Taille du texte: +
3 minutes reading time (519 words)

LES ENERGIES DE NOVEMBRE

scorpio 2689945 640 1

 

Depuis le 23 octobre le Soleil est rentré dans le signe du Scorpion. Ce signe est en analogie avec la Planète Pluton et la Maison huit en astrologie spirituelle.

Les énergies se ressentent tout particulièrement depuis le premier novembre jours de la Toussaint où un nouveau portail énergétique c’est ouvert. Un sicle c’est terminé le 31 octobre et nous amène à aller vers un renouveau et une transformation au niveau spirituel.

Le mois de novembre qui commence par la Toussaint et le jour des morts, mois des pluies où les feuilles mortes se désagrègent et pourrissent pour fermenter la terre, qui produira une nouvelle végétation au printemps.

Pluton est un principe de pouvoir, de désir, de mort et de transformation.

L’énergie de Pluton est une volonté puissance et d’ambition, un pouvoir de concentration des énergies qui peut se manifester tant en construction positive qu’en autodestruction, souvent pour une reconstruction. C’est un peu comme une mue, on laisse son ancienne peau afin de se revêtir d’une nouvelle qui sera plus en adéquation avec nos désirs, nos choix et donc notre alignement.

Il exige un travail énergétique de libération, de transformation, de régénération et même de sublimation créative.

C’est souvent le lieu d’une exigence : expérimenter pour changer, affronter les épreuves en se confrontant aux désirs et aux passions pour les transmuer et se libérer d’un fardeau du destin avec son cortège de peur et d’angoisse.

C’est une énergie de transmutation, un principe initiatique.

Le signe du Scorpion est également gouverné par la planète Mars qui est un principe de vitalité et d’action, de prise de conscience, de prise de décision, de besoin de retrouver sa liberté d’âme.

L’énergie de Mars va vous pousser à prendre les décisions qui s’imposent à vous depuis plusieurs mois afin d’aller sur le chemin qui est le vôtre.

Mars permet de couper les liens énergétiques qui bloquent votre évolution.

L’association de Mars et de Pluton vous demande de réfléchir, de prendre le temps qu’il vous sera nécessaire, de méditer sur les choix qui s’imposent à vous.

Lorsque vous franchirez le pas, alors votre cœur saura que votre choix est judicieusement aligné.

Ne faites rien sur un coup de tête car vous pourriez le regretter ensuite !

Ce beau mois de novembre sera propice pour travailler sur votre karma, vos blessures d’âmes, vos fausses croyances, ou croyance limitante, vos émotions bloquantes….

On vous demande d’aller déterrer ce que vous ne voulez pas voir et qui vous fait tant souffrir.

Il va vous falloir remonter les manches et oser mettre les mains dans la vase pour aller chercher toutes vos parts d’ombres afin de les faire remonter à la surface pour les travailler au niveau spirituel.

Travail très très difficile car cela fait mal !

Mais travail oh combien obligatoire si vous voulez vous libérer et vous guérir en profondeur.

Ce travail est nécessaire afin de vous aligner de plus en plus et d’aller vers la mission divine de votre vie.

Durant ce mois de novembre vous pouvez être plus sujet aux infections urinaire et toutes les maladies qui touchent les organes sexuels.

© Isabelle BERTHOLIN

Crédit Photo : PIXABAY

facebook

LES NOEUDS LUNAIRES : La porte ouverte vers votre ...
CHIFFRE 3 : MESSAGE DES ANGES EN ASTROLOGIE SPIRIT...