Taille du texte: +
6 minutes reading time (1269 words)

LES ENERGIES DE LA PLEINE LUNE DU 13 OCTOBRE

PLEINE LUNE TURQUOISE

 

La pleine lune de ce beau mois d’octobre aura lieu le 13 octobre à 23h08 heure de Paris.

Elle se trouve dans le signe du Bélier.

Elle est l’énergie de la planète Mars et du rayon sacré turquoise.

 

 

Le sens général de la Pleine Lune….

Comme vous le savez peut-être une pleine lune est une opposition Lune/Soleil en astrologie spirituelle.

Le soleil et la lune sont indissociables et dépendants l’un de l’autre. Ils participent tous les deux à l’élaboration de votre propre identité, en un ensemble unitaire qui se joue à deux, entre le Ying et le yang, l’animas et l’animus (selon Carl Gustav Yung), l’inconscient et le conscient.

De l’harmonie ou du conflit entre ces deux éléments dépendra notre équilibre profond.

L’expression et la réalisation de votre être physique et de votre conscience spirituelle dépendent de l’harmonisation que vous êtes apte à faire entre votre part féminine (la lune) et votre part masculine (le soleil).

Lorsque l’équilibre est réalisé vous êtes dans la joie et le bonheur de vivre.

Féminin et masculin dialogue harmonieusement en vous, le mariage entre le conscient et l’inconscient, le rationnel et l’irrationnel s’opère facilement et vous prédispose à une juste expression de soi. Travailler au niveau énergétique ces deux luminaires permet de travailler sur l’estime de vous et la confiance en vous.

Dans le cas contraire, vous êtes le siège de tensions énergétiques et émotionnelles qui vous prédispose à l’anxiété, à l’inquiétude et à une certaine instabilité psychique.

C’est une sorte de divorce intérieur ou les deux parties de vous-même n’arrivent pas à se rejoindre, à s’aimer et à fusionner.

Quoi qu’il en soit, l’unification des deux principes solaire et lunaire est une initiation personnelle à accomplir pour atteindre un équilibre intérieur de paix, de joie et de compassion.

 

Maintenant rentrons un peu plus dans les détails…

Les énergies de cette pleine lune vous demandent de vous affirmer en tant qu’individualité. Vous devez oser être vous-même afin de trouver votre propre liberté.

Il est temps également de vous affirmer, de faire des choix, de mettre des limites afin de vous respecter mais également pour que l’on vous respecte. Ce sont de petites graines importantes qu’il est temps de planter afin d’aller vers l’amour de vous-même.

Vous devez être fidèle à vos sentiments à vos choix affectifs afin de vous aligner à votre vrai nature et de s’avoir vous affirmer lorsque cela est nécessaire.

Maintenant on me dit que vous êtes apte à enclencher le processus de changement afin d’aller vers la vie dont vous rêvez. Vos anges et vos guides vous font prendre conscience que vous construisez votre avenir dans le présent alors il est temps de planter les petites graines en adéquation avec l’avenir que vous souhaitez avoir.

Votre guérison passera par l’acceptation de votre incarnation car vous l’avez choisi dans ses moindres détails. Tout ce que vous vivez est inscrit dans le livre de votre âme ( Akasha).

Travaillez votre enracinement au quotidien ceci est une clé importante, il ne suffit pas de faire des méditations d’ancrage mais de travailler sur les aspects de votre vie qui vous empêche de vous accepter telle que vous êtes et d’accepter certains points de votre existence.

Vous pouvez vous sentir coupé de vos racines spirituelles et ressentir une grande souffrance intérieure avec le sentiment de ne pas appartenir cette planète et de vouloir retourner dans les plans de lumière car votre âme souffre encore de cette séparation. Et durant cette période vous pouvez ressentir ces énergies qui vous affectent fortement avec beaucoup d’émotions qui remontent à la surface.

Vous en souffrez inconsciemment car vous ne savez pas ce que vous êtes venu faire ici-bas, quelle est votre mission ?

Votre stratégie est la régression et vous verrouillez et refoulez vos émotions inconsciemment.

