Taille du texte: +
8 minutes reading time (1621 words)

LES ENERGIES DU MOIS D'OCTOBRE EN ASTROLOGIE SPIRITUELLE

 

nature 3151869 640

 

Que nous prévoient les énergies ( en astrologie spirituelle ) pour ce mois d’octobre ?

Le 24 septembre nous rentrons dans l’énergie du signe de la Balance qui est régit par l’archange Jophiel. L’archange Jophiel est également maître du rayon jaune de guérison et nous allons ressentir son énergie durant les 30 prochains jours.

Cette belle énergie va vous demander de construire des relations saines avec vous-même afin de vous accepter pleinement. S’accepter cela veut dire savoir prendre soin de soi, de vous faire plaisir au quotidien, d' être dans une relation d’amour avec vous-même. De vibrer la paix et la joie du cœur.

C’est en ayant des relation saine envers soi-même, en étant dans le respect de soi, dans l’amour de soi que vous arriverez à avoir ensuite des relations harmonieuses avec les autres.

La planète Vénus qui maîtrise ce signe vous pousse à être dans l’amour et la compassion, le respect, la sagesse.

Cette sagesse qui émane de vous va vous permettre de pouvoir prendre les bonnes décisions et de faire des choix justes pour votre destinée.

Elle permet également de pouvoir modifier vos modes de pensées : Eh oui, elle va vous faire travailler LA PENSEE POSITIVE !

Si vous vibrez positif alors vous attirez à vous des énergies qui vous ressemblent. Donc du bonheur, de la joie, de la paix, de la sérénité…de l’abondance…

Si vous savez travailler main dans la main avec l’énergie de Jophiel vous serez divinement bien guidé et des réponses vous seront apportées afin de pouvoir faire taire vos doutes.

L’énergie de la Balance va vous aider à prendre du recul et d’avoir la sagesse nécessaire dans toute situation que vous rencontrez et que vous êtes amené à vivre.

Certains vont pouvoir faire de merveilleuses rencontres car l’énergie de la Balance lie les gens qui se ressemblent qui font partis de la même famille d’âme.

Vous serez plus connecté avec vous-même et avec vos ressentis durant cette période, tendez bien l’oreille car votre âme à beaucoup de chose à vous dire….

ILes énergies du rayon jaune vont vous permettre de développer votre intuition, de vous relier également à votre âme et de développer vos capacités extra-sensorielles.

 

LA PLEINE LUNE DU 25 SEPTEMBRE

Cette pleine lune ne sera pas de tout repos encore une fois…

Elle a lieu dans le signe du Bélier, qui est un signe qui nous pousse à être et à sortir de notre zone de confort et de nous relier à notre nature originelle.

Pour ceux qui ne le savent pas le Bélier se trouve juste en face du signe de la Balance sur la roue astrologique…Normal car la Pleine Lune est une opposition Lune /Soleil.

Mais cette Pleine Lune sera teintée de karma, qui risque de vous remonter en pleine figure.

Elle va vous permettre d’aller de l’avant et de couper les liens avec tout ce qui ne vibre plus avec vous.

Elle va vous permettre de vous défaire de vos anciennes mues afin de les remplacer par de nouvelles.

Elle vous aide à vous libérer des énergies qui ne sont plus en adéquation avec vous, qui vous pollue, qui sont toxiques.

Elle va vous permettre d’avoir la force pour travailler sur vos peurs, vos doutes, vos blessures d’âmes ainsi que sur votre karma.

La Lune est conjointe à Chiron qui donne comme teinte le désir de se dépasser ou de franchir tous les obstacles afin d’explorer de nouveau domaines qui soient en adéquation avec votre Moi profond…Chiron en Bélier vous pousse tout simplement à votre alignement.

Il vous faut tout simplement tendre vers votre équilibre intérieur et contrôler votre agressivité afin qu’il se manifeste en vous de manière constructive. Pousser de nouvelles portes, explorer de nouveaux domaines. Prendre le recul nécessaire et le temps nécessaire pour faire les choix justes.

Ne plus faire de choix de manière impulsifs mais réfléchis et guidés par votre cœur.

Elle va vous demander d’avoir le courage de vous défaire de tout ce qui ne vous convient plus dans votre quotidien afin de gagner en liberté.

Elle va vous demander de travailler sur votre part d’ombre qui vous empêche d’être libre. Quels sont les aspects de votre personnalité qui vous font souffrir ?

Aujourd’hui on vous pousse à les regarder sous un autre angle, de prendre le recul nécessaire pour élargir votre vision sur le sujet…

Est-ce que vos parts d’ombre ne seraient pas là pour vous apprendre quelque chose sur vous afin que vous puissiez vous en libérer et gagner en liberté ?

Plus vous rejetterez votre part d’ombre plus elle reviendra de manière puissante car elle veut que vous compreniez que vous devez vous libérer émotionnellement.

Eh oui…pas facile me direz-vous ?

Accueillez avec amour ce qui est, au lieu de rejeter en bloc, déjà vous aurez fait un pas vers vous et vers votre guérison émotionnelle. Rien n’est un hasard, tout est juste !

