ce qu’on me disait de faire, sans m’écouter. Sans écouter les besoins de mon enfant !
Le problème, c’est qu’un bébé a son propre rythme, souvent très éloigné des recommandations rigides et protocolaires. Et plus j’essayais de rentrer dans ce cadre, plus je me sentais nulle. Mauvaise mère.
Pour une femme hypersensible comme moi, cette pression constante générait un stress immense. Il m’a fallu de nombreuses années pour apprendre à être mère. La maternité n’a jamais été une évidence pour moi. Et elle ne l’est pas d’ailleurs pour de nombreuses femmes.
Je me suis retrouvée seule, enfermée dans ma tristesse, alors que tout en moi disait que j’aurais dû être joyeuse et épanouie.
Mon mari qui ne me comprenait pas. J’ai caché ce que je vivais à mes proches.
Personne ne pouvait imaginer le mal-être qui m’habitait. On ne parle pas de ces choses là. C’est encore tabou dans notre société.
Alors je me suis enfermée dans ma prison émotionnelle.
Et un jour, j’ai sombré…
Aimer ses enfants… mais pas la maternité
Ce décalage entre ce que je vivais et cette culpabilité que je ressentais, n’était pas signe d’échec, bien au contraire. Mon âme avait choisi de vivre cette expérience à travers moi. Non pas pour me faire souffrir mais pour parfaire mon évolution personnelle et spirituelle.
En explorant mon thème astral, j’ai compris que cette difficulté à m’incarner pleinement comme mère n’était pas un hasard. Toutes les clés pour comprendre mes résistances, mes peurs et mes blocages émotionnels étaient déjà inscrites dans ma carte natale.
Mon thème ne m’a pas dit quoi faire ou comment être. Il m’a accompagné pour mettre en lumière ce qui devait être compris et intégré, accueilli et transformé. Il m’a permis de relier mon vécu à un plan plus vaste, de comprendre que la maternité, le couple et mes enfants faisaient partie de mon axe de libération émotionnelle.
Ce n’était pas seulement une question de devenir mère, mais de traverser ce passage pour m’aimer pleinement, pour accueillir mes émotions, et pour libérer des mémoires profondes qui ne venaient de moi… mais d’ailleurs.
Mettre enfin un mot : la dépression post‑partum
Avant la naissance de ma fille, j’ai pris les devants et consulté une psychanalyste pour ne pas revivre ce que j’avais traversé après la naissance de mon fils.
Et c’est là que j’ai compris que j’avais fait une dépression post-partum.
Enfin, j’ai pu mettre des mots sur mon mal-être. J’étais normale. Cela arrive à des milliers de femmes en France, et il existe des prises en charge adaptées.
Cette thérapie a ouvert une porte extraordinaire : la communication avec mon inconscient, avec mon âme, sur le divan. J’ai commencé à m’adonner à l’écriture intuitive, à recevoir des guidances et des messages de mes guides.
Ma vie a commencé à se transformer au rythme de ces messages que je notais dans mon carnet. C’était le début de mon éveil spirituel.
Et ma fille, qui est Cancer avec son Soleil dans ma Maison IV (la maison de la connexion à l’âme), était déjà en train de faire son job… in utero.
Lorsque je dis que rien n’est jamais le fruit du hasard, aujourd’hui, je sais que tu peux me croire.
Astrologie et prises de conscience
Pendant cette analyse j’ai mis en corrélation mes découvertes sur moi-même avec mon propre thème astral.
Le fait de devenir « maman » était inscrit dans ma carte astrale.
En explorant ma Maison V en profondeur, j’ai compris que j’avais choisi d’avoir des enfants dans cette vie pour apprendre à m’aimer et libérer des mémoires émotionnelles issues d’une autre vie.
La Lune, maîtresse de ma Maison V, se trouve en Poissons en Maison I, conjointe à Jupiter. Elle parle de mémoires karmiques liées à la maternité. Mars, en carré à Uranus en Maison VIII, vient activer des mémoires liées au couple et aux enfants.
