Blog

...
Taille du texte: +

POURQUOI FAUT-IL S'ANCRER ?

 chakra racine

Aujourd’hui je souhaite vous parler de l’ancrage car en ce début d’année il est très important de bien s’ancrer afin que vous puissiez vous réaliser pleinement et suivre vos rêves et vos convictions profondes afin de vous réaliser pleinement.

 Lorsque j’ai découvert mes dons et que je me suis ouverte à la spiritualité c’est la première chose qui m’a été enseignée par mon maître.

L’ancrage en astrologie spirituelle est relié à votre maison un qui est le point de départ du thème natal plus communément appelé l’ascendant.

Votre ascendant vous permet de trouver le juste équilibre entre le ciel et la terre

Elle est la maison qui donne l’impulsion vitale au niveau énergétique, elle est également associée au chakra racine car elle permet notre enracinement et l’acceptation de notre incarnation, ce que nous sommes venu travailler sur terre (guérir certaines blessures et schémas afin de pouvoir nous élever).

Elle représente notre vitalité, notre manière de passer à l’action et d’avancer dans notre vie, de trouver notre propre individualité, d’avoir de la volonté pour avancer et de franchir les obstacles, de sortir de notre zone de confort.

Elle nous montre la direction à suivre pour pouvoir réaliser notre mission de vie ou mission d’âme.

Elle représente votre mission d’âme, ce que vous êtes venu faire sur terre, quel est le but de votre incarnation ?

L'ancrage est essentiel lorsque l'on s'ouvre à la spiritualité et que l'on commence à travailler sur soi afin de pouvoir développer ses capacités.

L’ancrage va vous permettre d’avoir les pieds bien sur terre afin d’avoir l’énergie nécessaire pour avancer et franchir les obstacles qui s’offrent à vous.

D’être dans l’action, d’avoir une belle énergie positive et d’avoir une belle vitalité.

L’ancrage est relié au chakra racine, votre premier chakra qui est de couleur rouge. Il se trouve à la base de votre coccyx. Ce chakra doit être solide, purifié et harmonisé, équilibré et ouvert juste comme il faut.

Car celui-ci communique l’énergie vitale aux autres chakras. C’est un peu une fusée qui va propulser son énergie de la base jusqu’au sommet du crâne afin de pouvoir nourrir les autres chakras.

Si le premier chakra est dysharmonique, il va alors déséquilibrés les 6 autres chakras qui sont situés le long de votre colonne vertébrale.

L’équilibre de chaque chakra a des répercussions sur l’équilibre du suivant et ainsi de suite.

Chacun de nos chakras sont reliés aussi à notre corps physique et à nos différents corps énergétiques. Si les chakras sont déséquilibrés, votre énergie vitale le sera aussi et votre aura sera beaucoup moins forte et vous protègera moins bien des différentes agressions extérieures.

Etre ancré vous donne une bonne force vitale et vous permet de vous réaliser pleinement dans tous les domaines de votre vie.

Etre bien ancré vous permet d’avoir une bonne forme physique, une bonne santé, un bien être globale et de connaître la paix intérieure.

Etre bien ancré vous permet une meilleure communication avec votre âme et les plans supérieures car la connexion s’établie plus facilement. Vous serez plus apte à écouter les messages qui vous parviennent.

Etre bien ancré permet de mettre en sourdine votre égo et votre mental, et de savoir canaliser vos pensées parasites qui peuvent vous auto-saboter.

L’ancrage va vous permettre de ressentir pleinement votre corps physique, l’attraction qu’il a avec la terre, sa densité dans la matière.

Etre ancré permet de plus facilement se connecter à soi et ses émotions et d’être dans le ressenti plutôt que dans le mental.

L’ancrage va vous permettre de vivre l’instant présent, “ d’être dans ici et maintenant ”, de diminuer le stress, l’anxiété et de diminuer toutes formes de projections.

Vivre l’instant présent permet également d’avoir un mental et un égo moins présent, de laisser petit à petit s’ouvrir votre cœur et de suivre votre intuition.

Un bon ancrage va vous permettre de vivre pleinement et d’accepter votre vie telle qu’elle est. D’avoir également cette force en vous qui va vous permettre de mettre en place de nouveaux projets, d’aller de l’avant afin qu’ils puissent aboutir et de vivre pleinement vos rêves afin qu’ils puissent prendre forme dans la matière.

L’ancrage permet d’être relié pleinement à l’Univers et à la partie divine qu’il y a dans chacun d’entre nous.

Un bon ancrage permet de s’accepter tel que l’on est avec ses qualités et ses défauts, de s’aimer et de se respecter.

 

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS N’ÊTES PAS ASSEZ ANCRE OU TROP ANCRE ?

Lorsque vous n’êtes pas bien ancrés, vous avez la sensation de ne pas être à votre place, d’avoir la tête dans les nuages car vous rêvez votre vie plutôt que de mettre en place des actions afin de vous réaliser pleinement.

Vous pouvez avoir souvent des vertiges, de tomber souvent, d’avoir le sentiment de stagner dans notre vie…de ne pas comprendre ce que vous êtes venu faire ici-bas…

Lorsque vous n’êtes pas bien ancrés, vous vivez à travers les autres, et vous rêvez de leur ressembler, mais cela est une illusion !