L’énergie de Mars qui maîtrise le signe du Bélier va vous donner cette force d’oser aller de l’avant et de vous libérer.

Il vous faut travailler sur votre enracinement et l’acceptation de votre incarnation, vous devez vous nourrir et vous protéger par l’amour et la compassion. Vous devez travailler sur votre chakra racine afin de nettoyer et le rééquilibrer afin qu’il puisse transmettre sa belle énergie aux autres chakras. C’est le chakra qui transmet la force vital et l’acceptation de qui on est vraiment et l'acceptation de notre choix d'incarnation.

Vous pouvez vous sentir coupé de vos racines spirituelles qu’il va vous falloir renouer dans cette vie. 

Vous en souffrez inconsciemment car vous ne savez pas ce que vous êtes venu faire ici-bas, quelle est votre mission ?

Votre stratégie est la régression et vous verrouillez et refoulez vos émotions inconsciemment.

Cette stratégie de fuite active en vous des peurs difficilement gérables.

Vos blessures d’âme de rejet et d’abandon sont activées et peuvent vous donner du fil à retordre durant cette période.

Vous avez peur de renaître et de faire ressortir de vous cette partie divine qui vous permettrait de vous unir à votrepropre lumière alors par peur vous préférez souffrir et la niée.

Vous pouvez vous sentir en insécurité, vous doutez beaucoup de vous et de ce fait vous n’osez plus prendre votre vie en main de peur de vous tromper encore une fois.

Vous êtes dans une quête d’amour qui insatiable, vous le rechercher dans les yeux des autres afin de combler votre vide affectif. Mais cet amour inconditionnel vibre déjà en vous, vous n'avez aps besoin de le chercher ailleurs.

Vous pouvez encore vous sentir prisonnier (ère) de votre passé, de votre histoire.

Vous devez apprendre à exprimer vos émotions afin de pouvoir les libérer. Le pardon sera un travail nécessaire à mettre en place. Pardonner vous, vous avez fait de votre mieux avec les connaissances que vous aviez à cet instant précis. Demandez pardon aux personnes que vous avez blessé afin de vous libérer énergétiquement. Vous pouvez le faire mentalement ou alors sur le papier comme il est bon pour vous.

Pardonner permet de libérer son âme et de grandir au niveau spirituel.

 

LA NOUVELLE LUNE DU 9 OCTOBRE EN BALANCE

La nouvelle lune de ce beau mois d’octobre aura lieu dans le signe de la Balance afin de continuer l’épuration engendrée par la pleine lune en Bélier. Maintenant que vous êtes défait de certains fardeaux, de certaines émotions, de certaines par d’ombres, il est temps de poser de nouveaux jalons pour votre avenir.

Les énergies vous demandent alors de faire des choix conscients en fonction de vos propres désirs, de vos choix de cœur…ON VOUS DEMANDE DE VOUS ALIGNER ! Tout simplement et d’oser être, d’affirmer votre individualité et de plus vivre au travers des autres.

Osez assumer vos propres choix. Osez vivre votre vie sans rien attendre de la part des autres.

Soyez vous-même sans vous soucier si cela plait ou pas !

Cette nouvelle lune vous pousse à aller vers les autres, de sortir de votre zone de confort, de créer de nouvelles relations qui vibrent avec votre nouveau Moi.

Eh oui avec la pleine lune, vous avez épuré les relations qui ne vous convenaient plus et maintenant cela laisse de la place  pour de nouvelles énergies, donc de nouveaux contacts, de nouvelles possibilités.

Mais peut être difficile de trouver cette harmonie car de vieux schémas peuvent revenir à la charge…Sachez qu’ils proviennent de vos peurs et de votre manque de lâchez prise.

Confiez toutes vos inquiétudes à Dieu et à vos anges afin qu’ils puissent les prendre en charge afin de les transmuer et de vous libérer.

Acceptez que ces émotions qui remontent soient dues à un travail profond de libération qui est entrain de se mettre en place.

Vous aurez peut-être du mal à gérer vos émotions durant la semaine à venir, ne les rejetez pas et accepter qu’il en soit ainsi. Vous pouvez être également soumis à des angoisses profondes qui remonter à la surface, laissez-les sortir…C’est pour votre plus grand bien.

Essayez de prendre chaque jour un moment de méditation afin de vous connecter à vous-même, et à vos émotions…Qu’ont-elles à vous dire sur vous ?

Vous arriverez mieux à gérer vos émotions si vous tendez vers votre alignement plutôt que de résister une fois encore !

Osez dire ce que vous pensez et ressentez, ne bloquez rien ! Osez vous exprimer et exprimer vos émotions plutôt que de les refouler…

Être aligné vous donne la capacité à vibrer la joie, à vibrer la bonne humeur, à la diffuser, à la propager, car vous êtes heureux (se) d’être.

Essayez d’être dans cette vibration au quotidien afin de faire monter votre taux vibratoire.

Je vous souhaite un merveilleux mois d’octobre.

Avec tout mon Amour.

 

© Isabelle BERTHOLIN

Crédit Photo : Pixabay.

Suivez moi sur Facebook  facebook

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE PARDONNER ?
C'est la rentrée...Que nous prévoient les énergies...