Je ne suis pas venue pour les subir, mais pour les libérer.
Si tu veux en savoir plus clique sur ce lien pour regarder la vidéo.
Déconstruire, accepter, transmettre
Ce voyage a été pour moi un long processus de libération et de transformation, qui s’est étendu sur plus de dix ans. Pendant longtemps, j’ai rejeté mon rôle de mère, surtout dans les périodes où la relation avec mon conjoint et mes enfants devenait difficile. J’étais dans le refus, la frustration, le déni, la victimisation.
Plus je refusais d’être mère, plus la vie me confrontait à des situations émotionnellement douloureuses, comme pour me pousser à regarder ce qui demandait à être accueilli et transformé. De nombreuses croyances, qui ne m’appartenaient pas, attendaient d’être libérées : notamment celles liées à Saturne en Maison IV en Cancer.
J’ai aussi coupé des liens transgénérationnels profonds, là où, dans ma lignée, certaines femmes ont eu du mal à être mères ou ont perdu un enfant. Avant la naissance de ma fille, j’ai d’ailleurs vécu deux fausses couches. Rien n’est jamais le fruit du hasard.
J’ai accepté qu’être mère ne soit pas inné chez moi et que j’ai pourtant fait de mon mieux pour le devenir. Cela ne fait pas de moi une mauvaise personne. J’ai lâché toute forme de culpabilité. J’ai appris à m’aimer et à accueillir cette part d’ombre dont j’ai eu honte pendant tant d’années.
Cet article est pour moi un exutoire profond. J’ai la sensation de clôturer une étape de cette libération avec toi qui me lis. Mais surtout, j’ouvre un espace pour des milliers de femmes qui vivent ou ont vécu la même chose. J’ouvre cette voie. Je porte leur voix.
Tu es parfaite car tu fais toujours de ton mieux.
J’ouvre aussi cette voie aussi pour mes enfants. Pour qu’ils puissent, un jour, choisir librement d’avoir des enfants ou non, sans culpabilité.
Guérison et paix intérieure
J’ai beaucoup écrit. Journalisé. Libéré les émotions liées à mes deux grossesses. J’ai réécrit mon histoire.
J’ai appris à me positionner, à poser des limites, à écouter mes besoins, à m’affirmer et à dire « non » lorsque c’était nécessaire. J’ai fait grandir mon estime de moi et ma confiance en moi.
J’ai appris à m’aimer et à aimer inconditionnellement. À me remplir d’amour et à combler mes carences affectives.
J’ai créé une relation extraordinaire avec ma propre mère, en réussissant à lui pardonner tout ce que je lui reprochais depuis mon enfance.
J’ai guéri ma relation avec mon mari et mes enfants. Une grande paix s’est installée en moi. En m’aimant pleinement, ma relation avec eux s’est transformée.
J’ai choisi de vivre de ma passion et de devenir astrothérapeute. Aujourd’hui, je fais des lectures d’âme avec l’astrologie et je délivre des messages de guides.
Tous ces cadeaux étaient cachés derrière cette épreuve de la vie. J’ai compris que chaque challenge est un cadeau déguisé.
Je te laisse méditer sur cela…
Ce que cette expérience m’a appris
Cette expérience m’a invitée à regarder au-delà du voile, dans l’acceptation plutôt que dans le déni ou le refus. Pendant des années, j’ai résisté… et ma situation s’est aggravée.
Plus je résistais, plus je m’éloignais de moi, de mes enfants et de mon conjoint.
La libération est survenue lorsque j’ai accepté et lâché prise. C’est à ce moment-là que ma vie a commencé à se transformer.
Mon conseil : arrête de te battre contre toi-même. Essaye plutôt de comprendre pourquoi tu vis cela. Ne cherche pas les réponses dans des pratiques conventionnelles qui nourrissent ton ego mais ne t’apportent aucune clé.
