Taille du texte: +
4 minutes reading time (759 words)

C'est la rentrée...Que nous prévoient les énergies ?

desk 1574669 640

 

C’est la rentrée !

Dupuis quelques jours (le 24 août et ce jusqu’au 23 septembre) nous sommes rentrés dans l’énergie du signe de la Vierge et dans l’énergie de la planète Mercure qui s’y trouve en domicile.

Aujourd’hui je vais vous parler des énergies de ce beau mois de septembre au niveau collectif afin que vous puissiez en comprendre l’influence dans certains aspects de votre vie suivant au se trouve le signe de la Vierge dans votre thème natal en astrologie spirituelle.

Le signe de la Vierge est un signe double (vous avez tous entendu parler de la Vierge folle et de la Vierge sage).

Il peut y avoir beaucoup de dualités en vous en ce début de mois de septembre….

Mois de la rentrée, est synonyme de nouveaux projets, de nouvelles résolutions car vous en ressentez déjà son énergie (formations, nouveau projet pour votre avenir, l’organisation de manière différente de votre quotidien…).

La rentrée veut également dire période relativement chargée qui rime souvent avec la reprise du travail, de l’école pour les enfants, des activités sportives….

Nous laissons de côté les plaisirs engendrés par l’énergie du signe du Lion durant le mois d’août ( les vacances, le rythme ralenti, le repos…).

Eh oui ! Il va vous falloir reprendre le collier, vos responsabilités.

Je vous conseille de passer cette rentrée dans la douceur (en restant le plus possible dans l’énergie du Lion).  D’être à l’écoute, de savoir lâcher prise car le signe de la Vierge est très sensible au stress.

Vous risquez sinon d’avoir votre mental qui part d’un tous les sens et vous allez vous essouffler rapidement. Vos journées seront synonymes de stress, d’angoisse et de fatigue morale et physique.

Le maître mot est de ne pas trop en faire…de ne pas essayer d’être parfait, de savoir hiérarchiser vos objectifs afin de pouvoir vous octroyer des temps de pose et de détente durant vos journées bien rythmées.

Lâchez prise !

Prenez du temps pour méditer, vous relaxer, vous balader…afin de lâcher stress et tensions…

Le signe de la Vierge est un signe hyperactif…

Cette hyperactivité est un moyen de fuir son introspection qui lui permettrait pourtant d’aller travailler sur ses peurs et ses angoisses… Faire son introspection lui est difficile…

Cette période est propice à prendre soin de soi, d’aller plus doucement en s’écoutant…ne cherchez pas à être parfait !

Apprenez à lâcher toutes ces barrières mentales qui vous empêchent d’être pleinement vous-même (le signe du Bélier juste en face va vous pousser dans cette direction).

Il vous faudra apprendre à trouver le juste équilibre entre les moments de pose et de plaisir et le devoir et les obligations de votre quotidien.

Les énergies vous poussent à rester dans l’instant présent, d’écouter votre cœur, votre intuition….

Ne pas vous épuisez !

Allez doucement car à chaque jour suffit sa peine.

Le signe de la Vierge est relié à la planète Mercure.

Mercure est le messager des Dieux, et il est le serviteur du soleil, il est le centre de notre système, le cœur de notre vie. Il est la lumière rayonnante de notre identité spirituelle, notre Moi idéal profond.

Son rôle est de faire briller l’étincelle d’intelligence divine qui est dans chacun d’entre vous. Mercure nous permet d’être en connexion avec les plans supérieurs afin de pouvoir en recevoir la guidance.

Suivez votre intuition afin d’être aiguillé et dirigé au mieux chaque jour.

L’énergie de la Vierge est là pour vous ouvrir également à cette conscience.

Ne cherchez pas les réponses autour de vous, à l’extérieur de vous…mais en vous. Seul votre cœur sait ce qui est bon pour vous. Alors sachez être à son écoute.

L’énergie de la Vierge est reliée à l’archange Métatron qui est là pour vous aider à passer cette période en toute quiétude. Alors n’hésitez pas à lui demander de l’aide lorsque vous sentez que votre mental boue, que vous êtes dépassé par le quotidien. Il va vous aider à vous recentrer et à rester dans l’instant présent afin de retrouver la paix et le calme en vous

L’archange Métatron est là aussi pour nous aider à accompagner vos enfants et en particulier les enfants qui sont diagnostiqués TDA, TDAH, les dys-, les hyper-sensible, les enfants HP*.

En cette période, pensez à travailler sur vos chakras, en particulier : les chakra racine, plexus solaire et de la gorge.

Je vous souhaite à tous un merveilleux mois de septembre.

Avec tout mon Amour.

*TDA (trouble déficitaire de l’attention), TDAH (trouble déficitaire de l’attention et hyperactivité, DYS (dyslexique, dysorthographique…), HP (enfant à haut potentiel).

© Isabelle Bertholin

Crédit Photo : Pixabay

Ma vision de l’énergie de guérison en lien avec l’...