Cela peut être une stratégie de fuite afin d’éviter de vous relier à des peurs difficilement gérables.

Vos blessures d’âme de rejet et d’abandon peut ressortir durant cette période afin de vous les faire travailler. Remerciez-les de se montrer à vous car grâce à elle vous pouvez mieux vous comprendre et mieux avancer dans votre cheminement personnel et votre processus d’auto-guérison.

Vous avez peut-être peur de renaître et de faire ressortir de vous cette partie divine qui permettrait de voir votre propre lumière, vous préférez souffrir et la niée.

Vous vivez dans une insécurité permanente vous doutez beaucoup de vous et vous avez trompé encore une fois (énergie de la balance juste en face du signe du Bélier).

Vous êtes dans une quête d’amour qui insatiable, vous la rechercher dans les yeux des autres afin de combler votre vide affectif. Mais cet amour inconditionnel il est en vous et vous n’avez qu’à vous remplir au quotidien de celui-ci en vous faisant plaisir et en prenant soin de vous.

Vous êtes encore prisonnier de votre passé, de votre histoire et vous devez vous libérer et vous pardonner, les énergies vont vous aider dans ce processus.

Demandez à l’énergie de la Lune de vous nettoyer, de vous lessive de toutes les mémoires de votre passé dont vous n’avez plus besoin.

Certain, vont voir ressortir durant cette période leur côté impulsif avec un mal fou à le maitriser…Accepter-le, laisser aller vos souffrances car elles ne sont qu’illusion. Elles sont là pour vous montrer qu’en vous brille une magnifique lumière.

Je ressens votre chakra du cœur qui s’ouvre et se referme continuellement (il est partagé entre la joie et la tristesse).

Un petit exercice pour vous aider à guérir cela…

Lorsque qu’une émotion négative ou qu’une personne vous blesse visualisez votre cœur d’une couleur rose bonbon, visualisez qu’il aspire l’énergie négative, puis la bloque et la transforme en lumière dorée et la libère tout autour de vous.

Si vous n’arrivez pas à visualiser seulement l’intention compte.

C’est très puissant…à force de faire cet exercice vous allez petit à petit trouver la paix et le calme en vous pour votre plus grand bien.

Vous êtes très bien entourée par votre famille de lumière qui sera toujours là pour vous guider, pour vous aider à évoluer et à progresser.

Il est temps de vous voir avec votre potentiel et votre nature originelle qui n’est que lumière, amour et paix.

Il est temps de vous connecter à vous, à vos belles idées afin de les faire jaillir. Ayez confiance en votre pouvoir créatif car il est infini.

L’énergie de cette pleine lune vous pousse à aller vers changement, à vous adapter aux gens et aux situations, de prendre du recul afin de pouvoir mieux gérer vos émotions.

Vous arriverez mieux à gérer vos émotions lorsque vous aurez fait le choix de vous ouvrir pleinement à vous-même et à vos capacités, sans peur et sans doute car elles sont bien présentes en vous.

Vous avez cette capacité à vibrer la joie, à vibrer la bonne humeur, à la diffuser, à la propager, vous êtes souvent très positive…

Essayez d’être dans cette vibration au quotidien afin de faire monter votre taux vibratoire.

Restez sincère et authentique et à l’écoute de vos sentiments.

Il est temps d’apprendre à vous exprimez en accord avec votre cœur et votre âme et avec une belle empathie.

Durand cette période prenez le temps de vous ressourcez chez vous ou au bord de l’eau (la mer, rivière, lac) afin de laisser aller l’ancien et de pouvoir remplir votre réservoir d’énergies nouvelles.

Prenez le temps de vous poser, de réfléchir, d’écrire, de vous connecter à votre intuition…

Je vous souhaite à tous une merveilleuse pleine lune.

 

 

© Isabelle Bertholin l'heureuse créatrice du groupe : La Lumière est en Toi....

POUR ME REJOINDRE SUR FACEBOOK  : ICI

#LA PLEINE LUNE DU 12 NOVEMBRE 2019
DIALOGUE OUVERT AVEC MON ÂME....ENSEIGNEMENTS ET A...