La clé de la guérison émotionnelle se trouve dans des pratiques non conventionnelles et spirituelles.
Ton âme connaît tout de toi, et elle seule est là pour te guider et t’orienter vers ce qui te rendra pleinement heureuse.
Je vais te dire quelque chose d’essentiel : j’ai longtemps cherché mes réponses à l’extérieur de moi, mais toutes les clés sont déjà en toi.
C’est sur ce chemin que je t’emmène avec l’astrothérapie : une astrologie spirituelle et énergétique, qui t’aide à connecter avec ton âme, à comprendre ce qui se joue en profondeur et à transformer ta vie.
Ouvrir la parole
Si je te partage tout cela aujourd’hui, c’est pour ouvrir un espace de parole.
Je reçois de nombreuses femmes en consultation qui ont vécu la même chose, mais qui ont tout gardé en elles, par honte.
Mettre des mots libère.
Si cet article résonne avec toi, tu peux réserver ta consultation ici.
Cet article est une confession. Un voyage. Un passage de ma vie que j’ose aujourd’hui mettre en lumière.
Pour aller plus loin et approfondir cette thématique sous un autre angle, j’ai créé une vidéo complémentaire, plus incarnée, plus pédagogique, où je t’explique comment l’astrothérapie permet de comprendre et de transformer ce type de vécu.
Si t’article a résonné en toi, n’hésite pas à le partager autour de toi surtout s’il peut aider des femmes qui vivent la même chose.
Si tu ne veux être informée de la sortie du prochain article, abonne toi à ma newsletter. Je serais en joie de t’accueillir dans ma communauté de privilégiés.
Je te remercie de m’avoir lu. 🙏💛
Prends soin de toi et à bientôt.
Isabelle. ✨✨✨
par Isabelle Bertholin | Nov 25, 2025 | Astrologie et libération émotionnelle
Introduction : la douleurs invisibles des ruptures.
Aujourd’hui, j’aimerai te parler d’un sujet dont personne ne parle vraiment : les ruptures amicales. Ces séparations qui laissent des cicatrices invisibles mais tellement profondes !
Personne ne te demande comment tu vas après la perte d’une amie proche.
Pour avoir plus en profondeur dans cette capsule 🎙️🎧, je te partage une expérience personnelle : une rupture amicale brutale, sans explication, qui a ravivé mes blessures de trahison, d’abandon et d’injustice.
Une rupture karmique, inscrite dans mes transits, qui a littéralement transformer ma vie.
Et pourtant, cette rupture laisse un vide abyssal, avec de la colère, du déni, de l’incompréhension !
Tu te retrouves seule et tu n’as plus personnes pour partager ton quotidien, tes confidences, tes fragilités…
Celle qui a été ton TOUT s’en est allée du jour au lendemain sans regarder en arrière.
Je connais cette douleur tout comme toi. Je perçois tes larmes qui montent encore aux yeux rien qu’à l’idée de penser à cette relation.
Ces ruptures d’amitié sont minimisées, alors qu’elles font plus mal qu’une rupture amoureuse.
Des questions tournent en boucle :
- Qu’ai-je fait de mal ?
Pourquoi elle n’a rien dit ?
- Pourquoi elle est partie sans un mot ?
- Pourquoi je n’ai pas vu les signes ?
Il est normal d’être en état de choc, de colère, puis de tristesse. Mais sache que ce vide n’est pas un hasard : il t’invite à revenir à toi et à te reconnecter à ce qui compte vraiment.
Pourquoi les ruptures sont si difficiles à vivre ?
Une rupture amicale sans explications aucune est vraiment difficile à digérer et à évacuer. C’est un deuil à part entière…
Au départ, tu vas être choquée et dans le déni, puis la colère va prendre le dessus.