Comme je le dis souvent vous laissez passer le train de votre vie car vous n’avez pas assez de courage pour monter dedans et de vivre votre propre vie, vos propres passions.

Un mauvais ancrage fait ressortir vos peurs et vous procure de l’angoisse et du stress.

Les personnes qui ne sont pas bien ancrées ont souvent des problèmes d’addiction.

Par contre, les personnes qui sont trop ancrées ont souvent un égo démesuré et une forte attirance par l’argent et les biens matériels.

 

SI VOUS AVEZ UN BON ANCRAGE :

Vous allez aimer votre vie tout simplement, aimez qui vous êtes, savoir qui vous êtes, ce que vous êtes venu réaliser dans cette incarnation.

Vous allez tendre vers une vie saine et équilibrée en respectant votre corps physique, en mangeant bien, en dormant bien, en faisant du sport régulièrement, en méditant…

Un bon ancrage permet d’avoir une vie de couple et une sexualité épanouie, de donner et recevoir de l’amour de manière équilibrée.

Un bon ancrage permet de maîtriser ses pensées et son égo, et d’avoir moins de pensée négative.

Un bon ancrage permet de savoir lâcher prise, d’accueillir ce qui doit être accueilli sans aucun jugement et de savoir prendre du recul dans toutes situations.

D’être en confiance et restant positif dans les domaines de votre vie.

Etre bien ancré permet de s’aimer pleinement et de s’accepter tel que l’on est avec ses qualités et ses défauts.

Etre bien ancré permet d’avoir une belle énergie, d’avoir un taux vibratoire élevé et donc d’attirer plus facilement à soi ses projets et ses rêves.

Un bon ancrage permet également de maîtriser vos voyages astraux.

Je m’explique : votre âme se décorpore toutes les nuits lorsque vous dormez…elle va chercher un enseignement, elle va rencontrer vos guides, vos anges, ainsi que des personnes décédées qui sont là pour vous aider dans votre mission de vie…c’est pour cette raison que vous faites des rêves prémonitoires, que vous avez de fortes intuitions au réveil, des solutions qui arrivent souvent le matin….

Il peut arriver à certains d’entre vous de faire des voyages astraux non maitrisés pendant votre sieste, votre séance de relaxation ou lors de vos méditations. Si vous êtes bien ancré vous arriverez à maitriser vos décorporations et vous ne serez plus perturbé par ce genre de désagrément.

Un bon ancrage va vous permettre de développer petit à petit vos capacités parapsychiques et spirituelles et de développer vos dons. Vous allez pouvoir mieux vous connecter à votre âme  et aux plans supérieurs afin de pouvoir réceptionner leurs messages.

 

COMMENT S'ANCRER ?

 Le désir d’être ancré dépend entièrement de vous et de votre volonté d’être pleinement aligné.

Cette volonté va vous permettre de vous connaitre pleinement et de vous accepter tel que vous êtes et de pouvoir réaliser votre mission de vie.

Travailler son ancrage prend du temps, il faut y consacrer quelques minutes par jours pendant 21 jours afin de pouvoir ancrer cette nouvelle habitude dans votre quotidienne (comme se laver les dents ou prendre sa douche au quotidien), cela doit faire partie de votre rituel journalier.

S’ancrer se fait par le pouvoir de l’intention et avec une conviction forte que l’on est relié de manière harmonieuse au ciel et à la terre.

 

Exercices à faire afin de travailler son ancrage.

 

  • Balade en forêt,
  • Le jardinage, le ménage, faire du sport, méditer, faire du yoga…
  • Enlacer les arbres,
  • Porter une tourmaline noire sur vous et du quartz fumé, du jaspe rouge
  • Travailler le rayon bleu de l'archange Mickael et de Maître El Morya.

 

Méditation de l'arbre.

                                            

Vous vous positionner debout les pieds nus à plat sur le sol.

Vous ressentez l'énergie de la Terre sous vos pieds, cette force qui permet de rester debout sans tomber.

Vous visualisez des racines qui sortent de dessous vos pieds, ces racines s'enfoncent dans la terre, au fur et à mesure qu'elles s'enfoncent elles deviennent de couleur rouge,

Elles descendent de plus en plus profondément dans la terre, elles se lient afin de former une seule et même racine,

Cette racine devient de plus en plus grosse, elle est très solide.

Elle arrive au centre de Gaïa et elle y puise sa force et son énergie qui remonte doucement le long des racines, puis dans vos pieds, vos jambes, vos genoux, vos cuisses, vos hanches et cette puissante énergie va se loger dans votre chakra racine.

Vous êtes parfaitement enracinée.

Vous prenez une longue respiration et vous ouvrez les yeux.

Si vous le souhaitez-vous pouvez partager votre expérience sous ce post afin que nous puissions échanger ensemble. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je vous répondrai avec le cœur.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager dans son intégralité car il ne doit pas être modifié ou coupé. Merci beaucoup.

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire à ma Newsletter il faut suffit de cliquer ici.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Avec tout mon Amour.

© Isabelle BERTHOLIN

 

 facebook   facebook

COMMENT RECEVOIR DES MESSAGES DE VOS GUIDES ET DE ...
MÉDITATION CONNEXION A SON ÂME