Taille du texte: +
5 minutes reading time (918 words)

# LA PLEINE LUNE DU 10 JANVIER : UNE LUNE QUI LIBÈRE ET GUÉRIT.....

PLEINE LUNE DU 10 JANVIER

 

La pleine Lune de ce mois, a lieu dans le signe du Cancer. La lune trouve toute sa puisance dans ce signe car elle s'y trouve en domicile. (Si vous voulez plus d’explications n’hésitez pas à m’envoyer un mail) et elle est couplée par une éclipse !

L’éclipse est là pour libérer les énergies anciennes dont nous n’ont plus besoin. Elle fait un grand ménage énergétique.

En astrologie spirituelle, le signe du Cancer est relié à notre chakra du troisième œil, ce chakra est de couleur bleu indigo avec une belle lumière blanche en son centre.

Il est rattaché à notre glande pinéale.

Cette pleine lune va nous faire travailler ce chakra, elle va le nettoyer et l’harmoniser.

Le signe du Cancer est relié à l’élément eau.

Je vais développer maintenant l’aspect énergétique du signe du Cancer afin que vous puissiez comprendre ce qui se passe réellement.

L’eau est une énergie puissante qui permet de dissoudre toutes les énergies qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

L’eau lave, purifie et dissout les énergies dont vous n’avez plus besoin et l’énergie du Cancer et de la Lune en font de même.

L’énergie de l’eau fait circuler et transporte les énergies un peu comme une rivière qui coule et que je jette dans un fleuve afin de grandir et de grossir. L’eau permet d’avancer et de s’élever, d’évoluer vers notre meilleur.

L’eau permet d’hydrater et nourrir toutes nos cellules. Lorsque notre corps est bien hydraté alors notre intuition est beaucoup plus développée. Nous recevons mieux les informations dont nous plus besoin.

L’énergie de la pleine lune est rattachée à l’aspect émotionnel de l’être, donc il est normal d’être un peu bousculé en cette période. Nous pourrions avoir une sensibilité accrue, pleurer beaucoup, être angoissé, stressé, irritable….

Cette pleine lune va faire remonter à la surface des mémoires, des émotions refoulées qui sont dans notre inconscient.

L’énergie de cette pleine lune nous invite à nous recentrer sur nous, de nous mettre dans notre bulle au quotidien, de méditer afin de faire notre introspection.

Le signe du Cancer nous ouvre de cette manière la porte afin d’apprendre à nous connecter à notre âme et à nos émotions.

Plus nos émotions seront équilibrées plus une paix intérieure s’installera en nous. Notre glande pinéale sera alors en bonne santé et pas déduction notre chakra du troisième œil aussi.

L’énergie de la pleine lune nous enseigne que notre enracinement sera total lorsque nous auront accepté nos capacités spirituelles. Accepter notre capacité spirituelle permet de prendre conscience que nous ne sommes pas seul mais accompagné par une énergie élevée qui brille en nous : NOTRE ÂME.

Notre âme est là pour nous aider à guérir de nos émotions négatives, de nos pensées négatives, de notre manière de nous dévaloriser, de notre mauvaise image de nous….

Il sera nécessaire de faire un travail en profondeur avec l’énergie de la lune afin de dissoudre ces énergies cristallisées dans notre troisième œil.

Notre inconscient se libérera alors des fausses croyances et des images négatives souvent liées à l’enfance.

 

En face, nous retrouvons l’énergie du Capricorne qui permet d’être dans l’acceptation de notre incarnation en travaillant sur notre ancrage. Nous l’avons choisi alors pourquoi en rejeter certains aspects et de refuser de vivre ce que nous avons choisi d’expérimenter.

L’énergie de cette pleine lune nous connecte à notre nature profonde et nous relie à l’énergie de la terre mère (accepter de vivre, de respirer, de se relier au monde qui nous entoure, à la nature, aux animaux et aux différents éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau).

Elle nous enseigne qu’il est temps de trouver notre alignement afin de trouver notre stabilité intérieure. De faire la paix avec nous-même. Être dans cette énergie, permet d’être heureux de vivre librement.

Bien ancré, nous rayonnons une belle énergie et nous la diffusons autour de nous.

Les gens de notre entourage s’apaisent en notre présence, car ils ressentent notre amour et notre foi en la vie.

Comme vous l’avez compris cette pleine lune est très puissante car elle nous pousse à trouver notre équilibre intérieur et à être pleinement nous-même.

Elle nous demande de réfléchir aux graines que nous souhaitons planter pour 2020 afin qu’elle puisse commencer à germer au printemps.

Il est grand temps de faire notre introspection et de prendre un carnet pour faire la liste de ce que nous voulons vraiment pour cette nouvelle année.

Mais également faire un retour sur notre année 2019 et être dans la gratitude pour le chemin que nous avons parcouru et de faire le choix de laisser aller les émotions, les projets, les relations qui ne nous correspondent plus.

Il est temps de faire le choix d’aller de l’avant de de vivre nos rêves.

Voyons grand, voyons loin et surtout ayons la foi que tout est possible.

 

Conseils Exercices spirituels à faire durant cette période :

Je vous conseille de boire 1.5 litre d’eau par jour et d’aller vous baigner régulièrement (bain de sel gros, la piscine et la mer) mais également de marchant au bord de l’eau pour vous nettoyer énergétiquement.

Il est important chaque matin à jeun de boire un verre d’eau. Cette eau nettoie votre corps des toxines et des énergies dont vous n’avez plus besoin.

Vous pouvez mettre une intention dans votre eau afin de travailler sur des points précis au niveau énergétique.

 

Avec tout mon Amour.♥♥♥

 

Retrouvez moi sur Facebook !

 

© Isabelle BERTHOLIN / La lumière est en TOI

 

LA NOUVELLE LUNE QUI LIBÈRE ET TRANSFORME !
# Comprendre l'énergie du Capricorne au niveau col...