Ensuite, elle va se transformer en tristesse et en dépression… mais sache qu’avec le temps, nous acceptons, nous pardonnons et nous apprenons à vivre seule sans notre sœur d’âme.
Ces amitiés sont très profondes, ce sont des reconnexions d’âme à âme, comme si nous nous connaissions depuis toujours.
C’est tellement puissant et à la fois inexplicable.
Une amitié où nous sommes vraies, authentiques, transparentes, fragiles, et où nous osons nous mettre à nu… jusqu’à ce que les non-dits s’installent pour ne pas perdre cette précieuse amitié.
As-tu déjà vécu ce type d’amitié ?
Écris-moi, j’aimerais partager sur ce sujet avec toi.
Et quand le lien tissé se brise, ce n’est pas seulement une amie que tu perds : c’est une part de toi-même.
Ton corps se met en résistance, il se sent attaqué, le cortisol monte en flèche avec la colère qui émerge.
Les hormones se dérèglent et les émotions s’emballent.
Tu perds en quelque sorte ton identité, comme si tu ne pouvais plus exister sans cette amitié.
Tu ne sais plus marcher seule, car une codépendance affective s’est installée au fil du temps.
Si tu es hypersensibles et intuitive tu le vis encore plus intensément que les autres. Tu as du mal à te protéger émotionnellement et à prendre du recul.
Pour toi, c’est une véritable déchirure.
Il reste alors une plaie béante difficile à colmater… où seul le temps fera son œuvre !
Laisse-moi te dire quelque chose d’important… cette rupture ne relève pas du hasard, elle t’invite à revenir à toi et à ce qui compte vraiment pour toi !
C’est un passage initiatique qui te pousse à aller regarder en face tes propres blessures émotionnelles (rejet, abandon, trahison, injustice), mais aussi toutes les parts de toi que tu as mises de côté dans cette relation…
Cette rupture est là pour mettre en résonance des blessures qui ont besoin d’être libérées.
Je sais, ça pique un peu, mais c’est la réalité.
Cette rupture n’est pas là pour te faire souffrir, mais pour te faire grandir en intégrant la leçon qui est cachée derrière…
Je sais, j’ai éveillé ta curiosité… alors continuons !
Un passage initiatique
Finalement, tu as compris que le manque que tu ressentais n’était pas dû à l’absence de ton amie… mais à la nostalgie de l’absence de cette relation. C’est la nostalgie de la vibration énergétique de cette relation, avec tout ce qu’elle comportait (vos discussions, vos moments à deux, vos disputes, vos cadeaux, vos sorties…). Cela t’a invitée à te reconnecter seule à cette fréquence là !
Retrouver en toi cette fréquence là est vraiment le plus beau cadeau que tu puisses t’offrir, car tu es capable d’avancer seule et tu te libères peu à peu de la dépendance affective.
Personnellement, j’ai reçu de nombreuses patientes en consultation qui ont vécu des ruptures amicales. Le scénario est toujours le même. En grattant leur thème astral, je vois souvent des contrats d’âmes qui ont été scellés bien avant leur naissance. Un contrat qui a été choisi pour leur évolution et leur transformation intérieure. Lorsque le contrat est rempli, alors la relation s’efface du jour au lendemain.
Ton âme te rappelle d’apprécier le voyage que tu as fait avec toutes les personnes qui ont partagé ta vie, et de ne garder que les bons souvenirs.
Si une relation se rompt, il y a souvent un désalignement énergétique qui se produit. Tu ne vibres plus sur la même fréquence. Tu diminues ta fréquence pour conserver cette relation. Alors tu t’effaces, tu fais le dos rond, tu acceptes des choses, tu n’oses plus poser des limites, tu t’éteins, tu caches ta lumière. Vous êtes de moins en moins sur la même longueur d’onde. Le fossé se creuse… jusqu’à la rupture !
