Taille du texte: +
5 minutes reading time (906 words)

COMPRENDRE LA RELATION DES FLAMMES JUMELLES

received 458679991142545

 

Aujourd’hui je souhaite vous transmettre mon expérience de flammes jumelles. En effet je vis depuis 18 ans avec mon double, ma moitié : mon cher et tendre mari !

La relation flamme jumelle est une relation très fusionnelle au début car nous rencontrons notre double.

Nous nous comprenons parfaitement, nous n’avons pas besoin de nous exprimer, nous sommes tout simplement. Je dis souvent que nous formions un vieux couple dès le début comme si notre relation comme si on se connaissait depuis toujours ! (Ce qui est exact mais je vous en parlerai un peu plus tard)

Cette période idyllique a durée dans notre couple un peu moins de deux ans, puis nous sommes rentrées dans un état de crise et de non compréhension de l’autre du jour au lendemain ce qui est très perturbant car ni l’un ni l’autre ne comprend cet état de fait.

Pendant des années nous avons cherché la cause mais sans jamais trouver de réponse !

Maintenant avec le travail que j’ai fait sur moi au niveau spirituel j’ai compris (mais j’y reviendrai un peu plus tard).

La relation flamme jumelle est une relation fusionnelle mais difficile à la fois.

Notre vie de couple était devenue inconfortable car nous sommes le miroir de l’autre sur beaucoup d’aspects de notre personnalité afin que nous puissions les mettre à jour afin de travailler les parties de nous que nous rejetons.

D’où cet état de crise et de conflit qui s’installe insidieusement !

C’est un combat d’ego à ego où chacun essaie de tirer la couverture à lui sans rien lâcher !

Le couple en bref se déchire et se rejette constamment et souhaite se séparer à mainte reprise tellement c’est insupportable à vivre. Mais les flammes jumelles sont unies pour la vie et donc la séparation leur est impossible…il y a juste la mort qui peut les séparer dans cette vie terrestre.

Lorsque j’ai commencé à travailler au niveau spirituel sur moi j’ai fait une remonté karmique et je me voyais en 1850 en Italie (Lombardie) avec ma flamme jumelle (mon mari avait les mêmes traits du visage et le même yeux) et notre relation était déjà conflictuelle à l’époque et je me suis pendue car je n’avais pas trouvé la force de guérison en moi et l’amour pour moi.

Alors je rejoue la suite dans cette incarnation ? Ce qui n’a pas été guéri avant ?

C’est ce que j’ai compris…                                             

Notre mission de flamme jumelle est de nous guérir mutuellement et de grandir spirituellement, arriver à la fusion parfaite au niveau énergétique.

Nous nous sommes incarnés pour guérir nos blessures d’âme et principalement pour ma part la blessure d’injustice que je retrouve chez moi mais aussi dans les yeux de mon mari.

Remonter ce karma m’a fait comprendre beaucoup de chose sur mon couple et m’a ouvert les yeux et maintenant je le regarde de manière différente.

Cette phase d’autodestruction du couple permet de mettre en lumière les aspects que nous devons guérir de notre personnalité et de notre karma.

Les flammes jumelles sont venues s’incarner ensemble à maintes reprises. Elle s’incarne ensemble afin de pouvoir se guérir mutuellement. Tant qu’elles n’y seront pas arrivées le cycle karmique continuera !

Leur mission est de se guérir mutuellement et de faire ressortir la partie divine qui est dans chacun d’eux.

La relation de flamme jumelle permet de trouver sa propre lumière et d’amener l’autre à trouver la sienne. Telle est leur mission….

Elles vont devoir travailler sur leur rapport égotique et le lâcher prise.

Elles vont devoir travailler durant toute cette incarnation sur les aspects de leur personnalité qui sont le moins alignées afin de progresser ensemble.

Elles doivent accueillir en elles l’amour et la compassion pour leur moitié et voir la lumière divine dans l’autre.

Au début les flammes jumelles voient uniquement la partie ombre de leur double, mais cette partie ombre doit être acceptée et transformée en lumière petit à petit.

La partie sombre d’un être est le reflet de sa souffrance intérieure.

Toute souffrance a besoin d’amour et de compassion afin d’être guérie.

L’acceptation de cette part d’ombre permet la remise en question, la compréhension, le respect, la sagesse et l’amour inconditionnel pour l’autre.

Accepter l’autre tel qu’il est avec ses souffrances ouvre les portes de la guérison et de l’élévation.

Si vous ne prenez pas conscience de ce qui se joue dans cette relation de flammes alors elle n’est que souffrance et échec.

Vos lumières ne pourront jamais jaillir et vos cœurs se fermeront.

Par contre si vous faite ce travail en pleine conscience (vous pouvez vous faire aider) c’est la plus belle des rencontres, avec une fusion parfaite au niveau énergétique car vos chakras et vos corps énergétiques seront en parfait alignement.

Vous arriverez à vous guérir et à évoluer ensemble. Vous tendrez vers la plus belle partie de vous-même, vers un amour fusionnel et inconditionnel.

Vous verrez enfin la lumière ! celle de vos deux cœurs unis pour l’éternité !

Vous allez pouvoir unir vos forces afin d’évoluer personnellement et spirituellement.

C’est la plus belle des relations qui soit lorsque vous êtes dans la compréhension de cette relation si compliquée au départ.

Si vous vous retrouvez dans ce papier, vous pouvez me poser des questions sous ce post je vous répondrai et vous donnerez des clés spirituelles afin de vous aider sur ce long chemin de la guérison.

© Isabelle Bertholin

 

Vous pouvez me retrouver : facebook

Pour ceux qui veulent s'inscrire à ma newsletter cliquez-ici.

LES ENERGIES EN ASTROLOGIE SPIRITUELLE POUR LA SEM...
LE SIGNE DU VERSEAU RÉGIE PAR L' ARCHANGE URIEL