Mais peu importe ! Le but, c’est d’en tirer une leçon…
J’ai intégré, au travers de ma propre histoire et de celle de mes patientes, que ce type de rupture a tendance à se reproduire tant qu’on n’a pas mis le doigt sur la ou les blessures émotionnelles prédominantes.
Souvent, c’est la blessure de trahison qui est la plus présente, bien ancrée.
Ces blessures sont très profondes et proviennent souvent de vies passées (karma)… parce qu’elles n’ont pas été guéries ni libérées.
Alors nous vivons des épreuves en lien avec ces blessures pour continuer le processus de libération énergétique, jusqu’à ce que nous en comprenions le message…
Elles ne sont pas là pour nous faire souffrir, mais pour nous aider à évoluer.
Identifier et comprendre ses blessures profondes avec l’astrologie
Pour ma part, mon thème astral m’a offert des clés précieuses pour comprendre cette rupture amicale : nous étions toutes les deux, chacune à notre manière, en plein processus de guérison de nos blessures de trahison.
Lorsque la relation a pris fin, l’astéroïde Pallas se trouvait en Scorpion dans ma maison IX et en opposition à Uranus en Taureau dans ma maison II…
Pallas en Scorpion te pousse à aller explorer tes blessures profondes…
et Uranus en Taureau à libérer toutes tes fondations qui ne sont pas construites sur un socle solide…
Pallas était conjointe à ma Part de Fortune natale… elle ouvre la porte de la joie et de l’authenticité… le voile se lève : je vois clair sur cette relation, avec Neptune conjoint à ma Part de Fortune.
Uranus se trouvait en plein sur mon Soleil natal… !!
En comparant les transits de nos deux cartes natales respectives, j’ai compris que nous avions passé un contrat d’âme. Et la date de cette rupture avait déjà été choisie bien avant notre naissance, lorsque Pallas en transit serait en opposition à Uranus, dans l’axe maison III et maison IX pour moi.
Pour elle, Pallas transitait sa maison IV en Scorpion, conjointe à Uranus rétrograde natal, et en opposition à Uranus en transit en Taureau en maison X…
Uranus libère, brise les chaînes de cette amitié pour que je puisse progresser spirituellement et personnellement.
Pour elle, il y avait une autre leçon : apprendre à se choisir, à s’aimer et à oser réaliser sa mission de vie… ce qu’elle refuse encore aujourd’hui de faire.
Eh oui ! Ça secoue de l’intérieur !!!
Si tu as envie d’en savoir un peu plus, je t’invite à écouter le podcast qui est complémentaire à cet article.
La boucle est bouclée !!
Chaque mouvement planétaire activant ton thème natal te donne accès à une compréhension profonde de ce que tu vis au quotidien. De véritables clés pour avancer, te transformer et traverser certains deuils existentiels.
C’est bien plus qu’une rupture, c’est une initiation spirituelle.
C’est un nouveau départ… sans l’autre, pour mieux te retrouver toi-même et apprendre à t’aimer pleinement. Ta mission principale est de te guérir émotionnellement. De cette guérison découleront ton alignement et la réalisation de ta mission de vie.
Chaque difficulté que la vie t’envoie est là pour te remettre sur les rails !
Introspection et libération
Accueillir :
Accueille ce deuil sans te juger et sans juger l’autre. C’est un fait, c’est tout.
Reste dans l’amour et la compassion pour toi avant tout, car souvent tu portes de la culpabilité.
Si elle t’a blessée, prend du recul : ton amie a agi à travers ses propres blessures, celles qui prenaient trop de place en elle.
Accepte ses parts d’ombre sans la juger et essaie simplement de les comprendre, car elles lui appartiennent… et elles ne te définissent pas. C’est déjà un beau début.
La souffrance s’apaise quand tu arrives à rester dans l’amour et la compassion, même pour les blessures de l’autre.
La personne n’est pas “méchante” : elle a agi en fonction de ses blessures, et l’image que tu lui renvoyais est devenue insupportable pour elle.
Alors elle ferme la porte pour se protéger, parce qu’elle ne sait pas faire autrement.
Elle préfère fuir, se positionner en victime, plutôt que de se remettre en question.
La rupture éclaire cet aspect de la relation : c’est aussi pour ça qu’elle peut être si violente.
Identifier tes blessures profondes :
Sache que l’astrologie est un outil d’introspection puissant qui t’aide à mettre en lumière tes blessures profondes, et en particulier tes blessures d’âme. Elles sont représentées par les astéroïdes : Pallas (blessure de trahison), Junon (blessure d’humiliation), Vesta (blessure de rejet), Chiron (blessure d’injustice), Cérès (blessure d’abandon).
La position de ta Lune te donne des clés pour découvrir ta manière unique de libérer tes émotions.
Puis, ta maison IV (MIV) te parle de ton héritage familial et des blessures qui ne t’appartiennent pas, et qui proviennent du transgénérationnel.
Ta maison VIII (MVIII) donne des informations sur tout ce qui a un rapport avec les remises en question dans les relations ; elle te fournit des clés pour surmonter les crises profondes.
Ta maison XII (MXII) te donne des clés pour dépasser les difficultés que tu vis et t’indique l’attitude à adopter face aux épreuves de la vie.
Quant aux planètes : Uranus libère tout ce qui n’est plus aligné à ta destinée. Saturne est la planète de l’introspection et de la déconstruction des mémoires émotionnelles… etc.
Lorsque tu identifies pourquoi tu as vécu cette rupture et quelle transformation elle t’invite à traverser, le deuil devient plus facile, parce que la haine s’efface.
Le processus de pardon peut alors commencer… même si cela demande du temps.
Pardonner ne signifie pas excuser ce qui a été fait, mais simplement rendre à l’autre ce qui ne t’appartient pas, pour retrouver la paix en toi.
Ecrire pour libérer
Si tu me lis depuis quelque temps tu sais que j’ai à cœur de t’amener sur le chemin de l’autonomie. Je vais te partager un exercice simple de journalisation pour aller libérer tes blocs énergétiques et émotionnels.
L’écriture ouvre les portes de ton inconscient et la communication avec ton âme. Cela t’aide à prendre de la hauteur, à déposer tes émotions, à te questionner…mais aussi recevoir des guidances.
Apprend à poser des limites
Une rupture est souvent une relation qui te tire vers le bas…accepter ce genre de relation c’est à quelque part te trahir. Cette rupture t’invite à faire ton introspection et de regarder toutes les parts de toi que tu as trahie dans cette relation. Ton âme te demande de dire NON afin de protéger ton énergie.
Revenir à toi
Faire des choses qui te font plaisir, aller marcher en nature, écrire, lire, développer ta créativité, te relaxer, méditer, faire des soins énergétiques avec les planètes.
Soin avec l’énergie des planètes pour libérer la mémoire de trahison
Saturne est la planète de la déconstruction et de la reconstruction. Elle est très utile en période de deuil. Elle aide la digestion des émotions et à libérer les inquiétudes. Elle permet de faire remonter à la surface les émotions non exprimées afin de les libérer. Elle remet en mouvement ta vie. Tu lâches toute ta charges émotionnelles, tes inquiétudes, ta rancœur…Elle enclenche un nouveau départ : une renaissance.
Pour se faire….
Il suffit de te tenir le pouce gauche avec ta main droite pendant 5 à 10 minutes. Puis le pouce droit avec ta main gauche pendant 5 à 10 minutes également. Comme sur l’image ci-dessous.
Je t’invite à faire ce soin pendant 21 jours de manière assidue. Tu peux le matin au réveil, le soir au coucher ou à tout autre moment de ta journée ( devant un bon film, lors d’une réunion, dans les transport en commun…). Tu n’as pas besoin d’être sur un pouf de méditation pour que ça fonctionne. Mais il est tout de même mieux de prendre ce temps pour toi dans le silence.
Si tu ne ressens rien, cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas. Continue et ne lâche rien.
J’ai hâte d’avoir ton retour. Tu peux me le partager ici.
Reprendre goût à la vie et élever ta vibration !
Tu ne pourras jamais effacer cette rupture. Elle fait partie de toi. Elle est logée dans ta mémoire. Mais aujourd’hui je t’invite à la voir comme un cadeau plutôt que de la rejeter. Plus te la rejette et plus tu souffriras. Elle était juste là pour éveiller des parts de toi qui étaient endormies. Elle a réveillé la petite fille blessée en toi. Celle qui n’a pas osé dire les choses de peurs de ne plus être aimée. Tu viens de libérer un masque émotionnel pour être toi-même et oser te positionner, te respecter tout en restant authentique, bienveillante et transparente.
Il est important de te choisir et de partir lorsqu’ une relation ne te fait plus du bien. Lorsqu’elle te demande de te éteindre…quand elle te demande d’être moins, quand elle te demande de changer….
Quand elle te tire vers le bas….
C’est un acte d’amour envers toi….de choisir de ne plus mettre d’énergie dans une relation qui ne fonctionnent pas ou qui ne fonctionnent plus !
Tu n’as pas à être gentille….Tu as juste besoin d’être vraie et authentique dans chaque relation amicale que tu as. Si la relation te tire vers le bas….c’est NON !
Tu as le droit de dire : là je suis désolée mais c’est pas OK pour moi….
Et je te promets et que tu seras époustouflée de voir le nombre de personnes s’élever quand tu vas agir de cette manière. Quand tu vas tenir tes normes, ta vibration….
Je sais cela peut être inconfortable car tu dois accepter de perdre certaine relation. Il y aura des relations qui vont continuer à se délier, à se défaire…parce qu’elles ne seront plus alignées avec ta nouvelle vibration.
Mais le cadeau est que tu vas t’élever. Tes relations vont changer car tu te feras respectée et tu te respecteras. C’est juste incroyable, tu vas voir toute ta vie se transformer autour de toi.
Lorsque tu agis de la sorte, tu envoies un messages fort à ton âme et à l’Univers : ton alignement !
Tu sais ce que tu veux dorénavant et c’est non négociable !
Plus personne ne pourra te traiter de la sorte.
Ne trouve plus d’excuse à tous les personnes qui essaient de te tirer vers le bas….
Si tu veux les aider la seule chose que tu as à faire c’est d’élever ta norme et de les mettre face à leurs responsabilités. Tu dois les amener à se questionner, à aller regarder en eux…sans leur apporter de solutions toutes faites.
C’est un cadeau à leur faire et parfois la seule issue c’est de partir !
Choisis toujours ta fréquence c’est la clé.
Choisis toi en premier, et arrête de faire des compromis afin d’être aimée.
Conclusion : de chrysalide à papillon
Aujourd’hui, avec toutes ces prises de conscience, je suis devenue une femme plus solide, plus affirmée, plus consciente, plus alignée. J’écoute enfin mes besoins, j’ose sortir de ma zone de confort et je marche vers la mission pour laquelle je suis venue.
Cette rupture, aussi douloureuse soit-elle, m’a menée vers l’autonomie et l’amour de moi. J’étais une chrysalide… maintenant je suis un papillon qui vole de ses propres ailes.
C’est la prise de recul, la journalisation, l’introspection avec mon thème astral et les soins énergétiques avec les planètes qui m’ont activé en moi mon propre processus de libération émotionnel et énergétique. J’ai retrouvé la joie, la paix, la légèreté. Je suis bien seule avec moi-même, parce que je me suis enfin choisie…
Merci de m’avoir lu. N’hésite pas à me partager ton expérience en commentaire. Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager autour de toi. C’est le meilleur moyen de me faire connaitre. Prends soin de toi et à très bientôt.